Vends combo Polytone

Cherchez, trouvez, ou vendez votre instrument. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Répondre
epoxyjazzbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Vends combo Polytone

Message par epoxyjazzbass » 08 sept. 2018, 17:50

C' est le Mini Brute III des années 70

Tout est d' origine, fonctionnement parfait, excellent état

Pour les connaisseurs et amis de la contrebasse bebop

Plus d' infos ici : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1602692

Maryse
Modératrice
Modératrice

Re: Vends combo Polytone

Message par Maryse » 11 sept. 2018, 09:35

epoxyjazzbass a écrit :
08 sept. 2018, 17:50
C' est le Mini Brute III des années 70
Ha ouais! du Vintage qui va bien!

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 11 sept. 2018, 09:39

J'en ai eu un revendu il y a 20 ans, matos très sympa.

Un pote avait une version guitare qui marchait tout aussi bien.

Ce modèle a d'ailleurs été copié par la marque "pentatonic" qui est pas mal mais moins bien que le polytone.

epoxyjazzbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par epoxyjazzbass » 14 sept. 2018, 14:01

Exact, le Pentatonic en était très inspiré et pas si mal
Peut-être plus compatible avec les guitares basses en filet ronds que le Polytone dans mon souvenir, mais un peu moins bien pour la contrebasse et la basse et guitare en filet plat...

Le son du préampli dans le polytone ajoute beaucoup de chaleur quand on augmente le gain et les volumes grave/aigu. Ca donne un son melow parfait pour... Le jazz
Mais il est aussi possible de tout mettre au plus bas et d' utiliser un preampli plus moderne/droit en amont, je l' ai fait avec un headway ou glockenklang. Ca devient un ampli radicalement différent car l' ampli de puissance et le HP de ce combo sont en réalité pleins de détails et très neutre

Voili voilou

Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par Manmane » 01 oct. 2018, 09:18

Trés intéressant ce petit combo en effet! :parfait:

Bassrol
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Bassrol » 01 oct. 2018, 17:42

Egalement apprécié par Jim Hall, Herb Ellis & Joe Pass dans les 70's
Après avoir découvert le Mini Brute I qu'utilisait Michel Gaudry, impressionné par le saisissant contraste entre ce puissant mini cube noir et sa superbe 4/4 anglaise du 19è siècle, j'ai acheté le Mini Brute III en 1982, changé le HP HS en 2004, fixé une solide grille de protection en remplacement de la mousse fragile, gainé de caoutchouc l'interrupteur métallique (décharges !) et l'ai cédé en 2014. Point faible, le fil d'alimentation toujours en relief, ni détachable, ni logeable dans le boitier.
C'était le must pour beaucoup de contrebassistes, avant l'arrivée des Gallien Kruger MB 150 puis des Acoustic Image ...

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 01 oct. 2018, 18:20

Bassrol a écrit :
01 oct. 2018, 17:42
j'ai acheté le Mini Brute III en 1982, changé le HP HS en 2004, fixé une solide grille de protection en remplacement de la mousse fragile, gainé de caoutchouc l'interrupteur métallique (décharges !) et l'ai cédé en 2014. Point faible, le fil d'alimentation toujours en relief, ni détachable, ni logeable dans le boitier.
C'est ce modèle que j'avais, par contre le changement de HP peut littéralement changer la sonorité de l'ampli en moins ou en mieux. Le must serait de monter un vrai HP haut rendement mais plus cher que l'ampli.
Bassrol a écrit :
01 oct. 2018, 17:42
C'était le must pour beaucoup de contrebassistes, avant l'arrivée des Gallien Kruger MB 150 puis des Acoustic Image ...
Tu veux dire le Gallien Krueger 200 MB

J'ai ce modèle d'ampli GK 200MB et je suis très heureux de l'avoir gardé.
Utilisation en contrebasse et basse électrique (que je joue de moins en moins).

J'ai même trouvé une version pour guitare (avec deux petits HP) et un version pour clavier avec HP double bobine.

Quand j'en trouve un en panne, je l'achète pour faire de la pièce détaché ou simplement le réparer.

J'aurai aimé avoir gardé mon Polytone

Dans mes souvenirs, le polytone était orienté Jazz pour club. Le pentatonic avait plus un son "rock" ...

En ampli basse j'ai bien aimé pour la basse électrique, le Mesa boogie 400+ moins pour le dos par contre. Mon guitariste de l'époque avait un Mesa boogie combo Mark IV une usine à gaz mais un son incroyable.

Souvent en club ou petite scène, il y a un ampeg combo. C'est pas mal, mais pas forcément mieux qu'un GK ou polytone.

