Luthier sur Nice ?

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 925
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Luthier sur Nice ?

Message par katomeria »

adlq a écrit : L'emprunt de contrebasse me paraît être une très bonne idée, et ça me rassure que quelqu'un l'ai déjà fait sur Nice, merci à katomeria (si tu es sur Nice, je vais sûrement te bombarder de questions).
pour les questions, n'hésite pas! J'ai moi-même bombardé de questions un contrebassiste quand j'ai commencé! Et puis quelqu'un qui aime King Crimson, on peut pas refuser ;-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Redg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2011, 00:11

Re: Luthier sur Nice ?

Message par Redg »

Bonsoir à tous,
Je te conseil Denis Declerck qui sera ravi de te voir sachant que tu passes de l'électrique à la contrebasse, il pourra te conseiller et tu peux pratiquer la location/vente afin de voir si tu es vraiment accroché par cet instrument qui n'a plus grand chose avoir (technique, improvisation, sonorisation, musique, concept...) avec la basse électrique
Pour la contrebasse thomann c'est pas le top un ami l'a prise, il me l'a prêté pour que je débute avec et c'est plutôt du bois de cagette, (tu t'n rends compte lorsque tu passes sur un "vrai" instrument, en fait si tu veux continue,r d'ici 6 mois tu la changera.
Pour l'autre luthier cité, dont il serait pieux et charitabe de taire le nom, il n'aura pas de temps à t'accorder si tu ne lui prends pas une contrebasse à 2500 € (le prix varie selon ta réaction...) :???: mais peut être suis je tombé sur un mauvais jour ???

Bref, tout ces conseils n'engagent que moi, par ma propre expérience, puisque j'ai fais la même démarche que toi et que j'habite Nice.
En espérant t'avoir été utile, bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
adlq
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2013, 22:31

Re: Luthier sur Nice ?

Message par adlq »

katomeria a écrit :
adlq a écrit : L'emprunt de contrebasse me paraît être une très bonne idée, et ça me rassure que quelqu'un l'ai déjà fait sur Nice, merci à katomeria (si tu es sur Nice, je vais sûrement te bombarder de questions).
pour les questions, n'hésite pas! J'ai moi-même bombardé de questions un contrebassiste quand j'ai commencé! Et puis quelqu'un qui aime King Crimson, on peut pas refuser ;-)
(: Merci beaucoup encore katomeria, Larks' Tongues in Aspic fait partie de mes favoris de King Crimson, avec Red et Discipline. Et puis, la couverture est tellement mystérieuse...
Redg a écrit : Je te conseil Denis Declerck qui sera ravi de te voir sachant que tu passes de l'électrique à la contrebasse, il pourra te conseiller et tu peux pratiquer la location/vente afin de voir si tu es vraiment accroché par cet instrument qui n'a plus grand chose avoir (technique, improvisation, sonorisation, musique, concept...) avec la basse électrique
Merci Redg pour ta réponse, j'ai sans doute pas été clair dans mon premier post mais j'ai seulement pratiqué de la guitare acoustique jusqu'ici, la basse électrique j'en ai peut-être fait occasionnellement mais jamais sérieusement. Puis, si comme tu dis la contrebasse c'est un autre monde alors je pars de zéro de toute manière (: Je pense passer à l'atelier de Denis Declerck cet après-midi. J'ai vraiment hâte ! Je passerai quand même chez Alain et Gasq, histoire de ne rien rater.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Luthier sur Nice ?

Message par Maryse »

adlq a écrit :Je pense passer à l'atelier de Denis Declerck cet après-midi.
Fais gaffe, ya que les geeks de la musique qui bossent le 1er mai. ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1667
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Luthier sur Nice ?

Message par Dan »

adlq a écrit :Je pense passer à l'atelier de Denis Declerck cet après-midi.
Ouvert le 1er mai ? Super !

Edit : Caramba ! Maryse a encore été plus rapide !
Dernière modification par Dan le 01 mai 2013, 12:29, modifié 2 fois.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Luthier sur Nice ?

Message par Maryse »

HAHA!!! Je t'ai devancé encore une fois Dan!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Triple lol.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
adlq
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2013, 22:31

Re: Luthier sur Nice ?

Message par adlq »

Arf, j'avais un faible espoir que ça soit ouvert aujourd'hui mais bon apparemment ce ne sera pas le cas ! Tant pis je passerai pour faire mes repérages, et puis en plus il fait beau !
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1667
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Luthier sur Nice ?

Message par Dan »

adlq a écrit :...et puis en plus il fait beau !
Veinard ! En Normandie c'est tout gris et ça caille...
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Luthier sur Nice ?

Message par Maryse »

Dan a écrit :En Normandie c'est tout gris et ça caille...
Pléonasme, cher ami, pléonasme!!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1667
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Luthier sur Nice ?

Message par Dan »

Moi qui t'avais justement préparé un civet à la crème et au trèfle...

Bon, tant pis.

J'inviterai la petite rouquine, puisque t'aimes pas le climat.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
adlq
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2013, 22:31

Re: Luthier sur Nice ?

Message par adlq »

Bonne nouvelle !

Je vais pouvoir louer une contrebasse de chez Denis Declerk (il a été super accueillant !) dans deux semaines et je suis en train de contacter une prof de contrebasse sur Nice au nom d'Edith Goubaux (si quelqu'un a suivi ses cours je voudrais bien en avoir des retours), mais il n'y pas de raison que ça se passe mal.

Bon après, quand j'aurai à peu près les bases de la contrebasse, je voudrais bien pouvoir jouer avec d'autres gens aussi, de préférence sur Nice, donc s'il y a des gens motivés, surtout avec ce temps, faites-le moi savoir !

A plus !
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1667
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Luthier sur Nice ?

Message par Dan »

Que des bonnes nouvelles.

Merci de ce retour.

Bosse bien ta basse.

À bientôt.

P.S. Edith Goubaux est contrebassiste au Philhar de Nice. C'est déjà un gage de compétence musicale !!!
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 925
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Luthier sur Nice ?

Message par katomeria »

adlq a écrit :Bonne nouvelle ! Je vais pouvoir louer une contrebasse de chez Denis Declerk (il a été super accueillant !)
Content que tu puisses louer une contrebasse chez Denis Declerk. Depuis un an et demi que je le connais, il a toujours été adorable.
... je suis en train de contacter une prof de contrebasse sur Nice au nom d'Edith Goubaux (si quelqu'un a suivi ses cours je voudrais bien en avoir des retours), mais il n'y pas de raison que ça se passe mal.
je ne la connais pas, mais j'en ai entendu parler (en bien!! :D )
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
adlq
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2013, 22:31

Re: Luthier sur Nice ?

Message par adlq »

Rebonjour à tous et à toutes !

Je viens de ramener cette ravissante mémé sous une météo plus que dégueulasse à Nice, mais elle est arrivée saine et sauve ! Inutile de dire à quel point je suis excité.

Je vais commencer à me faire la main dessus, même si je ne suis pas arrivé à fixer un horaire pour les cours (entre temps M.Pachiaudi m'a conseillé de prendre des cours de classique avec Mme. Vanthomme au CNRR mais en semaine je ne vois simplement aucun moyen de le faire...). Je pense que je vais débuter, comme d'hab, avec les vidéos youtube (y en a-t-il des incontournables ?).

Bref, je voulais partager avec vous ce moment de bonheur ! Merci encore pour votre aide !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Luthier sur Nice ?

Message par Maryse »

Très jolie photo. Tu as mis un humidificateur en coton sur le radiateur? :D :D :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre