Avishai Cohen

Annoncez vos prochains concerts en solo ou musique de chambre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

Et si on ouvrait des threads dédiés aux sujets abordés ci-dessus ?

Je recentre sur Avisha? Cohen. Une petite question ? la con : vous le préfèrez ? la cb ou ? la basse électrique ? Bon, je dis ça parce que j'ai lu dans Jazzman un journaliste qui ?crivait qu'il trouvait son jeu plus intéressant sur la Jazzbass. ça m'avait ?tonn?.
Person je trouve qu'il est très bon sur les deux. Gros son dans tous les cas, toutes les situations. Tendance bourrin sur l'électrique même.. Et des fois faudrait qu'il oublie le slap, ça daille un peu. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

benoa a écrit :ça daille un peu.
Ah ! Un vrai Bordelais sur ce forum :fet:
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 154
Inscription : 30 mars 2007, 12:47
Localisation : Nantes-Rennes-Poitiers
Contact :

Message par jonathan »

non pas du jargon bordelais !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Pas un jargon mais une langue :!:
La preuve, il existe même un dictionnaire !
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

Patrick MANET a écrit :
benoa a écrit :ça daille un peu.
Ah ! Un vrai Bordelais sur ce forum :fet:
Bordelais de déformation. Mais vrai BRETON, oui ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

benoa a écrit :Bordelais de déformation. Mais vrai BRETON, oui ! 8)
Moi qui suis n° ? Bordeaux et qui suis amoureux de la Bretagne, un vrai paradis ce forum :!:
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

Salut,

Pour ce est qui de la position au pouce, il existe un truc radical (mélange de F Petracchi et de F Rollez) :

C'est la position de la main ? bosser : en quarte soit pouce 1er doigt =un ton 1er doigt second doigt = un ton second doigt 3eme doigt = un demi ton( ex : g/a/b/c).
Quand on a ça, bosser la main en position semi-chromatique, le pouce ne bouge pas le 1er doigt va au même endroit, le second et la troisième fond chacun un demi ton, et la on tombe sur la tierce majeure. (ex : G/A/Ab/B).

Puis vient la position chromatique, du pouce ? la tierce mineure, un demi ton par doigt (ex : G/Ab/A/Bb).

Quand on bosse ces sh?mas réguliérement (en y mettant par ex plein de motifs rythmiques différents, des coups d'archets en détachés, liés par 2/3 etc.. en pizz) sur la corde de D et G (A et E c'est plus dur mais pas infaisable) on se crée une forme de main qui marche pas mal du tout passé le talon.

y a longtemps j'avais boss? avec une étudiante slave, en musicologie, et elle nous montrait que les mesures impaires n'étaient majoritairement pas compt?es, ni décomposées mais qu'elles corespondaient ? des pas de danses bien précis, et que si on se loupe les danseurs se cassent la gu...e :pale:

Quand il m'arrive d'en jouer j'essaie plutôt de les choper sous forme de clave (3+2 ou 2+3 ou bien 3+4, 3+2+2 4+3 etc...) avec leur sens (direction, comme les clave rumba 3/2,2/3) et je remarque qu'il y a souvent un motif "dominant", ex : quand j'écoute Take Five, j'entend une forme de valse (le sens de la clave étant le 3+2).

je serai curieux de savoir comment vous apr?hendez ces m?triques (physiquement , pour le balancement, et autrement aussi).
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

benoa a écrit :Et si on ouvrait des threads dédiés aux sujets abordés ci-dessus ?
Ay?, j'ai divis? le topic, celui sur les mesures composées se trouve l?: http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic997.html

Ya que un message de timo, dans celui-?i sur Avishai Cohen, où il répond un peu sur les mesures composées, et un peu sur la discographie de Cohen. Je l'ai pas bougé...

Edit: Oooh bin non, ya Olive qu'a posté pendant que je faisais ma manip... tu veux pas reposter au bon endroit, steup? :fet:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

On retrouve Avishai Cohen en "side" sur le CD de Danilo Perez "Panamonk", autour des compos de Monk, avec Jeff Tain Watts et Terry Line Carrington. très latin. Super CD pas trop connu. Il y a aussi une video de Chick Corea trio où il joue, avec Jeff Ballard, et Bobby McFerrin. Un régal...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Re: Avishai Cohen

Message par benoa »

Un concert récent d'Avishaï Cohen en vidéo là :

http://www.tvonzeweb.fr/
Avatar de l’utilisateur
bapdoowap
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2008, 16:00
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: Avishai Cohen

Message par bapdoowap »

J'ai pu le voir en trio au festival de Tourcoing la semaine derniere.
...Effectivement c'est une belle claque! :rotate: :rotate:

Il etait en trio, suite à son CD Gently disturbed. Il a une aisance deconcertante. Les themes sont superbes avec beaucoup de mesures composées et d'arrangement. La gestion des climax est geniale...
Pour moi qui suis un grand fan des compositions de Dave Holland, j'ai trouvé du grain à moudre pour mon oreille et mon cerveau.
Seul bemol, c'est que les morceaux laissent peut etre assez peu de place à l'improvisation. En ecoutant le cd aprés le concert j'y ai retrouvé des version assez proches. Un grain de folie serait bienvenue.
Sur le plan contrebassistique, la barre est haute! C'est trés prometteur tout ça.

Il repasse au festival de la cote d'opale à boulogne sur mer le samedi 8 nov.
http://www.festopale.cx/progtendances?annee=2008
Je crois que je vais y retourner pour piger en peu plus :ellipses:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Avishai Cohen

Message par Pierre »

J'ai complètement craqué pour leur CD gently disturbed. le pianiste est effectivement époustouflant de précision et de finesse.

et j'ai loupé leur concert :cryh:
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: Avishai Cohen

Message par chaboxo »

Pierre a écrit : le pianiste est effectivement époustouflant de précision et de finesse.

:cryh:
Tu m'étonnes !!! Mais je regrette quand meme l'ancien pianiste , Sam Barsh , qui donnait un coté un petit peu plus "funky" à l'ensemble .
Mais attention, j'ai pas dis qu'ils avaient perdu dans l'échange !!! :-P
Jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 07 mars 2008, 07:35
Localisation : Nice

Re: Avishai Cohen

Message par Jean »

Salut à tous,

A noter qu'Avishai Cohen sera en concert à Nice, au CEDAC de Cimiez le 19 Mars prochain.

Et comme le disais Timo il y a deux ans au début du post (DEUX AAANS!), ce sera peut-être l'occasion de boire une mousse avec les membres niçois cette fois çi!
Ce n'est pas le doute qui rend fou: c'est la certitude.
Friedrich Wilhelm Nietzsche - [Ecce homo (1888)]
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Avishai Cohen

Message par watchoumin »

(Re)vu hier soir Avishai Cohen à Boulazac, accompagné encore par ses incroyables petits jeunes (Amir Bresler et Omri Mor).
Toujours cette complexité rythmique déstabilisante pour le musicien "normal" :fray:
Mais encore et toujours ce sens de la mélodie, cette énergie, cette richesse musicale, ces impros géniales, bref le gars inspiré.
Donc : à voir absolument s'il passe pas trop loin de chez vous !

Watchoumin, encore sous le choc
Répondre