Concert à la maison : Vladimir Torres Trio

Annoncez vos prochains concerts en solo ou musique de chambre
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Concert à la maison : Vladimir Torres Trio

Message par frazi »

Bonjour,

Vendredi 2 décembre 2022 le contrebassiste, compositeur et arrangeur Vladimir Torres se produira en trio à 20H00 dans notre salon à Saint Quentin-en-Yvelines (près de Versailles).

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'indiquer sur ce Forum lors d'un précédent post à propos du dernier concert de Renaud Garcia Fons, nous organisons une à deux fois par an des concerts privés dans notre salon. Nous avons notamment eu le bonheur de pouvoir accueillir dans ces conditions le pianiste Giovanni Mirabassi, le vibraphoniste David Patrois, le quartette Rio Sena, ainsi que le contrebassiste Gianluca Renzi.

Le concert est suivi d'un buffet dinatoire en compagnie des artistes.

Si vous êtes prêts à braver les conditions sanitaires en cette période d'épidémie latente il nous reste une douzaine de places sur les 40 prévues ...
La participation aux frais est de 25 € par personne (détail et réservation par MP).

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Vladimir Torres :



À bientôt peut-être.
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: Concert à la maison : Vladimir Torres Trio

Message par frazi »

Petit retour sur le concert du 2 décembre
Que dire d'autre si non que nous avons été totalement comblés par ce trio hors du commun.
Vladimir Torres fait parti de ces contrebassistes qui creusent leur propre sillon en proposant une musique originale et personnelle.
Ses deux acolytes, Martin Schiffmann au piano et Tom Moretti à la batterie ne sont pas en reste, loin de là.


Comme d'habitude la prise de son a été effectuée à distance avec une paire de micro Rode M5 en configuration stéréo ORTF.
Pas d'EQ mastering, juste un filtrage notch à 163 Hz pour diminuer légèrement la présence de la grosse caisse et une légère compression sur l'ensemble

Vladimir Torres joue sur une contre basse 19° Méricourt avec une table moderne, un jeu de cordes EAD Perpetual et G Oliv.
Dans cet enregistrement il utilise une simple cellule Full Circle sur une tête d'ampli Mark Bass (Little Mark Tube 800) et un cabinet ultra léger de la marque ETNA si je ne m'abuse. Au naturel comme amplifié, son son est généreux, chaleureux, tout en rondeur.


Je vous recommande l'écoute de ses deux premiers albums parus successivement en 2019 et 2021, "Initial" et tout particulièrement son album solo "Music For A Locked In Double Bass", une merveille du genre en dépit d'une acoustique un peu trop réverbérante à mon goût. Un prochain album à paraitre en 2023 sera enregistré en janvier. Affaire à suivre donc ...
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Concert à la maison : Vladimir Torres Trio

Message par ficelle69 »

merci du partage :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Concert à la maison : Vladimir Torres Trio

Message par katomeria »

:parfait: merci Frazi
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
arnobacle
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 141
Inscription : 14 mars 2010, 20:46
Localisation : Triel/Seine 78

Re: Concert à la maison : Vladimir Torres Trio

Message par arnobacle »

encore désolé de n'avoir pu m'y rendre :-(
mais bravo pour ces initiatives très sympas :parfait:
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Concert à la maison : Vladimir Torres Trio

Message par Dje »

Super initiative ! Bravo
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Concert à la maison : Vladimir Torres Trio

Message par georges »

Oui belle initiative :parfait: le concept des concerts à la maison est apparue aussi depuis quelques année à Copenhague..
Je ne connaissais pas ce contrebassiste, très bon. Il me fait penser un peu à Avishai... et super groupe :parfait: :D
Répondre