Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Tout sur les contrebasses électriques
Répondre
jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Test de la contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par jeffpau » 25 juin 2019, 11:56

J'ai vendu une super contrebasse électrique Mk Contrabassi, modèle Studio :
http://www.contrabbassielettricimk.com/en/studio.html

Super état, achetée en septembre 2018.
Elle a un vrai manche, un vrai chevalet et un vrai renversement de contrebasse -> rien à voir avec la plupart des "sticks" existants.

Les éclisses permettent d'avoir une distance par rapport à l'intrument et donc une sensation de jeu plus réalistes.
Elles se démontent pour un rangement dans une housse d'environ 140cm x 35cm.

Super son, très consistant et sans besoin d'un gros effort d'égalisation.
Montée avec des cordes Evah Pirazzi.

Une chouette vidéo de démo là :
https://www.youtube.com/watch?v=4rfYHr8R0Z4

Plein de photos là :
https://photos.app.goo.gl/LgHtbJvUtrrjayPK6
[SNIP]

asr
Modérateur
Modérateur

Re: Vends contrebasse électrique Mk Contrabbassi

Message par asr » 25 juin 2019, 14:57

Ah ouais, ça sonne !

On ne sait pas comment a été faite la prise de son, mais il y a (au moins) un statique à 1,5m…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102

kevintardevet
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par kevintardevet » 27 juin 2019, 07:03

asr a écrit :
25 juin 2019, 14:57
Ah ouais, ça sonne !

On ne sait pas comment a été faite la prise de son, mais il y a (au moins) un statique à 1,5m…
Il y a un jack branché derrière ! lol !

asr
Modérateur
Modérateur

Message par asr » 27 juin 2019, 09:46

Certes, mais la chouette définition en pizz et à l'archet vient peut-être du statique, pas de la cellule (ou du micro…) interne.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste

kevintardevet
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par kevintardevet » 27 juin 2019, 10:32

asr a écrit :
27 juin 2019, 09:46
Certes, mais la chouette définition en pizz et à l'archet vient peut-être du statique, pas de la cellule (ou du micro…) interne.
Effectivement. :parfait:

Adrien_paris
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Adrien_paris » 27 juin 2019, 12:31

Peux tu m'éclairer asr, moi pas comprendre.

Vu qu'il n'y a pas de caisse de résonance, le son acoustique doit être infime, non ?
Donc le son qui serait repris par le statique provient de l'ampli, et in fine du micro / cellule interne, non ?

Ma question est probablement bête, mais si je ne la pose pas je le resterai :lol:

jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par jeffpau » 27 juin 2019, 19:57

hello Tous,

Honnêtement le son acoustique de cette contrebasse électrique ne doit pas changer grand chose sur la prise de son.

Après, le mec joue super. Peut-être aussi que la piste audio a été éditée.

En tout cas, branchée dans un ampli, elle sonne super;
Contrairement à nos groooooosses basses quand elles sont reprises par des piezos, il n'y a pas ici d'infra-basses.
-> le son est très consistant, que ce soit dans un p'tit club ou une grosse salle. C'est très simple à sonoriser.

asr
Modérateur
Modérateur

Message par asr » 28 juin 2019, 09:14

Adrien_paris a écrit :
27 juin 2019, 12:31
Peux tu m'éclairer asr, moi pas comprendre.

Vu qu'il n'y a pas de caisse de résonance, le son acoustique doit être infime, non ?
Donc le son qui serait repris par le statique provient de l'ampli, et in fine du micro / cellule interne, non ?

Ma question est probablement bête, mais si je ne la pose pas je le resterai :lol:
Salut Adrien,

Le micro statique est capable de détecter des infimes détails à bas volume. C'est le genre de micros utilisés appairés, en ambiance, dans ce qu'étaient les Ateliers de Création Radiophonique de France Culture il y a quinze/vingt ans ou les cartes postales d'Arte Radio ; des trucs à écouter au casque où tu as l'impression d'être dans la même pièce que les acteurs.

L'ampli est placé au sol, entre du lambris et de la moquette, derrière le jean du musicien.

Le statique est pointé directement sur le chevalet, et semble équipé d'une capsule directionnelle. Or, c'est au niveau de chevalet qu'on peut capter les harmoniques aiguës des cordes en vibration.

Le son de l'ampli est capté par rebond, quelques millisecondes de plus, mais pas en direct : l'instrumentiste fait écran. Suffisamment pour qu'on entende l'attaque avant la note.
--

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 28 juin 2019, 15:33

asr a écrit :
28 juin 2019, 09:14
Le micro statique est capable de détecter des infimes détails à bas volume. C'est le genre de micros utilisés appairés, en ambiance, dans ce qu'étaient les Ateliers de Création Radiophonique de France Culture il y a quinze/vingt ans ou les cartes postales d'Arte Radio ; des trucs à écouter au casque où tu as l'impression d'être dans la même pièce que les acteurs.

L'ampli est placé au sol, entre du lambris et de la moquette, derrière le jean du musicien.

Le statique est pointé directement sur le chevalet, et semble équipé d'une capsule directionnelle. Or, c'est au niveau de chevalet qu'on peut capter les harmoniques aiguës des cordes en vibration.

Le son de l'ampli est capté par rebond, quelques millisecondes de plus, mais pas en direct : l'instrumentiste fait écran. Suffisamment pour qu'on entende l'attaque avant la note.
C'te classe!

tumblr_nsmlfl1SrD1rrwtg4o3_500.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Adrien_paris
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Adrien_paris » 30 juin 2019, 08:36

asr a écrit :
28 juin 2019, 09:14
Salut Adrien,

Intéressant, merci asr !

Répondre