"diplopode" en concert

Annoncez vos prochains concerts en solo ou musique de chambre
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

"diplopode" en concert

Message par sergio »

salut à tous !! chtite auto promo à mon tour :roll: après un an et demi de mise en place
et de travail sur différents titres , notre répertoire est opérationnel et nous ferons quelques concerts
en amateur par an dans la région Lyonnaise en ajoutant quelques nouvelles compos au fur à mesure :rotate:
ici le 20/01 à lyon mulatière
affiche rouge.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: "diplopode" en concert

Message par georges »

Super :parfait: bonne musique, bon son. Il y a vraiment une source riche d'inspiration chez Sclavis/Texier/Romano. Bons concerts et bonne continuation! :heart:
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: "diplopode" en concert

Message par sergio »

merci georges , en effet, Sclavis/Texier/Romano , nous a fortement inspirer , en trio drum sax ctrebasse ça nous a influencer fortement , on reprend 3 morceaux d'eux , pour ce concert on fait 2 sets de 9 titres , je vais jouer avec la ctrebasse electrique :chant:
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: "diplopode" en concert

Message par Pascal Lob »

:parfait:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: "diplopode" en concert

Message par georges »

Super sergio :parfait: :parfait:
Qu'est ce qui te fait choisir la contrebasse électique plutôt que l'acoustique?
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: "diplopode" en concert

Message par sergio »

georges a écrit : Qu'est ce qui te fait choisir la contrebasse électique plutôt que l'acoustique?
bonne question ça :eh: même moi je me la pose encore , bon! pour ce qui est de mon acoustique (la grosse 3/4)
j'ai pas les cordes adéquat montés dessus pour l'instant (spirocore rouge rouge un peu dure pour moi) je les uses mais c'est long , au printemps je vais les changer mais ne sais pas encore quoi mettre dessus (je vous lit ça m'aide et verrai avec mon luthier), pour l'autre acoustique (une 1/2 diapason 3/4 ) c'est une merveille à jouer même à l'octave position" pouce "(corde spirocore rouge violet , ligth) et l’électrique facile aussi , ensuite par à port au matos sur place , là il y a une sono 2 enceintes amplifiés et 2 retour amplifié top ; je pensai brancher mon acoustique sur la DI direct dans la table , mais apparemment il y a un retour HS , les copains me disent prend ton ampli (comme retour) on sais jamais , je dit ok mais EUB du cou pour l'intendance on a qu'une voiture !! c'est mieux et je serais sur de m'entendre , bon :!: au niveau sensations c'est différent , au niveau son une fois amplifié mes 3 basses sont quasi identique , j'ai des enregistrements de répète ou je joue suivant les fois sur mes 3 basses , et beh je reconnais pas laquelle c'est :?: les 3 ont des micros piezo ,sortie ampli très très peu de différence de son entre les 3 , pour les curieux je ferais passer vidéo et son d'un extrait du concert , j'écris un roman là :fray:(et suis au job jusqu'à 20h) heureusement j'ai pas de smartphone :rotate:
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: "diplopode" en concert

Message par georges »

3 différentes basses qui reproduisent le même son :shock:, J'ai presque envie de te demander quel intérêt :roll:
Une conception, approche, de jouer différemment sur chaque basse pourrais-je imaginer. en tout cas pratique à trimbaler une èlectrique et peut-être moins galère pour obtenir le bon son. :idea:
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: "diplopode" en concert

Message par sergio »

c'est sur georges en effet on peu se poser la question de l’intérêt de la chose :parfait:
en fait une fois branché les 3 ont le même son car pour les 2 acoustiques j'utilise le même K&K Bass Max et
dans l'ampli c'est kifkif et l'electrique c'est un système piezo qui se confond aussi , là ou sa change
c'est en acoustique ,le son est différent , avec un guitariste ou un clavier sans se brancher je prend la 3/4
et tout seul pour bosser assis par exemple la 1/2 , en gros voilà :???: et l’électrique comme tu dis j'ai des certitudes niveau son si le contexte est difficile ; mais j'aime les 3 je les joue toutes autant :heart:
j'ai aussi 3 basse différentes une jazzbass une fretless et une acoustique fretless pour les pique-nique :lol:
ça vaut pas non plus une fortune , toute ma vie j'ai acheté et vendue des instru :rotate:
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: "diplopode" en concert

Message par georges »

Et elles ont toutes les 3 des spiro ;-)
Bon concert en tout cas :parfait:
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: "diplopode" en concert

Message par sergio »

georges a écrit :Et elles ont toutes les 3 des spiro ;-)
ouai c'est sur !! la eub c'est des d'addario , acier t'a raison :parfait: je vais lorgner sur des cordes nylon pour la grosse 3/4sa pourrai changé pas mal de chose en effet :roll: à voir ça dans les prochains mois !!

pour en revenir à mon ptit concert vous marrez pas :lol: je poste une vidéos prise sur un smartphone ça vous donnera une idée :idea: sinon j'ai enregistré sur mon zoom H1 le concert !! c' est pas trop pourri :roll: !! avec 2 ou 3 videos faire un ptit montage le son sera mieux (sur des compos)pour postuler (pas facile beaucoup de demande peu d'offre ), pour la petite histoire on vient tout les 3 dans la voiture du sax genre megane :ellipses: avec tout notre matos ,puis un repas 3 bières bio :winky: + autant de ma poche :rotate: et au chapeau presque 100 roros (sa paie 5 location local repète ) , le cadre et patron sympa , voilà et vous avez le droit de vous marrez :lol: :mrgreen: :mac: :rotate: bref :ninja:
[/youtube]
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: "diplopode" en concert

Message par georges »

:parfait: :parfait: chouette trio, bonne musique :D
Ca le fait bien avec une EUB, et surtout, pratique quand on voyage à trois.
Bonne recherche pour les cordes (il ya un site pour en emprunter ;-) )
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: "diplopode" en concert

Message par sergio »

georges a écrit ::parfait: :parfait: chouette trio, bonne musique :D
Ca le fait bien avec une EUB, et surtout, pratique quand on voyage à trois.
Bonne recherche pour les cordes (il ya un site pour en emprunter ;-) )
merci pour ton écoute georges !! oui à 3 dans la voiture ça le fait , la prochaine fois si le métro est pas loin
je pourrai y aller avec une acoustique à voir :?:
oui j'ai vue la plate forme pour emprunter des cordes , génial en effet , j'écume et me renseigne , et peu être emprunter , mais changer des cordes je suis pas encore à l'aise avec cette exercice :cryh:
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: "diplopode" en concert

Message par Maryse »

sergio a écrit :mais changer des cordes je suis pas encore à l'aise avec cette exercice :cryh:
En pratiquant ça devient simple... C'est en forgeant que patati patata.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: "diplopode" en concert

Message par sergio »

yeah guy's !!!!!chtite auto pub , ben tant qu'on peu faut en parler !! de nous pôvre amateurs ! :lol:
dans le cadre du "jazzday" sur lyon
http://www.jazzday-lyon.com/
on ce produit dans un bar concert " la grooverie" !! cette fois ci , je jouerai avec la contrebasse acoustique,
c'est à 20mn de chez moi à pied, la mamy sur le dos ( les copains m’appellent la tortue :eh: ) là bas il y a un" torque 100 "en ampli et une sono , ça devrai le faire :roll: on va jouer 2 set de 8 titres dont 7 compos , voili voilà , merci
diplopode-grooverie.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: "diplopode" en concert

Message par Patrick MANET »

:parfait: :parfait: :parfait:
Répondre