A VENDRE - Contrebasse Vercors C. Laborie

Cherchez, trouvez, ou vendez votre instrument. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Répondre
sencha
Membre Actif 4
Membre Actif 4

A VENDRE - Contrebasse Vercors C. Laborie

Message par sencha » 22 oct. 2018, 09:22

Bonjour,

A mon tour de me séparer à grand regret de ma contrebasse Vercors.

La Vercors est bien connue sur le forum. C'est un instrument de facture simple et efficace. Longueur de corde 104,5. Elle est actuellement montée avec des Pirastro Passione, qui sonne très bien à l'archet. Elle est parfaitement réglée et en très bon état. Juste un peu de vernis qui est parti sur la tranche, car je la posai toujours de la même façon. Elle a un son très propre et bien centré. Je l'ai beaucoup utilisée avec des Evah Pirazzi, Obligato, Chorda, et finalement Passione. Ça sonne toujours super.

Je m'en sépare, car je souhaite acquérir une basse ancienne qui va totalement défoncer mon budget. Mais j'ai toujours été très content de cet instrument. J'en demande 7'000 EU, soit le prix demandé en 2010 quand je l'ai acheté neuve à M. Laborie. Elle essayable à Genève, Romandie et Haute-Savoie.

Bonne journée à tous.

Sébastien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

michif
VIP
VIP

Re: A VENDRE - Contrebasse Vercors C. Laborie

Message par michif » 22 oct. 2018, 21:52

Elle est magnifique...

:?: :mrgreen: :mac: :idea: :nul: :ninja:

sencha
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par sencha » 23 oct. 2018, 16:24

Merci à vous 2 :rotate: Oui c'est un bon instrument.

II V I
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par II V I » 29 oct. 2018, 16:22

Question d'un débutant

Comment se fait-il que le prix de vente à l'occasion soit identique à celui de la vente de l'instrument neuf ?

Est ce habituel sur le marché de la contrebasse?
Si oui, pourquoi alors un éventuel acheteur n'aurait pas tout intérêt à acheter un instrument neuf?

Bdumbdum
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Bdumbdum » 29 oct. 2018, 22:27

II V I a écrit :
29 oct. 2018, 16:22
Question d'un débutant

Comment se fait-il que le prix de vente à l'occasion soit identique à celui de la vente de l'instrument neuf ?

Est ce habituel sur le marché de la contrebasse?
Si oui, pourquoi alors un éventuel acheteur n'aurait pas tout intérêt à acheter un instrument neuf?
un instrument de bonne facture (quelqu'il soit, pas seulement la contrebasse, mais peut être particulièrement les isntruments du quator à corde...) se bonifie avec l'âge; il en résulte que, en vieillissant il est possible de le vendre au minimum au prix d'achat initial, mais aussi éventuellement avec une plus value... c'est selon comment à vieilli l'instrument ...(comme un bon vin quoi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A l'inverse, un instrument médiocre sera moins cher à l'achat certe, mais perdra énormement de sa valeur lors d'une revente..... (comme un e kro :scream:
il fut courageux. il combattit la peur de savoir par la peur de ne pas savoir ; et il gagna, parce qu’il n’avait pas le choix.

sencha
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par sencha » 30 oct. 2018, 10:08

Oui II V I C'est une question pas inintéressante. En fait tu as un instrument qui a fait ses preuves contre un autre, prometteur, mais dont tu ignores encore tout. L'instrument neuf, va prendre du temps à s'ouvrir. Après ce n'est pas si évident d'évaluer un instrument. Je sais que que ma Vercors est un bon instrument avec une belle épaisseur de bois, qu'elle devrait bien vieillir. Je me suis basé sur le prix d'achat, car elle a clairement pas perdu de la valeur. Après, je tiens à ajouter ( petit Suisse que je suis) qu'à l'époque où je l'ai acheté, le cours de l'euro était beaucoup plus haut. Peu après il a dégringolé :cryh:

PascalR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par PascalR » 08 nov. 2018, 20:29

Un instrument au rapport qualité/prix/fiabilité difficile à battre. Du coup, j'ai gardé encore un peu la mienne :roll:

sencha
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par sencha » 09 nov. 2018, 01:16

ah ah je croyais que tu étais passé à autre chose.

Je l'utilise tous les matins pour mes rudiments. :heart:

vavou
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par vavou » 09 nov. 2018, 10:14

elle est vraiment magnifique ta basse: j'aime la Vercors,
et j'ai aussi un faible la ligne de pour la Laborie / Gaviniès

sencha
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par sencha » 11 nov. 2018, 13:05

Oui elle est magnifique la Gavinies :heart: Mais c'est pas du tout la même gamme de prix.

J'ai oublié de préciser qu'elle possède une pique oblique.

Elle a sa pique droite traditionnelle, que j'utilise allègrement. Et en sus, juste à côté il y a un trou creusé obliquement pour pouvoir accueillir une pique qui permet de tenir la contrebasse comme un violoncelle. Je n'ai pratiquement jamais joué avec, mais ça peut en intéresser quelques uns.

Répondre