Juste quelques lignes pour vous informer qu'on ma volé hier soir entre 20h20 et 23h00 en fracturant ma voiture ma contrebasse dans le quartier de Plainpalais, à Genève.
L'instrument était dans sa housse en tissu, vert kaki, de marque Roth & Junius. Il y avait également un archet français dans son étui solide, noir. Archet d'études de Bergeron fils, Lyon. Signature sur la baguette, qui est octogonale.
La contrebasse est une contrebasse française, Jacquet-Gand autour de 1860-1870 selon l'avis des luthiers qui l'ont vue, mais sans étiquette. La table et le dos sont intacts. Les éclisses sont passablement marquées et fendues. On peut distinguer des petits clous sur les éclisses suite à une réparation très ancienne.
Depuis la prise de ces photos, 2 détails significatifs permettent de reconnaitre l'instrument :
1. les mécaniques sont anciennes, mais suite à un accident 3 ont été changées, légèrement différentes de la quatrième (mécanique d'origine sur le D)
2. un micro est tombé récemment sur le bas de la table, vers le tasseau, qui a fait une marque blanchâtre de 2 cm environ.
Le tout est d'une valeur sentimentale inestimable. Je n'envisage pas pratiquer la musique sur un autre instrument, j'espère de tout coeur que la communauté pourra m'aider à la retrouver. N'hésitez pas à me contacter par message privé.