Avishai Cohen

Annoncez vos prochains concerts en solo ou musique de chambre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Avishai Cohen

Message par timo »

Hello tous,

Un petit topic ? double usage : d'abord annoncer un concert d'Avishai Cohen en trio le 16 octobre ? Toulouse (infos ici : http://tinyurl.com/2c6z9v), et puis pour vous dire que pas mal de musiciens de la région de Bordeaux, dont Christophe Jodet et moi-même vont faire le déplacement. Il y a donc une forte probabilit? qu'on aille boire des coups après le concert ; ce serait peut-être une occasion de voir les collégues toulousains... :wink:

--Timo
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

voila une idée quelle est bonne!!!
Je regarde mon agenda et si c'est bon je pense que j'en serai :fet:
5 euros quand même il sont fort c'est toulousain!!!L'an dernier je suis allé voir Ron Carter au même prix et si c'est au même endroit se sera un bon concert car la gauge de la salle est ? taille humaine et le son était tres bon...Une bonne soirée en percpective. :D
Bruno31
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 23 mars 2007, 00:22

Message par Bruno31 »

ça c'est un bon tuyau
j'ai commandé ma place
c'est vrai que ça serait sympa de boire un petit canon après le concert
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Avishai Cohen trio en concert ? Nimes le 23 Octobre (Charlie Haden Quartet ensuite). Au th??tre de n°mes. C'est con, le son est pas g?g?ne mais bon...

PS: Timo, j'ai changé du coup le titre du topic en un sobre "Avishai Cohen", comme ça on peut recycler ;)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Bon, on a été voir ça... Et moi pour ma part, ce cher Avishai m'a administr? une esp?ce de BAFFE, ouyaça?e... Le genre qui te recharge les accus pour un bon moment... Je suis encore sur un petit nuage, là !

C'était vraiment impressionnant de voir des gars jouer une musique très belle mais très compliquée avec une d?contraction totale, et une de ces aisances... Et pas l'ombre d'une partition sur scène. En même temps, la passion d?ploy?e par Avishai & Co est terrible. C'est vraiment un gars qui met tout ce qu'il peut donner derrière chaque note qu'il joue, c'est pas du chiqu?. Je suis bleu banane. Pianiste et batteur excellentissimes, aussi. très jeunes.

Donc, faut pas réfl?chir, ce groupe est ? aller voir ABSOLUMENT.

Ah et au fait, j'ai complètement oublié de donner mes coordonnées pour aller boire un coup, etc... désolé ! Mais de toute façon, on est assez vite reparti ? Bordeaux après le concert.
deltacoin
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 22 févr. 2008, 22:19
Localisation : Toulouse

Message par deltacoin »

j'étais aussi de la f?te, et je suis tout à fait d'accord, soirée géniale...
Je ne le connaissait pas avant que Timo en parle sur ce forum, et je ne regrette pas d'y être all?, en plus ? 5 ? la place dans une petite salle, je n'aurait qu'une seule chose ? ajouter :

MERCI TIMO pour le tuyau :fet:


PS : J'ai bien cherché un type en costard blanc dans la salle :mrgreen: , mais pas trouvé ... tans pis pour le coup :pale:
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par christophe jodet »

C'était terrrrible ! Le meilleur concert de Jazz que j'ai vu depuis bien longtemps. J'ai des good vibes ? ne plus savoir qu'en faire. :sol:
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

Rahhh ! J'avais zappé :evil:
Je l'avais déjà vu il y a un an et demi au Sunset. j'étais au premier rang, ? un mêtre de lui. Trois sets monstrueux, avec une mention spéciale ? Mark Guiliana, le batteur (27 ans). Ce mec est hallucinant, parfait pour les compos de Cohen.
Depuis j'ai acheté tous ces disques. Mais un conseil : le dernier, en live, est très très d?cevant.
Pour info, on peut acheter sur son site un book de relevés où vous retrouverez quelques compos certainement entendues ? Toulouse.

et hop http://www.avishaimusic.com/
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

deltacoin a écrit :J'ai bien cherché un type en costard blanc dans la salle :mrgreen: , mais pas trouvé ... tans pis pour le coup :pale:
C'est que je me déplace souvent incognito... :lol: (on était dans les premiers rangs juste devant le piano)
benoa a écrit :avec une mention spéciale ? Mark Guiliana, le batteur (27 ans). Ce mec est hallucinant, parfait pour les compos de Cohen.
Ah ouais, quel musicien !

