petit'kestions!

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

anouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2006, 23:45

petit'kestions!

Message par anouk »

salut,
je débute dans la contrebasse et j ai pleins de questions qui me trotte dans la tête ... je vis en roumanie en eurasmus , mon prof parle donc que roumain. je comprends mais pour bien parler c 'est pas des plus partique.
Bon, qu elles sont les avantages et inconv?nients d utiliser l archet a la française ou allamande. en roumanie tout le monde joue a l'allemande.
"Normalement" qu est ce que je pourrais jouer au bout de six mois. (la c? fait une semaine).La je commence donc a jouer avec un archet au bout de comment de temps je peux commencer a jouer en pizzicato...
J aimerais aussi avoir des petits conseils pour travailler mon oreille la je m exerce avec un piano... autres choses
voila si vous avez des conseils ou des remarques n'hésiter pas!
anouk, 21ans.
Trop enchant?e de commencer ? "chanter" a la contrebasse!
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Salut et bienvenue parmis nous!

Juste pour te dire que le choix de ton archet depends du feeling que tu as avec l'un où l'autre;essaie les deux! (les classiqueux de ce forum t'en dirons bien plus que moi et je pense qu'ils seront de bon conseils!).
Ensuite je pense que tu peux travailler en pizz en même temps.ce sont deux techniques si differente que les aborder en même temps est (je trouve) un avantage.de plus ?? te fera découvrir les differentes facettes de ta contrebasse et il n'est jamais trop tot pour travailler "l'appr?hention "de cette instrument fascinant.
En ce qui concerne l'ear training";travailler avc un piano est une bonne solution.travaille donc les gammes ,les intervalles ,les accords...faire ces exos sur ta basse est biensur vivement conseillé (si difficultés;aide cordes à vides).
bon courage ? toi,la régularit? de ta pratique sera la clé de ta réussite et tu ne seras pas d??ue!
Pour les exos il y ? deja des post sur la justesse,...

la revedere
Répondre