housse contrebasse

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Avatar de l’utilisateur
YöÖ
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 119
Inscription : 06 août 2009, 18:23
Localisation : Lyon

Re: housse contrebasse

Message par YöÖ »

A priori tout le monde conseille Mooradian. Ce ne doit pas être pour rien. Mais ça fait quand même ch*** de mettre autant de ronds pour une housse.
Cécile, ta buse , elle est trop grosse pour passer dans l'effe, tu ne risques rien :-P
Johan

..........................

Ma contrebasse en cours de fabrication :
topic2399.html
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: housse contrebasse

Message par cécile »

YöÖ a écrit :Cécile, ta buse , elle est trop grosse pour passer dans l'effe, tu ne risques rien
C'est sûr en l'état actuel des choses, mais si je la surveille pas, elle est capable de se transformer en pic et d'entreprendre les travaux d'agrandissement ! :xd:
colococo a écrit :J'ai une 3/4, qui va parfaitement à ma basse et la ''moule'' juste comme il faut: ni trop grand, ni trop petit !
Colococo, si tu as un mètre à portée de main, si tu pouvais m'indiquer :
la largeur des hanches, la hauteur totale, et la profondeur (=dos jusqu'à l'extrémité du chevalet) de ta contrebasse,

tu serais un :heart:
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: housse contrebasse

Message par Maryse »

cécile a écrit :
Tiens, puisque tu en parles Maryse, tu pourrais me donner les côtes de ta housse Mooradian ?
c'est un modèle 3/4 ?
ou bien alors, me communiquer les mensurations de ta grand-mère et me préciser si elle flotte dans la housse, ou bien si c'est pil-poil .
Je fais ça dqp... là chuis dans une flemme de ressortir la basse de ma voiture.
YöÖ a écrit :A priori tout le monde conseille Mooradian. Ce ne doit pas être pour rien.
Chez Mooradian, dans la housse ils mettent un rembourrage éspecial (en tout cas dans les modèles DeLuxe) qui permet de bien protéger des variations d'hygro et de température. Et c'est vrai qu'en général, c'est solide, bien ajusté et léger.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
YöÖ
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 119
Inscription : 06 août 2009, 18:23
Localisation : Lyon

Re: housse contrebasse

Message par YöÖ »

Maryse a écrit : Chez Mooradian, dans la housse ils mettent un rembourrage éspecial (en tout cas dans les modèles DeLuxe) qui permet de bien protéger des variations d'hygro et de température. Et c'est vrai qu'en général, c'est solide, bien ajusté et léger.
Mais le modèle Deluxe c'est plus que les 329€ dont tu parlais. Ça fait 469€ sur ton site.
http://www.ewenbass.fr/housse-mooradian ... 9-794.html

A priori, ce n'est pas le même tissu et l'épaisseur du rembourrage diffère (25mm contre 19mm). Et effectivement ils en fabrique sur mesure.
http://www.mooradian.com/Double_Basses.html
Johan

..........................

Ma contrebasse en cours de fabrication :
topic2399.html
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: housse contrebasse

Message par DaD92 »

Je lorgne aussi sur les housse en ce moment... je dois bouger pas mal en train et y'a pas assez de poignée sur la mienne... c'est sur que 500€, c'est très cher quand même...

Pour les voyages, j'ai commander un buggie bass... suis impatient de tester, ça évite les houses a roulette ou qui se porte en sac a dos. ça a l'air assez maniable, du coup moin de chance de la cogner, donc housse moins cher... ;-)
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
YöÖ
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 119
Inscription : 06 août 2009, 18:23
Localisation : Lyon

Re: housse contrebasse

Message par YöÖ »

T'as raison, il me fait envie aussi ce buggie
http://www.kcstrings.com/bass-buggie.html
Le peu de fois ou j'ai utilisé la roulette, je l'ai trouvée très peu maniable (surtout dans les virages). Mais, sur ma housse de location, il manque une poignée au niveau du bout de touche, ça doit jouer sur la maniabilité de l'ensemble.
Donc pour moi, l'idéal serait une bonne housse avec les bonnes poignée + le buggie. Et, l'ensemble, ça commence à faire un budget conséquent :???:
Johan

..........................