Le pianiste, Shai Maestro (20 ans) était vraiment super, lui aussi. Avishai ne lui fait pas de cadeau, pourtant, avec toutes ces lignes de basse super compliquées jouées ? l'unisson dans des m?triques impaires, et d'autres trucs enchev?très pour sa main droite. Pourtant, il a tout mis dedans, sans effort apparent.
deltacoin
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 22 févr. 2008, 22:19
Localisation : Toulouse

Message par deltacoin »

Voici 3 extraits de concerts d'Avishai Cohen, les 2 premiers avec le même trio que le concert dont parles Timo. Le second est extrait du DVD de l'album "As Is...Live at the blue note"

Remenbering


Emotionnal storm


Smash

timo a écrit : Avishai ne lui fait pas de cadeau, pourtant, avec toutes ces lignes de basse super compliquées jouées ? l'unisson dans des m?triques impaires, et d'autres trucs enchev?très pour sa main droite.
J'ai assist? au même concert que toi Timo mais n'ayant pas ton background musical, je n'arrive pas à avoir ce niveau de lecture (ce serait trop facile...).... :cry: J'ai ador? le concert (d'ailleurs depuis je me suis deja procurer 2 albums...) mais je n'arrive pas à dire pourquoi... ? mettre des mots dessus, hors mis le sempiternel WOAOOO ca d?manage 8) ect...
Si t'as 2 secondes ? perdres pour une pov'ame de musicien en herbe (mais alors version jeune pousse) peux tu tenter de m'expliquer :roll: ce que voulait dire "m?trique impaires" et "d'autres trucs enchev?très pour sa main droite", afin que j'essaie d'écouter plus attentivement
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

pas mal ces vidéos je me suis laissé avoir par l'écoute des extraits de son dernier cd auquel je n'accrochais pas vraiment, mais ces quelques vidéos live sont vraiment sympa...
si quelqu'un peu ?claircir sa discographie que je le découvre ... quels cd correspond le plus a cet esprit trio ?
deltacoin
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 22 févr. 2008, 22:19
Localisation : Toulouse

Message par deltacoin »

je n'ai écouté que 2 albums :
Continuo : Album en studio ?n trio
As is .. live at the blue note (CD + DVD second extrait vidéo) : en trio/ quartet
J'ai decouvert avec le premier album, mais je prefere ur l'album live.
Mais j'attends No?l avec imaptiente pour completer discotheque, je suis donc preneur d'avis de la discographie.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

benoa a écrit :Professeur Timo ?
ça, c'est mon papa.

honnêtement, je ne vais pas avoir la prétention de dire si Avishai il pense les choses ? la croche... C'est bien possible, mais j'en sais rien. J'ai quand même remarqué qu'il y avait quelques morceaux en 4/4 mais avec une clave complètement d?bile par dessus qui fait croire ? une signature rythmique exotique.

Sinon, en discographie, je suis d'ac avec deltacoin. Ce sont bien "As is..." et Continuo les disques qui ont ce même esprit. J'aime bien son tout premier aussi, Adama, mais entre les extrémités il y a plusieurs disques qui sont un peu moins bien à mon avis.
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

Pierre, essaie d'écouter At home sorti en 20O5 je crois. Selon moi le meilleur, mais je ne suis pas objectif : c 'est avec ce c?d? que j'ai d?couvert Cohen. Super disque, vraiment. En sus du trio, il y a aussi quelques invit?s, dont l'excellent Yosvany Terry au sax et au shekere.
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

J'ajoute qu'Avisha? Cohen, outre une culture "classique" très solide (il y a du Bach sous certaines phrases, ? n'en pas douter!), a bien dig?ré la culture latine, très riche en rythmes casse-c... 8)
Je conseille la lecture de son bouquin de relevés. Je l'ai prêt? ? un pote, et il va falloir qu'il me le rende :twisted: (très utile aussi pour bosser son piano)
Répondre