Conseils pour premier achat

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Conseils pour premier achat

Message par Django »

Sur les cordes de D et G, la partie rouge se "désenroule" (oui, j'invente des mots, je suis créatif). C'est gênant, ça ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Conseils pour premier achat

Message par Patrick MANET »

Non pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Conseils pour premier achat

Message par renorenoreno »

Moi je la dégage pour pouvoir mettre les cellule à la masse et faire baisser la ronflette
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Conseils pour premier achat

Message par Django »

Merci !

Je la trouve vraiment mieux que la Stentor en piz. La Stentor faisait "poc poc" quand j'attaquais avec un peu de virulence. Avec la nouvelle CB, le son en piz est beaucoup mieux.

Par contre à l'archet c'est discutable. On entend toujours deux sons. Le son plein de la note jouée (quand c'est bien fait) et un son un peu désagréable. Une vibration un peu aiguë au niveau des doigts qui appuient sur les cordes.

Les 2 CB du conservatoire font la même chose. J'ai demandé à mon prof d'où ça venait et si ça pouvait se corriger. Il avait l'air de dire que ça vient de la CB qui n'est pas du haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
andrepierin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2021, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseils pour premier achat

Message par andrepierin »

Django a écrit : 26 mai 2021, 16:02 La voilà!

Enfin !

Après tant d'hésitations et de kilomètres :
Django,

J'ai acheté la basse avec Yann. Le timbre sonore est assez intéressant et maintenant il faut s'entraîner. Je tiens à vous remercier pour votre conseil et je suivrai les conversations ici. Je peux peut-être trouver ici des exercices pour les débutants. Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Conseils pour premier achat

Message par Django »

Bien joué. Mon prof dit qu'elle peut se revendre facilement car elle est belle.
:parfait:

Ce forum est une mine d'informations. Nul doute que tu trouveras ce que tu cherches.

Édith : viewtopic.php?f=25&t=5912
Avatar de l’utilisateur
andrepierin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2021, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseils pour premier achat

Message par andrepierin »

Django a écrit : 02 juin 2021, 13:26 Bien joué. Mon prof dit qu'elle peut se revendre facilement car elle est belle.
:parfait:

Ce forum est une mine d'informations. Nul doute que tu trouveras ce que tu cherches.

Édith : viewtopic.php?f=25&t=5912
C'est vraiment un bel instrument et Yann a été très attentif. Certes, ce forum est fantastique, j'ai fait mes recherches et étudié certaines des vidéos (en particulier les vidéos de Maryse, super!).
Cependant, mon seul problème pour utiliser le forum est la langue. Je suis brésilien, j'ai vécu 5 ans au Texas et maintenant je suis en France depuis avril, c'est-à-dire qu'en plus d'apprendre la contrebasse je vais aussi apprendre le français en utilisant le forum. :)
Répondre