À céder: année 2018, périmée de peu

Cherchez, trouvez, ou vendez votre instrument. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Répondre
asr
Modérateur
Modérateur

À céder: année 2018, périmée de peu

Message par asr » 02 janv. 2019, 12:18

Bonjour,

j'ai en dépôt une année 2018 périmée de peu, qui peut encore servir, si on accepte de reprendre ses défauts et aléas pour tenter de les corriger. Je peux fournir des calendriers, agendas, peu ou pas utilisés, et d'autres pleins de bonnes nouvelles.

Pour un bricoleur qui saurait en faire quelque chose, cela peut réserver beaucoup de bonnes surprises. Avec un peu de malice, je pense que ça pourrait faire une excellente année 2019… au moins, il n'y a pas d'élections présidentielles.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102

katomeria
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Re: À céder: année 2018, périmée de peu

Message par katomeria » 02 janv. 2019, 15:13

jolie façon de souhaiter une bonne année... :parfait: :parfait: :parfait: :parfait:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 02 janv. 2019, 19:15

:parfait: :parfait: :parfait:
Super, mais vous avez oublié le prix dans votre annonçe çher ami! :mrgreen:
Je pourrais être intéressé... si un jour on me dit qu'il me reste même pas une année à vivre, si je redouble au passage en retraite, ou à reçyçler en année sabbatique...
Elle n'est pas bissextile, donç sans JO, sans 29 février (mon jour préféré, çelui du bain) faudra en tenir çompte!

En attendant une nouvelle année nous est tombée dessus, et je vous la souhaite bonne.

Paçe e saluta a tutti quelli di u forum!

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 03 janv. 2019, 13:22

Leptimo a écrit :
02 janv. 2019, 19:15
au passage en retraite
C'est quoi la retraite :?:

Bdumbdum
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Bdumbdum » 03 janv. 2019, 16:24

Capture d’écran 2019-01-03 à 15.21.17.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
il fut courageux. il combattit la peur de savoir par la peur de ne pas savoir ; et il gagna, parce qu’il n’avait pas le choix.

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 03 janv. 2019, 19:03

On veut 2020! Elle est bonne! :parfait: :parfait: :parfait:
woody_haleine a écrit :
03 janv. 2019, 13:22
Leptimo a écrit :
02 janv. 2019, 19:15
au passage en retraite
C'est quoi la retraite :?:
La retraite ç'est quand on a le droit de s'en foutre!

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 03 janv. 2019, 21:17

Leptimo a écrit :
03 janv. 2019, 19:03
ah ben je suis en retraite depuis mes 5 ans :mrgreen:

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 04 janv. 2019, 12:36

woody_haleine a écrit :
03 janv. 2019, 21:17
Leptimo a écrit :
03 janv. 2019, 19:03
ah ben je suis en retraite depuis mes 5 ans :mrgreen:
:parfait: :parfait: :parfait:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Minorswing
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Minorswing » 06 janv. 2019, 17:36

La retraite c'est comme la ligne bleue des vosges ,plus tu avances plus elle recule ..67 ans ..pour s'en foutre ... :D

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 07 janv. 2019, 10:00

ç'est vrai la retraite, et pas que pour les motards, ç'est l'harley-sienne ! :mrgreen:

Mais d'où vient çette expression. Hmm, on va demander çonfirmation à la notre, d’arlésienne!

On sait qu'une Arlésienne est une habitante de la ville d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, en Provence. Mais les Arlésiennes ont-elles l'habitude de poser des lapins à ceux qui les attendent, au point que c'en est devenu une expression ?

Eh bien on ne peut pas vraiment généraliser, car ici c'est d'une Arlésienne bien particulière qu'il est question.
On la doit à Alphonse Daudet qui la fait apparaître dans un conte en 1866 (Lien externe), avant qu'il soit mis en musique six ans plus tard par Georges Bizet dans un opéra où le personnage qui lui donne son titre n'apparaît jamais sur scène.

Dans cette histoire, un jeune homme, Jan, veut épouser une jeune Arlésienne dont il est tombé amoureux après l'avoir rencontrée une seule fois. Des fiancailles, une grande fête, sont même organisées, mais en l'absence de la 'fiancée'.
Puis, au cours de la soirée, un homme arrive qui lui indique ainsi qu'à son père que la fille était sa promise et n'était qu'une 'coquine'.
Désespéré Jan devient longtemps taciturne puis, pour donner le change à sa famille, fait la fête mais sans oublier pour autant sa belle. Il finit par se suicider sous les yeux de sa mère.

C'est de cette personne attendue sans cesse et qui ne vient pas que, par extension, l'Arlésienne a fini par désigner toute personne ou chose qu'on attend et qui ne se présente ou n'arrive jamais.

asr
Modérateur
Modérateur

Message par asr » 07 janv. 2019, 11:06

Ah ouais, quand même. C'est le même plan que Godot, mais en nettement plus dramatique.
D'ailleurs tiens, il paraît que quelqu'un va monter « En attendant Godot » pour les Chorégies d'Orange, avec Philippe Jaroussky dans le rôle de Vladimir, et tenez-vous bien, Sandrine Piau dans le rôle de Godot :)

Je suis sûr que ce sera formidable.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102

Répondre