expertise d'instrument pour assurance

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: expertise d'instrument pour assurance

Message par olive »

Si tu connais ton luthier, il te fais le papier gratos.
à plus
Olivier
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: expertise d'instrument pour assurance

Message par Vinscent »

Voilà.
Ou sinon, il faut coucher... encore que le mieux c'est de coucher avec son assureur, il n'y a pas d'intermédiaire comme ça
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
piche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2008, 18:00
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: expertise d'instrument pour assurance

Message par piche »

Salut Woody,

Personnellement j'emmène ma contrebasse chez le luthier tous les ans. Comme je joue beaucoup et donc que je trimballe souvent ma basse, qui subit de nombreux changements d'hygrométrie, température etc.. ça permet de voir si l'âme n'a pas trop bougé, voir si le chevalet tient le coup (j'ai une basse qui a deux ans, c'est l'âge où le bois bouge beaucoup apparemment... Et le son commence à se faire, je l'entends :) ). Je te conseillerais donc d'aller faire un tour chez ton luthier favori, en effet!

Et il te fera l'expertise gratuitement en principe!
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: expertise d'instrument pour assurance

Message par Vinscent »

sinon, il faut coucher...
De toutes façons, je ne te le conseille pas, sauf si tu es gérontophile...
je m'étais renseigné et à partir de 40 ans :eh: c'est avec la mère de l'assureur que ça se passe, ou la grand-mère, je ne sais plus.
...
Sauve ton âme et ta pureté de grand enfant, va voir ton luthier, va! :rotate:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: expertise d'instrument pour assurance

Message par Vinscent »

woody_haleine a écrit : ok, ma basse ne bouge pas de chez moi pour l'instant, je joue peu entre 1h à 2h par jour avec hygrométrie contrôlée durant l'hiver.
Alors, pour parler (un peu plus) sérieusement, si ta contrebasse ne bouge pas de chez toi, tu peux l'intégrer à l'assurance de ton appartement.
Ton assurance prend en compte un certain budget de valeurs diverse, bijoux de famille et autres, jusqu'à un certain montant. Regarde si tu ne peux pas l'intégrer au montant?
Après, ça dépend des assurances, peut-être qu'elle va te demander son estimation.
Auquel cas, on revient à ton premier message, et j'ai salivé beaucoup pour pas grand' chose!

:lang:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: expertise d'instrument pour assurance

Message par Vinscent »

woody_haleine a écrit : Ca serait curieux, de la part d'un contrebassiste de ne pas aimer les "grand mère"

:mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai, bon sang.
Encore qu'il n'est peut-être pas aisé de trouver une grand-mère d'assureur qui t'aille bien, si je peux dire, mais il faut y croire, "qui ne tente rien etc...

Bon j'arrête de dire des connerie, ça suffit, je retourne à mes chocolats! :parfait: :arrow:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: expertise d'instrument pour assurance

Message par Vinscent »

woody_haleine a écrit :
Vinscent a écrit : Bon j'arrête de dire des connerie, ça suffit, je retourne à mes chocolats! :parfait: :arrow:
Chocolats :?: :eh:
Ben oui, quoi, j'ai chassé les cloches pondeuses aujourd'hui.
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: expertise d'instrument pour assurance

Message par Vinscent »

woody_haleine a écrit : Mon assurance habitation doit couvrir la valeur de l' instrument+archet, mais je ne pense pas que cela soit possible , sans bourse délié, en cas de déplacement, dans ma voiture ou dans la voiture d'un autre.
Ça dépend aussi de ton assurance auto, parfois on peut, même quand on est au tiers, prendre une option pour assurer pour ce qu'on transporte, vol ou casse. Si tu es tous risques, alors il ne devrait pas y avoir de problème.
Répondre