Conseils pour l'achat d'une première contrebasse

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
ulkan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2008, 13:22

Besoin de conseils pour l'achat de ma première contrebasse

Message par ulkan »

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum.
J'habite dans la région parisienne (93). Cela fait 10 ans que je joue de la basse électrique et depuis 6 mois je me suis mis à la contrebasse et je deviens un acharné de ce fabuleux instrument.
Je loue actuellement une contrebasse (en contreplaqué) vraiment pas terrible et je souhaite acheter la mienne très prochainement.
J'ai un budget de 2500€ et je m'oriente vers un instrument 3/4 massif. Je joue surtout du jazz et du latin.
Pour l'instant je parts vers l'option d'une contrebasse chinoise massive neuve à 2500€ chez Paris Contrebasse. Ne connaissant pas vraiment l'instrument, l'achat chez un luthier est plus rassurant.
Sur les petites annonces je ne trouve dans ma gamme de prix que des chinoises moins chères mais, selon le luthier, à la "qualité nettement inférieure à celle d'une neuve". Impossible de trouver une française ou une allemande à ce prix.
Autant pour le choix d'une basse électrique cela me pose pas de problème j'ai mes critères de choix, autant pour une contrebasse je me sents totalement perdu.
Si vous aviez des conseils à me donner.....Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première contrebasse

Message par Patrick MANET »

L'idéal est que tu puisses te faire aider par un contrebassiste plus expérimenté qui habite près de chez toi, il doit y avoir ça sur le forum.

Des volontaires pour aider le ptit jeun' bon dieu :!: :!: :!: