sourdines?

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
mistermanu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 23 janv. 2012, 05:29

sourdines?

Message par mistermanu »

bonjour.

les sourdines pour contrebasse sont-elles éfficaces?

Peut travailler a l'archet avec?
M.M
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: sourdines?

Message par olive »

C'est fait pour ça, par contre si c'est pour se la jouer discret la nuit, ça ne marche pas trop.
Les modèles traditionnels (tourte) sont conçus, au départ, pour les besoin de certaines œuvres orchestrales ( + de nuances), donc la grand mère continue de sonner.
à plus
olive
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
mistermanu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 23 janv. 2012, 05:29

Re: sourdines?

Message par mistermanu »

cool merci
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: sourdines?

Message par sencha »

Sur ma basse, la sourdine est assez efficace, mais il faut rentrer plus dans la corde pour la mettre correctement en vibration. Ce week-end, après un concert, j'ai aussi constaté un loup sur le G# que je n'ai pas (ou presque pas) en jouant sans. J'avais mis un antirouleur pour corriger mon loup du Bb, mais depuis 2 mois, il s'est déplacé doucement sur le G#. Il ne s'entend que sur la corde de la. Avec la sourdine : sur la corde de la et ré. :cryh:
euphoniuman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2013, 21:25

Re: sourdines?

Message par euphoniuman »

Un peu plus efficace au niveau atténuation des décibels : la grosse sourdine Gewa en caoutchouc. C'est encombrant et pas très intéressant en orchestre mais très bien en appartement.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: sourdines?

Message par michif »

euphoniuman a écrit :.
Tu joues de l'euphonium, man ?
Répondre