GIP Cafés Culture

Annoncez vos prochains concerts en solo ou musique de chambre
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

GIP Cafés Culture

Message par Maryse »

Je découvre cette plate forme qui existe, semble-t-il, depuis 2008!

http://gipcafescultures.fr/gip

"Fonds pour l’emploi pérenne dans le spectacle vivant et enregistré – dédiée aux cafés cultures"

Capture d’écran 2017-12-21 à 18.43.45.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: GIP Cafés Culture

Message par benoit »

Bon à savoir et intéressant.
Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: GIP Cafés Culture

Message par Patrick MANET »

Merci je vais regarder ça en détail.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: GIP Cafés Culture

Message par Pascal Lob »

Est ce que ça a quelque chose à voir avec le projet Bar Bar ?
Dans mon esprit c'était exactement le même principe.
Pousser les Cafés à déclarer les musiciens via le GUSO sans surcout lié au charges.

ça occulte le fait qu'il semble que la déclaration GUSO rebute les patrons a cause de la paperasse.
J'ai quelques copains intermittents qui passe par AlloJazz, le patron de bar reçoit juste une facture et c'est AlloJazz qui fait les déclarations GUSO.
Avatar de l’utilisateur
Sanfroi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2017, 16:18
Contact :

Re: GIP Cafés Culture

Message par Sanfroi »

Pascal Lob a écrit : 22 déc. 2017, 15:23 J'ai quelques copains intermittents qui passe par AlloJazz, le patron de bar reçoit juste une facture et c'est AlloJazz qui fait les déclarations GUSO.
à ma connaissance, AlloJazz ne fournit pas de facture comme le ferait un prestataire de service type boite de prod mais représente l'employeur auprès de toutes les caisses et organismes concernés, la paperasse reste la même mais l’employeur n'a pas à la traiter, juste à la classer et à payer l’échéancier.
mais ça à peut-être changé depuis...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: GIP Cafés Culture

Message par Patrick MANET »

Aux dernières nouvelles, le département 17 ou j'habite a été élu à bénéficier du GIP mais il n'y aurait plus d'argent...
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: GIP Cafés Culture

Message par gaille »

En effet feu poitou charentes maintenant nouvelle aquitaine peut bénéficier du GIP. Ya un bar sur Poitiers qui l'utilise.
De ce que j'ai compris du principe, une partie des charges est payée par la région, au prorata du nombre de musiciens dans le groupe (plus yen a plus ya du financement ce qui au final fait que ça coûte à peu près pareil au lieu de faire jouer un duo ou un sextet).
Par contre ya une enveloppe annuelle attribuée, et une fois qu'elle est épuisée faut attendre l'éventuel renouvellement l'année suivante. J'ai deux gigs prévus en début d'année par ce biais, mais ya toujours l'incertitude du renouvellement des fonds.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: GIP Cafés Culture

Message par Patrick MANET »

Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de sous pour les gros projets (philharmonie par exemple) et peu, très peu, très très peu pour la culture de proximité, c'est un choix...
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: GIP Cafés Culture

Message par gaille »

Ya culture et culture quoi...
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: GIP Cafés Culture

Message par Buffal »

Le GIP est différents de régions en régions (et pas toutes en bénéficient) et se calcul sur les différentes communes, oui c'est un peu le même principe que barbar (à Nantes me semble t il ?) mais avec des remboursements différents.

Le principe est super mais malheureusement pas encore assez poussé.
Pour Tours agglo par exemple, l'année dernière (2016) nous avions une enveloppe de 10 000€ pour 1 ans. Je crois qu'elle a été bouffé en 4 mois par les 3 seuls bar a être au courant du GIP, et un grand merci à eux puisque ce sont les seuls établissement à avoir tjrs respecté les musiciens en offrants toujorus des conditions décentes. Le GIP leur a simplement permis de prendre des 4tet et 5tet au lieu de toujours des duos, faute de budget.

J'ai pas les chiffres de 2017 encore mais je pense que ca à été encore plus court puisque l'enveloppe n'a pas été revue à la hausse et d'autres bar en ont profité pour se greffer au truc.

:!: :!: :!:
Les chiffres que je donne sont de mémoires et approximatifs !! je ne veux pas que qqun passe par ici et m'accuse de dire de la m***
Par contre ils m'avaient été donné par un patron de bar ainsi qu'une chargé de culture à la mairie de Tours donc je balance ça juste pour donner un ordre d'idée.
Répondre