Assurance

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Assurance

Message par Maryse »

woody_haleine a écrit : 14 déc. 2018, 20:26 Aucun courrier de leur part depuis ; normal ?
Je ne me souviens plus comment j'avais fait... mais il y a 2 ans quand ma basse est tombée et que j'ai du faire faire une enture, ils m'ont demandé l'estimation.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Assurance

Message par kevintardevet »

Je suis aussi chez verspieren et c’est normal tout ce qui se passe. Tu leur donne l’estimation du matos que tu veux assurer, il te font un devis, tu acceptes et c’est parti !
C’est le jours ou il y a un problème et que tu demande une prise en charge etc...qu’il te demanderons une estimation faites par un luthier pour la réparation ou le remboursement de ton instrument si les dégâts sont trop importants. Ils sont vraiment Top et super compétent !
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Assurance

Message par Patrick MANET »

Moi qui suis assuré chez eux depuis très longtemps, ils m'ont demandé une nouvelle estimation de mes instruments sinon abattement sur les remboursements. Pour voir certainement s'ils ne se sont pas dégradés depuis.
Le mieux est que tu les recontactes je pense.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Assurance

Message par Leptimo »

Un 'timo ici pour signaler que chez Verspieren ils assurent aussi pour la location, même pour une soirée.
J'ai loué une contre le mois dernier à un groupe qui venait jouer en corse pour un mariage classieux, et j'ai demandé à Verspieren (grace à notre précieux, le fofo, les copains ici présents) s'ils pouvaient couvrir la valeur de la babasse...

C'est un peu chèro, mais ça dépanne. C'est au "locataire" de contracter l'assurance, et ça a coûté 80 billes pour une contre fraîchement estimée à 2800.
C'est le même prix qu'ils demandent pour me l'assurer pour moi à l'année (sic) :mrgreen: m'enfin, là, ça a servi.
jul78610
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2021, 23:10

Re: Assurance

Message par jul78610 »

Salut, perso je suis assurer avec leboncourtier. Ils proposent une assurance spécifique aux instruments à 10euros par mois. Elle est tout risque et en tout lieu pour tout type d'instrument, ce qui est vraiment pas mal pour des instruments assez chère comme la contrebasse.
Et je vous avoue que le prix est plutot sympas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Assurance

Message par pestounet »

A savoir que sur les gig déclarés c'est à l'employeur d'avoir une assurance, si vous cassez votre ampli, pupitre, contre etc pensez y . ( prendre le num des témoins etc..) .

..
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Assurance

Message par Leptimo »

jul78610 a écrit : 17 mai 2021, 23:32 Salut, perso je suis assurer avec leboncourtier. Ils proposent une assurance spécifique aux instruments à 10euros par mois. Elle est tout risque et en tout lieu pour tout type d'instrument, ce qui est vraiment pas mal pour des instruments assez chère comme la contrebasse.
Et je vous avoue que le prix est plutot sympas. :lol:
Merci pour ce partage Jul :parfait:
Bon, en fait c'est un poil plus cher que verspieren, mais ça reste pas mal.
pestounet a écrit : 18 mai 2021, 01:08 A savoir que sur les gig déclarés c'est à l'employeur d'avoir une assurance, si vous cassez votre ampli, pupitre, contre etc pensez y . ( prendre le num des témoins etc..) .

..
:parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Assurance

Message par Maryse »

jul78610 a écrit : 17 mai 2021, 23:32 Salut, perso je suis assurer avec leboncourtier. Ils proposent une assurance spécifique aux instruments à 10euros par mois. Elle est tout risque et en tout lieu pour tout type d'instrument, ce qui est vraiment pas mal pour des instruments assez chère comme la contrebasse.
Et je vous avoue que le prix est plutot sympas. :lol:
Ceci est un spam. Quand un "membre" vient poster un seul message et que c'est de la pub, c'est un spam.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
jul78610
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2021, 23:10

Re: Assurance

Message par jul78610 »

Un spam?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Assurance

Message par Maryse »

jul78610 a écrit : 18 mai 2021, 16:15Un spam?
D'habitude oui, mais là on dirait que non. En même temps, vus que les usages de ce forum sont de se présenter, j'avoue qu'un premier post qui envoie direct sur un lien commercial ça m'a mis la puce à l'oreille. J'ai donc éditer vos posts afin de faire disparaître l'url.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Assurance

Message par Leptimo »

:D :mrgreen:
j'ai eu un doute vu le profil tout neuf, et le ton, mais j'ai trouvé le lien... bien...
Du coup j'ai pas cherché plus loin.
Enfin, ça avait l'air pas mal, mais on a déjà mieux, quant au posteur, s'il ne laisse qu'un post, il sera l'un-posteur! :mrgreen: Mais, il a déjà dépassé ce stade! :parfait:
Thanks.
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Assurance

Message par Django »

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai appelé Verspieren et Aon Leroy aujourd'hui et leur ai expliqué que je souhaitais assurer ma CB nouvellement acquise car je redoutais les changement de température et d'humidité.

Les deux m'ont répondu la même chose : Cela fait partie des exclusions de garantie. Enfin, c'est pas pris en charge, quoi.

J'ai appelé Acommeassure (chez qui je suis passé pour mon assurance habitation) et ils m ont dit eux aussi que cela ne fait pas partie des cas dans lesquels la CB serait couverte (Innondation, grêle,.. ).

C'est pas ce que j'avais compris en lisant les échanges précédents... Est ce que quelqu'un sait comment se couvrir par rapport à ce risque ?
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Assurance

Message par Django »

quatre-quartes a écrit : 11 mai 2010, 13:33 Si j'avais dit que je l'avais fait tomber, j'aurais été couvert; comme j'ai dit la vérité, j'en ai été de ma poche. Et j'ai mis un Dampit.
J'étais chez Leroy à l'époque et croyais être couvert pour TOUT. J'étais tellement ulcéré que je suis parti chez Verspieren. Mais je pense qu'ils offrent sensiblement le même niveau de prestation, et ça marche globalement très bien.
La personne qui s'occupe des instruments de musique chez Verspieren est en effet Martine Ingrao: 0142986848
Ah non, c est moi qui ai mal lu...

Donc c est ça le truc ? En cas de problème, il faut dire qu elle est tombée ? C'est très con quand même de proposer des assurances qui ne couvrent pas les risques les plus fréquents.... :rotate:
Répondre