J'ai le souvenir d'avoir testé une tête d'ampli à lampes en Classe A spéciale contrebasse à l'époque, de mémoire c'etait dans les années 89, mais impossible de me souvenir de la marque.

epoxyjazzbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par epoxyjazzbass » 04 oct. 2018, 15:08

Le GK ne m' a jamais complètement convaincu, le préampli est bien mais son ampli de puissance surtout le HP de 12 dans un caisson fermé en métal...
Je trouve que le son est pas si cohérent que ca
Par contre 11kg ca en a convaincu plus d' un !!

Pour le succès des acoustic image class D, et au prix qu' ils sont vendus, j' ai jamais compris...

Le SWR baby blue est fantastique pour la contrebasse dans le rendu "acoustique" (détails, son ouvert), j' ai vendu il y a quelques années...

Sinon, au fait, je vends un Polytone des 70's, pour du jazz en pizz avec une simple cellule piezo, il a vraiment un bon timing
Modifié en dernier par epoxyjazzbass le 04 oct. 2018, 15:34, modifié 1 fois.

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 04 oct. 2018, 15:28

epoxyjazzbass a écrit :
04 oct. 2018, 15:08
Le GK ne m' a jamais complètement convaincu, le préampli est bien mais son ampli de puissance surtout le HP de 12 dans un caisson fermé en métal...
Je trouve que le son est pas si cohérent que ca
Par contre 11kg ca en a convaincu plus d' un !!
Je ne sais pas si tu fais référence au MB150 ou au 200 MB, personnellement c'est ce que j'aie eu de mieux (et j'en ai eu pas mal d'amplis) en terme de polyvalence et qualité de son (basse, contrebasse).
Par contre je sais qu'il y a eu des reproches lorsque le MB150 est sorti en remplacement de la série 200 MB.
En GK je serai moins catégorique avec ce qui se fait maintenant, mais j'ai une tête 800 vintage qui marche tout aussi bien avec n'importe quoi comme enceinte.
Après c'est comme tout, il en faut pour tous les goûts.
epoxyjazzbass a écrit :
Pour le succès des acoustic image class D, et au prix qu' ils sont vendus, j' ai jamais compris...
Je n'aime pas la Class D, je suis resté à la classe A (ça fait chauffage en même temps) :mrgreen: donc je peux te rejoindre sur ce point, mais c'est maintenant quasi la norme la classe D sur du petit ampli qui envoie du lourd.
epoxyjazzbass a écrit :
Le SWR baby blue est fantastique pour la contrebasse dans le rendu "acoustique" (détails, son ouvert), j' ai vendu il y a quelques années...
Oui un très bon souvenir ce Baby blue, j'aimerais bien en trouver une autre, mais si c'est pour l'utiliser une fois par an ...

epoxyjazzbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par epoxyjazzbass » 04 oct. 2018, 15:56

Tu veux dire class AB j' imagine
C' est surtout l' absence de transfo associé au class D qui donne un son mal enrobé. Mais c' est aussi ce qui fait leur intérêt finalement, pas de transfo = très peu de bruit et parasitage

Le mb 200 a un son plus medium (plus proche du Polytone d' ailleurs) que les moutures plus récentes (mb150) qui sonnent plus grave/aigu mais je dirais pas qu' il est meilleur

Un petit lien qui vaut ce qu' il vaut mais qui peut, en extrapolant, donner une idée :

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 04 oct. 2018, 18:22

epoxyjazzbass a écrit :
04 oct. 2018, 15:56
Tu veux dire class AB j' imagine
Non Classe A
epoxyjazzbass a écrit :
04 oct. 2018, 15:56
C' est surtout l' absence de transfo associé au class D qui donne un son mal enrobé. Mais c' est aussi ce qui fait leur intérêt finalement, pas de transfo = très peu de bruit et parasitage
Le class D c'est surtout le principe du hachage et de l'obligation de filtrage des séries d'impulsions qui ne m'intéresse pas.
On a fait et sait encore faire des amplis sans transfo qui marchaient super bien sans avoir besoin d'aller à la "course au watt". Un ampli OTL des années 50 enterrera facilement le moindre ampli moderne de base et ce même avec seulement 1W de sortie et un bon HP. Par contre comme ce sont des lampes, il faut faire attention de ne pas se retrouver avec 400 à 800V sur la basse électrique :mrgreen: à la contrebasse pas de soucis.

epoxyjazzbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par epoxyjazzbass » 04 oct. 2018, 19:43

C' est quoi le model d' ampli class A que tu utilise ?

Et sinon y t' interesse mon Polytone ?

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 04 oct. 2018, 19:58

epoxyjazzbass a écrit :
04 oct. 2018, 19:43
C' est quoi le model d' ampli class A que tu utilise ?
Ampli de ma fabrication basé sur un schéma d'ampli à lampes des années 30.
epoxyjazzbass a écrit :
04 oct. 2018, 19:43
Et sinon y t' interesse mon Polytone ?
Comme le SWR Baby blue, ce sont des amplis intéressants, mais ayant déjà mon matos, ça ferait double emploi pour moi.

Répondre