Ma contrebasse en cours de fabrication :
topic2399.html
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: housse contrebasse

Message par tiki613 »

je remonte le sujet , j'vais devoir y passer(ma housse commence à ce découdre à gauche et à droite) .

finalement que prendre?
mikenotfat
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 172
Inscription : 14 nov. 2009, 23:18
Localisation : strasbourg

Re: housse contrebasse

Message par mikenotfat »

De mon point de vue,
ceci http://www.thomann.de/fr/concord_pv502_ ... che_34.htm
ou cela http://www.thomann.de/fr/protec_c313_de ... ss_bag.htm
fait amplement l'affaire, sans se ruiner. Attention, pas sûr en revanche que la seconde ait des lanière façon sac à dos, ce qui peut être un sérieux bémol.
Je trouve qu'au-delà, une housse souple coute vraiment cher, sans offrir autant de protection qu'un coffre rigide (qui est un budget en soi).
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: housse contrebasse

Message par tiki613 »

la christopher était dans la liste des retenues , je pense que watchoumin en possède une, watchouuuuumiiiiiiiiiin, t'es là ?????

je me trompe ou les mooradian ont franchement augmentés depuis 2 ans?
Avatar de l’utilisateur
BEN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2006, 15:28
Localisation : Dijon

Re: housse contrebasse

Message par BEN »

Salut tiki,
J'ai acheté la Christopher il y a maintenant 2 ans. Elle est bien niveau protection mais il y a une couture qui commence à se défaire...
Si tu as des questions précises n'hésites pas
A plus
benoit
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: housse contrebasse

Message par tiki613 »

Aie, 2 ans et une couture qui lâche , c'est limite ça !
Avatar de l’utilisateur
BEN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2006, 15:28
Localisation : Dijon

Re: housse contrebasse

Message par BEN »

Attention, la couture commence juste à se défaire, mais je pense que la poignée pourra encore tenir 1 an, après il y aura un passage obligé chez la couturière (ma grand-mère). Avant j'avais une autre basse avec une housse de marque FEL acheté chez Paris contrebasse et pareil au bout de 2 ou 3 ans j'avais fait refaire une ou deux coutures.
Aussi ca dépend si tu dois porter beaucoup ta basse, moi je n'ai pas de roulette donc a chaque fois que je la transporte, c'est avec les poignées.
Benoit
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: housse contrebasse

Message par tiki613 »

ma FEL doit avoir 7 ans( 5 ans l'ancien proprio et un peu plus de 2 ans moua), ce n'est donc pas si mal, mais celle-ci a des roulettes , ce qui fatigue moins les poignées, mais quand j'entends parler des gars qui ont des mooradian standard depuis 15 ans, je me demande si ça ne vaut pas la peine de pettre un peu plus! :eh:
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: housse contrebasse

Message par cécile »

tiki613 a écrit :mais quand j'entends parler des gars qui ont des mooradian standard depuis 15 ans, je me demande si ça ne vaut pas la peine de pettre un peu plus!
ouaip, ben c'est pour une mooradian modèle standard que finalement j'ai craqué ! et je ne regrette pas !!!! ;-) :parfait:
Bon, en même temps cela ne fait que 2 mois que je l'ai, difficile de voir apparaître une quelconque faiblesse en si peu de temps, mais si elle me dure encore une 15ène d'années !!! 8-)

(ps: si tu te décides pour ce modèle, je peux t'envoyer le lien où je l'ai commandé pour le moins cassé).
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: housse contrebasse

Message par cécile »

cécile a écrit :je peux t'envoyer le lien où je l'ai commandé pour le moins cassé).
heu, je parle du prix biensûr :???:
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Répondre