---> Présentez-vous !

Cherchez ou vendez votre instrument et tout le matériel autour de la contrebasse. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Répondre
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

---> Présentez-vous !

Message par asr »

Bonjour à toutes et tous les nouveaux.

Le forum des petites annonces est ouvert à toutes et tous, enfin… à toutes et tous les contributeurs du forum ONF-Contrebasse.

Nous voudrions éviter de faire comme d’autres plateformes et refuser l’accès aux contributeurs qui auraient moins de 15 messages écrits, et vous encourageons (avec deux P, comme pieds) à aller vous présenter dans le forum ad-hoc… AVANT de poster quoi que ce soit par ici… !

Merci à vous, pour faire en sorte que règne la bonne ambiance, la chaleur, et que vive la musique vivante qui vit.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: ---> Présentez-vous !

Message par benoit »

asr a écrit : 03 févr. 2020, 12:13 Merci à vous, pour faire en sorte que règne la bonne ambiance, la chaleur, et que vive la musique vivante qui vit.
Je suis d'accord avec cette phrase.
Sur le reste, il me semble que quelqu'un qui a une contrebasse à vendre et vient mettre (courtoisement) une annonce sur un forum de contrebassiste dont il n'est pas membre n'a pas forcément à être mal reçu et doit pouvoir le faire car son annonce nous intéresse et c'est son droit de ne pas avoir envie de participer. Ca ne me choque pas en tout cas et ce n'est pas forcément du mépris pour les personnes qui font vivre ce forum.
Mais je suis peut être minoritaire à penser ça.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: ---> Présentez-vous !

Message par Bdumbdum »

benoit a écrit : 03 févr. 2020, 16:43
asr a écrit : 03 févr. 2020, 12:13 Merci à vous, pour faire en sorte que règne la bonne ambiance, la chaleur, et que vive la musique vivante qui vit.
Je suis d'accord avec cette phrase.
Sur le reste, il me semble que quelqu'un qui a une contrebasse à vendre et vient mettre (courtoisement) une annonce sur un forum de contrebassiste dont il n'est pas membre n'a pas forcément à être mal reçu et doit pouvoir le faire car son annonce nous intéresse et c'est son droit de ne pas avoir envie de participer. Ca ne me choque pas en tout cas et ce n'est pas forcément du mépris pour les personnes qui font vivre ce forum.
Mais je suis peut être minoritaire à penser ça.
ristourne de 50/100 au membres du forum si pas de présentation.....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: ---> Présentez-vous !

Message par Patrick MANET »

benoit a écrit : 03 févr. 2020, 16:43 Mais je suis peut être minoritaire à penser ça.
On est au moins deux :-)
Faudra que je pense à me présenter un de ces jours... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: ---> Présentez-vous !

Message par michif »

On est trois, je lance malgré tout une liste concurrente. Stop à la colophane qui colle aux doigts et vive le walking dead !

:sleepy: :ninja: :arrow: :rotate: :mrgreen: :heart: :ellipses: :parfait: :mac: :nul: :excla: :ninja: :sleepy: :chant:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: ---> Présentez-vous !

Message par asr »

C’est bien. C’est encourageant. Merci du soutien.

EDIT : Faites comme vous le sentez, osef total.

Je vais derechef me pendre à une pirastro R/V démontée tantôt par le collègue est néanmoins musicien michif.
Si toutefois celle-ci résiste à mon propre poids…

Adieu.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: ---> Présentez-vous !

Message par benoit »

Je serais navré d'avoir provoqué un tel effet (et ce serait dommage d’abîmer une corde :D )

Edit : j'ai dû chercher le sens de osef total, je sens que je vieillis, je ne cesse de croiser des expressions que je ne connais pas. C'est un signe ...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: ---> Présentez-vous !

Message par asr »

Après le test en charge, je peux vous confirmer que les Pirastro R/V ne tiennent pas plus de 60kg.
Ou alors, j’ai encore pris du bide, je ne sais pas.

En revanche, c’est bizarre, j’ai depuis un étrange rictus à la Joker que je n’ai jamais vu sur mon visage… on dirait presque un sourire…
C’est inquiétant.

(bon, pour illustrer je cherchais une scène vidéo loufoque de pendaison loupée dans un film burlesque, mais Google m’a rappelé à l’ordre :
Besoin d'aide ? France:
09 72 39 40 50
S.O.S Amitié

Horaires: 24h/24 7Jours/7
Langues: français
Site Web: www.sos-amitie.org
Comme quoi, j’ai vraiment un humour à la con.
Désolé.

--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: ---> Présentez-vous !

Message par Maryse »

asr a écrit : 04 févr. 2020, 12:15 (bon, pour illustrer je cherchais une scène vidéo loufoque de pendaison loupée dans un film burlesque, mais Google m’a rappelé à l’ordre :
Besoin d'aide ? France:
09 72 39 40 50
S.O.S Amitié

Horaires: 24h/24 7Jours/7
Langues: français
Site Web: www.sos-amitie.org
Moi aussi j'ai un humour à la con, je trouve ça super drôle dans le genre caustique!!! :D :D :D

Concernant les cordes, comme Gaille nous l'a rappelé, les R/Vertes (stark de chez Spiro) c'est bon pour les collets à sangliers, donc ouais, avec des R/Violettes c'est un peu léger pour un humain. Même si tu n'as du sanglier que la douceur du pelage et l'haleine fraîche. ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: ---> Présentez-vous !

Message par Leptimo »

Excellent humour! :mrgreen: :mrgreen: :parfait: :parfait: :mac:

L'extrait de sketch vaut aussi son pesant d’orteils de fœtus!
Répondre