laver la housse de CB

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2

laver la housse de CB

Message par rog »

ma housse date de l'an 2000 et j'aimerai la laver,
comment faire la savonner étendue sur un panneau en bois et la rincer dans un grand bassin a proximité
est ce qu'un nettoyage a sec peut se faire dans une laverie
gromer
VIP
VIP

Re: laver la housse de CB

Message par gromer »

Hello,

il y a des grosses machines en laverie mais, autant c'est bien pour un duvet, autant je n'y risquerais pas une housse. Il n'y a plus de machine nettoyage à sec en laveries depuis quelques années.
Pourquoi ne pas faire comme avec les sieges auto ou une veste en cuir?

Tu commences par dépoussierer avec les petites brosse d'aspirateur qui servent pour les fauteuils, pas au max de la puissance d'aspiration. Ou bien tu dépoussieres à la main avec une brosse pas trop dure, voire brosse à dents le long des coutures.

Tu mets dans un vapo un ( très) petit peu de liquide vaisselle et le reste d'eau. Tu prends plusieurs chiffons microfibre et une petite bassine d'eau. Un coup de vapo sur la chifonnette, frotter en petits ronds, passer un coup de chiffon humidifié eau claire et progresser lentement. Faire ça par beau temps ou quand il y a du chauffage, ça seche assez vite. Surtout ne pas rincer à grande eau. Absorber eventuellemnt l'excedent avec une troisieme chiffonnette.

Ca marche aussi sur un ciel de toit, avec cette matiere"velours" qui ressemble à l'intérieur de la housse et ça ne bouge pas. Mais ne pas faire exterieur et interieur le même jour. Pas sûre que ça présente un intérêt de nettoyer l'interieur. C'est pas sale, contrairement à un sac à dos qui peut vraiment morfler.

Bon ménage!
Leptimo
Modérateur
Modérateur

Message par Leptimo »

C'est vrai que ça prend la poussière et les odeurs!
Perso j'hésiterais pas à mettre en machine une fois l'an mais je l'ai fait qu'une fois et mes housses sont basiques.

ça me fait penser à un titre rockab que j'aime bien jouer et chanter avec les potes: wash machine boggie!
En voici une reprise par les firetones :
arielmarc
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par arielmarc »

Salut à tous,

Je suis allé au lavomatic, j'ai mis ma housse dans une grosse machine 16kg, programme à froid avec la lessive générique qui était dans la machine, et elle est ressortit propre et sans dommage. Le séchage assez long ...
Keep swingin',
Beauty is the Splendor of Truth (Plato)
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Funkdafied »

Pour nettoyer l’intérieur, rien de tel que de cuire une pomme de terre. L’éplucher et frotter celle-ci sur tout l’intérieur.
Laisser sécher puis brosser , l’amidon va retenir les saletés. La housse sera propre.
Pour l’extérieur: savon noir eau tiède , vinaigre blanc. Nettoyer avec une grosse éponge 🧽 travaux.
Rincer avec de l’eau tiède et éponge.
Sécher au microfibre. Et laisser sécher à l’air sans chauffage.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par rog »

merci a vous tous ,finalement cela intéresse beaucoup de monde
vu le beau soleil aujourd'hui j'ai étendu la housse Mooradian sur la table de jardin ,et j'ai simplement passer l'éponge humide sur les taches
on verra plus tard !!!
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Funkdafied »

Pour les tâches.
Prends du savon au fiel de bœuf, tu en trouves chez Action.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Répondre