Vends contrebasse électro-acoustique 5 cordes Hervé Prudent

Cherchez ou vendez votre instrument et tout le matériel autour de la contrebasse. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Drabk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 26 août 2020, 21:05

Vends contrebasse électro-acoustique 5 cordes Hervé Prudent

Message par Drabk »

Bonjour,

Voici les informations au sujet de cette contrebasse.

Contrebasse électro-acoustique Lola 5 cordes par le luthier Hervé Prudent


Lutherie :
La lutherie est de très bonne facture. L'instrument conserve son accordage de manière remarquable. La table et le fond sont en frêne. Les éclisses en acajou. La tête le manche sont également en acajou. La touche est en Cascalyce un bois très dur de Guyane et les filets sont en buis.
Le diapason est de 104 cm. Actuellement, les cordes montées sont destinées à l'accordage Mi - La - Ré - Sol - Do. L'instrument dispose d'une pique rétractable qui permet de jouer debout ou assis.

Microphones et électronique :
Les capteurs et l'électronique ont été développé par le luthier qui dispose de plusieurs brevets. Il y a une cellule par corde, plus une cellule qui prend la résonance de la table au niveau du chevalet. L'ensemble est connecté à l'électronique active. Il y a deux potentiomètres : volume et tonalité. Les potentiomètres, la prise jack et le logement de la pile 9V se trouvent dans un appui démontable pour le transport.

Accessoires :
La contrebasse est vendue avec une housse de bonne qualité faite sur mesure ainsi qu'un pied pour contrebasse destiné à l'entreposer de manière sécuritaire.

Etat :
L'instrument est en très bon état. Le son est excellent, très clair et clairement différent de celui d'une basse fretless, beaucoup plus proche d'une contrebasse. Il a été très bien soigné et entretenu. Les cordes sont presque neuves, et la contrebasse a bénéficié d'une révision et d'améliorations par le luthier lui-même en mars 2017.

Prix et conditions :
Prix : 2300 EUR
Vente privée, pas de garantie ou de remboursement. Paiement cash ou par virement bancaire d'avance. Pas d'envoi postal. L'instrument se trouve près de Neuchâtel (Suisse).

PHOTOS CI-APRES
Contrebasse_01.jpg
Contrebasse_02.jpg
Contrebasse_03.jpg
Contrebasse_04.jpg
Contrebasse_05.jpg
Contrebasse_06.jpg
Contrebasse_07.jpg
Contrebasse_08.jpg
Contrebasse_09.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ELI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2020, 13:39

Re: Vends contrebasse électro-acoustique 5 cordes Hervé Prudent

Message par ELI »

Bonjour Patrick ,
Ta contrebasse électro acoustique cinq cordes est-elle toujours à vendre ?
Je suis pratiquante amateur dans le classique et j’ai besoin d’un deuxième instrument électroacoustique cette fois-ci , pour accompagner mon conjoint dans un groupe guitare chant Contrebasse et avoir un instrument plus facilement transportable .
Merci pour ta réponse, bonne journée
Eli
Ps: mon portable : ***

Edit modo: N° de téléphone caviardé, on ne laisse pas ce genre d'info sur un forum. Et je rappelle que toutes les transactions se font par MP ou mail.
ELI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2020, 13:39

Re: Vends contrebasse électro-acoustique 5 cordes Hervé Prudent

Message par ELI »

Je suis désolée de n’avoir aucune réponse. En dehors de la censure, intervenez-vous aussi pour que les annonceurs actualisent leurs données ?
Musicalement vôtre, Elisabeth
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Vends contrebasse électro-acoustique 5 cordes Hervé Prudent

Message par Maryse »

ELI a écrit : 24 janv. 2021, 19:17 Je suis désolée de n’avoir aucune réponse. En dehors de la censure, intervenez-vous aussi pour que les annonceurs actualisent leurs données ?
Musicalement vôtre, Elisabeth

Ouhla... Pour un deuxième message, même avec une formule de salutations "musicalement vôtre" ça se pose là dans le genre "qu'est ce que ça veut dire de ce service à la noix, je ne suis pas contente".

Ce que vous appelez censure est juste une mesure de protection pour vous, afin que votre numéro de téléphone ne soit pas récupéré par des robots à des fins de spams. Nous retirons ce genre d'information manuellement, pour vous servir, mâdâme.

Les petites annonces sont une rubrique gratuite, un service mis à disposition, ici c'est un forum de discussion, pas un site d'annonceurs. Pour prévenir la personne de votre intérêt, comme je le disais, vous pouvez envoyer directement un mail ou un message personnel. Des membres qui postent sporadiquement et qui ne viennent pas voir leurs posts, ça arrive. En cliquant sur le pseudo de la personne, vous accédez à sa fiche et à la date de sa dernière visite.
Nous sommes de bénévoles, les annonces sont supprimées au bout d'un an, sauf information comme quoi le matériel a été vendu. Et non, on ne va pas contacter personnellement chaque personne pour savoir si, au bout de 2 mois, le truc est vendu ou pas afin qu'ils actualisent leurs données.

Vous auriez pu tout aussi bien, si jamais c'était le cas, envoyer un MP prévenant à l'équipe de modération pour signifier, par exemple, un mail obsolète si vous aviez cherché à joindre le vendeur de cette manière directe. Par exemple.

J'en profite pour rappeler à toutes les personnes qui liront ce message que la charte est disponible à la lecture et précise les règles de ce forum: app.php/rules

Et bonsoir, ou bonjour, c'est tjrs plus agréable.

La modération.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Drabk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 26 août 2020, 21:05

Re: Vends contrebasse électro-acoustique 5 cordes Hervé Prudent

Message par Drabk »

Bonjour, désolé pour l'absence prolongée, je pensais recevoir une alerte mail en cas de nouveau message.

Pour information, la contrebasse est encore disponible à la vente.

Bonne suite de journée !
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Vends contrebasse électro-acoustique 5 cordes Hervé Prudent

Message par lamironda »

si pas de nouvelles , je supprime
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Vends contrebasse électro-acoustique 5 cordes Hervé Prudent

Message par Leptimo »

lamironda a écrit : 15 févr. 2023, 20:41 si pas de nouvelles , je supprime
Tu peux, mais suite à un souhait de notre confrère Asr (si ma mémoire fonctionne ce matin), on avait dit qu'on garderait les annonces de CB (l'instrument lui même) quand elles sont complètes, pour conserver historique...
En plus là les 1ers échanges, avec la Maryse, sont délicieusement acidulés :heart: alors moi je dis "postérité" :mrgreen:
Evidemment, celle de pascal30400 n'entre pas dans cette catégorie, elle est bien daubée...

Et tant pis pour celles que tu as déjà virées, viteuf comme ça je crois qu'elles sont pas récupérables, tu as du cocher "suppression définitive"........... Merci pour le grand ménage Lami!
Répondre