Cours de contrebasse

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

justfab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2006, 12:47

Cours de contrebasse

Message par justfab »

Bonjour ,

Je joue de plusieurs instrument et j'aimerais me mettre ? la contrebasse ou au violoncelle (je crois que la seule différence c'est le son : grave et aigu) , et je voulais savoir si il est possible qu'un prof préte ça contrebasse pendant les cours en attendant que je men achète une .
D'autre part j'aurais voulu savoir le plus bas prix pour une contrabasse pour débutant .

Merci .
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Pour le prix d'une contrebasse d'étude pour débuter, tu as un début de réponse sur ce post:
http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic107.html

Maintenant, violoncelle et contrebasse, c'est quand même pas tout à fait la même chose, que ce soit sur le plan sonore (timbre) ou technique... La contrebasse c'est beaucoup mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quant au prêt d'instrument, ça dépend du prof, mais je vois mal le prof prêter sa basse perso ? un débutant. Reste la possibilité de travailler éventuellement sur le lieu des cours si c'est une structure qui le permet...
Si tu parles juste pour la durée du cours, c'est sûrement possible si tu prends tes cours ? son domicile.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 03 mai 2006, 13:50
Localisation : Montrouge (92)

Message par Eric »

Certains Conservatoires permettent de partir avec un instrument de prêt (moyennant caution et assurance) et selon les dispo bien sûr.
Apprenti au conservatoire depuis 2001 - contrebasse cor?enne d'étude - capteurs FWF MB 750 - GK MB 150S - joue avec des orchestres amateurs de jazz et classiques
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Message par karine »

Sinon il existe aussi la location de contrebasse...autour de Lyon les luthiers Jean Auray et Patrick Charton en louent. Il me semble que c'est dans les 30 euros par mois.
Et puis il ne faut pas oublier que la contrebasse c'est fun !! :lol:
Répondre