Vds / Echange Fender Precision 66's

Cherchez, trouvez, ou vendez votre instrument. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
kevintardevet
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Re: Vds / Echange Fender Precision 66's

Message par kevintardevet » 25 juin 2020, 12:41

Stan33 a écrit :
25 juin 2020, 11:41
kevintardevet a écrit :
25 juin 2020, 07:43
Et à combien elle est en vente cette Precision ???
Dans l'immédiat pas de prix de mise en vente.
J'attends les propositions - d'échange principalement - car comme indiqué dans le fil, elle a été modifiée et du coup les "puristes" ou collectionneurs crient au sacrilège... Même si les modifications ne sont qu'esthétiques et sans grandes incidences sur le son et le toucher au demeurant....
Dans le titre de ton annonce tu as marqué " Vends/échange" du coup je pense que tu as un ordre de prix de ce que tu en veux non ? En regardant ta réponse a @michif j'ai vu 3000€-4000€ ! A ce prix là tu ne trouvera pas une contrebasse d'aussi bonne qualité/manufacture qu'une Fender des années 60'. Tu trouve des contrebasses entièrement "massive" d'entrée de gamme mais rien d'aussi qualitatif que ta Precision, malgré les changements qu'elle a subi et qui n'en font plus une "Original 66". Après un échange peu s'avérer plus avantageux pour toi et l'acheteur, oui.

J'ai acheté une super petite basse française 4000€ alors qu'elle en valait sur marché 7000€. Du coup j'ai pu l'échanger contre une vieille allemande valant dans les 8000€ et je m'en suis retrouvé le plus heureux du monde.

Je te conseillerai, si ce n'est pas déjà fait de louer une contrebasse auprès d'un luthier pendant qques mois pour voir si tu as vraiment le béguin pour la grand mère car ta Precision se vendra toujours très bien même dans 10/20/30 ans alors qu'une contrebasse à 3000/4000€....c'est moins sur !

Bonne vente/échange.

Stan33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Stan33 » 25 juin 2020, 13:31

kevintardevet a écrit :
25 juin 2020, 12:41
Stan33 a écrit :
kevintardevet a écrit :
J'attends les propositions - d'échange principalement - car comme indiqué dans le fil, elle a été modifiée et du coup les "puristes" ou collectionneurs crient au sacrilège... Même si les modifications ne sont qu'esthétiques et sans grandes incidences sur le son et le toucher au demeurant....
Dans le titre de ton annonce tu as marqué " Vends/échange" du coup je pense que tu as un ordre de prix de ce que tu en veux non ? En regardant ta réponse a @michif j'ai vu 3000€-4000€ ! A ce prix là tu ne trouvera pas une contrebasse d'aussi bonne qualité/manufacture qu'une Fender des années 60'. Tu trouve des contrebasses entièrement "massive" d'entrée de gamme mais rien d'aussi qualitatif que ta Precision, malgré les changements qu'elle a subi et qui n'en font plus une "Original 66". Après un échange peu s'avérer plus avantageux pour toi et l'acheteur, oui.

J'ai acheté une super petite basse française 4000€ alors qu'elle en valait sur marché 7000€. Du coup j'ai pu l'échanger contre une vieille allemande valant dans les 8000€ et je m'en suis retrouvé le plus heureux du monde.

Je te conseillerai, si ce n'est pas déjà fait de louer une contrebasse auprès d'un luthier pendant qques mois pour voir si tu as vraiment le béguin pour la grand mère car ta Precision se vendra toujours très bien même dans 10/20/30 ans alors qu'une contrebasse à 3000/4000€....c'est moins sur !

Bonne vente/échange.
Merci du conseil.
Pour être tout à fait transparent, c'est effectivement la fourchette (3000€-4000€) que j’espérais pour la Precision, la sachant modifiée et plus dans un état "collection".
Cette idée de loc'/achat revient vraiment systématiquement, cela laisse à penser que c'est l'issue à mon dilemme...
Je vais voir le luthier samedi en tout cas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

The Washing Machines

Stan33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Stan33 » 25 juin 2020, 13:39

kevintardevet a écrit :
25 juin 2020, 12:41
Stan33 a écrit :
kevintardevet a écrit :

Bonne vente/échange.
Je relis ton poste, et je vois : [..]d'aussi bonne qualité/manufacture qu'une Fender des années 60'[..]
Cela m'interpelle car, en soit, la lutherie est assez grossière, les ajustements avec feuilles de papier au talon - comme nous l'avions constaté sur la Jazz Bass de 67 qui a cassé - les frettes par forcément toutes ajustées, etc, etc... Je ne pares pas là de ma Precision, mais d'autres Fender que j'ai ou que j'ai eu... je ne suis pas exempt de reproches sur les lutheries Fender ! La chose indéniable, c'est la personnification de l'instrument. Il est simple, mais est vraiment révélateur du jeu, donc de la personne, il "donne" beaucoup en somme.
De plus j'ai en ma possession d'autres instruments de qualité et certaines marques sont tout de même très au dessus en termes de qualité des bois, finitions, vernis, mais peut-être plus insipides au niveau de la relation...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

The Washing Machines

Répondre