cherche evah pirazzi

Cherchez ou vendez votre instrument et tout le matériel autour de la contrebasse. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

cherche evah pirazzi

Message par lamironda »

la rubrique sur les cordes evah pirzzi m'a donné envie *
j'aimerais bien tester ces cordes
quelqu'un en vend il d'occaze?
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: cherche evah pirazzi

Message par renorenoreno »

Salut
Je t’ai envoyé un message ;)
J’ai bien peur de m’être un peu plus radicalisé dans la secte des rouges/rouges ….et ayant fait récemment l’acquisition de Pirazzi pratiquement pas jouées par l’intermédiaire de ce forum, je suis disposé à les céder au prix que je les ai payé après avoir monté 2 heures le sol et le ré …. (C’est complètement débile de monter deux cordes 2 h , je sais )
nobru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2021, 19:11
Localisation : Occitanie

Re: cherche evah pirazzi

Message par nobru »

Hello Reno,
Radicalisé dans la secte des rouges rouges! Ho non :shock: tu veux parler des Spirocore???
Franchement aprés y avoir gouté au conservatoire du temps où j'avais des cheveux, et longtemps après sans me poser de questions, ma perception de la contrebasse a changé quand j'ai découvert les Zyex médium, puis maintenant les obligatos.
Et toujours en quête de nouvelles aventures, s'il te reste un jeu de Pirazzi dont tu veux te défaire, je suis client :D
A +
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: cherche evah pirazzi

Message par renorenoreno »

Et oui encore des questions de goût ;)
Je trouve que les obligato sont bien (sonorité très riche ) mais trop fragile au démontage/réglage et à durée de vie trop courte …
Je déteste les zyex , je trouve ça fait beaucoup de bruit (surtout dans le bas medium ) mais pas de musique ; les goûts et les couleurs ….;)
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: cherche evah pirazzi

Message par lamironda »

donc si je comprends bien , mes spirocores soliste (faites pour etre accordées 1 ton au dessus de l'accord normal, sont des rouges-jaunes.?
Dernière modification par lamironda le 02 oct. 2022, 18:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: cherche evah pirazzi

Message par renorenoreno »

Exactement
A ceci près qu’en terme de sonorité si elles sont accordées EADG , elles sont beaucoup plus souples que des R/R (et meme que des R/V d’ailleurs ) elles sonnent aussi plus maigrelettes . Amplifié cela peut être très confortable et agréable (cf : Garcia fons )
Accordées en soliste (en F#) elles n’ont pas grand chose à voir et projettent beaucoup plus (cf Edicson Ruiz )
Répondre