Le contrôleur fou a encore frapp

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Chantelouve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2006, 18:13
Localisation : Paris

Le contrôleur fou a encore frapp

Message par Chantelouve »

Hier, nous sommes revenus d'un stage de contrebasse ? Troyes (qui soit dit en passant était absolument génial) et nous avons chacun payé une contravention de 45 euros pour exc?dent de bagages et aussi pour une question assez obscure dçassurance. Le train qui devait faire le voyage entre Troyes et Paris est tombé en panne pendant 3 heures. Nous avons donc payé ? nous deux 120 euros au lieu des 30 prévus pour un voyage qui devait dur? une heure et demie et qui pris finalement 4h et demie. (Autant prendre une cal?che, c?est tout aussi long et plus pastoral.) Forts de notre exploit, nous souhaiterions savoir s?il existe un moyen de faire sauter cette contravention parfaitement injuste puisque nous ne g?nions personne. Nous avons déjà signé la p?tition. Que peut-on faire de plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Brat et Al
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

A part une lettre de réclamation ? la SNCF je ne sais pas. Essayez de contacter le président de l'ABCDF, tbar sur le forum, peut-être pourra-t-il vous en dire plus...
désolé, tout ceci est vraiment scandaleux, je compatis :roll: !!!
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Hello !
Avec un retard aussi conséquent, vous serez déjà remboursés des trente euros du billet (on a d? vous remettre un papier ? l'arriv?e ? Paris). Par contre, en ce qui concerne les deux amendes, je pense qu'il faut essayer de régler cela en allant discuter avec des contrôleurs en gare. Facile ? dire ceci dit !!
J'ai moi aussi bien failli avoir une amende cet été en revenant des Alpes : le contrôleur était sympa et m'a expliqué qu'il était en droit de me faire payer, mais qu'il trouvait cela ridicule. Preuve qu'il existe encore des employ?s de la Sncf qui réfl?chissent en faisant leur job ...
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

On m'a dit qu'il y avait un bureau des réclamations ? la gare de Lyon ... peut-être une piste ? suivre pour essayer de vous faire entendre.
En ce qui concerne la p?tition, je me demande si elle va servir ? quelquechose : dans un premier temps, je ne suis même pas certain que quelqu'un s'en occupe !!
Merci au président de l'ABCDF (tbar) de nous tenir au courant de l'avancement de la proc?dure et des informations relatives ? ce problème.
:shock:
Répondre