E/A Chorda CHenriquez

Cherchez ou vendez votre instrument et tout le matériel autour de la contrebasse. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

E/A Chorda CHenriquez

Message par olive »

Salut la communauté,
Pour ne pas finir complètement idiot, pourtant déjà bien entamé, j'ai remonté une de mes basses en boyau, pour du baroque et musique ancienne (accessoirement du jazz ou autres), j'aimerai enfin comprendre les détails de l'articulation du jeu sur tripes à l'archet, je bosse une sonate de Haendel (pour hautbois à l'origine) et c'est vrai qu'au fur et à mesure certaines contraintes s'allègent et le poids du bras aussi.
Reste la musique à faire sonner et là aussi c'est une sacré culture.
J'ai réussi a retrouver des D/G, si dans vos tiroir certains ont des E/A je suis preneur à l'achat ou à l'échange.
A bientôt
Olive
Dernière modification par olive le 02 févr. 2022, 09:53, modifié 1 fois.
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: E/A Chorda CHenriquez

Message par Bdumbdum »

Salut Olive,
...tu pouvais pas demander ça en même temps que le D non ??!... :lol: :lol: :lol:

bon, mon vieux D tu l'a déjà, et je viens de jeter un oeil dans mes tiroirs, et désolé, mais E et A on les filé qui se barre de partout .. injouable ..

Je suis persuadé que quelqu'un à ça et va t'en faire profiter .. Ce forum existe aussi pour s'entraider concretement entre musicien et pas juste avec des questions de ci de là .. ;-)
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: E/A Chorda CHenriquez

Message par olive »

Merci Bdum pour ta sollicitude et ta bienveillance mais souvent c’est au pied du mur...que l’on voit mieux le mur !
A plus
🎼🎻🏄🏼‍♂️
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: E/A Chorda CHenriquez

Message par gaille »

Faut que je regarde ce que j'ai, j'ai certainement un E et A qui trainent mais ils sont aussi certainement rincés et possible que les filets soient abimés. Et pas certain non plus de distinguer ce qui est du Chorda de ce qui est du Lenzner.

Je regarde ça quand j'ai un moment et si j'ai ton bonheur de t'envoie ça (j'ai changé de crèmerie, et j'ai déjà un spare en E & A donc ça ne me manquera pas).

Hésite pas à me relancer si t'as pas de news d'ici la semaine prochaine :xp:
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: E/A Chorda CHenriquez

Message par olive »

Yes Merci
Si je jamais je poste du Baroque je fournirai les bouchons d'oreilles pour vous tentiez une écoute !! :D :lang: :rotate:
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: E/A Chorda CHenriquez

Message par Patrick MANET »

olive a écrit : 02 févr. 2022, 16:25 Si je jamais je poste du Baroque je fournirai les bouchons d'oreilles pour vous tentiez une écoute !! :D :lang: :rotate:
:D :D :D
Répondre