*Topic Unique1*: Acheter une contrebasse pas correspondance.

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Répondre
charles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2007, 22:48

*Topic Unique1*: Acheter une contrebasse pas correspondance.

Message par charles »

je suis a la recherche d'infos sur les contrebasses(apperemment fabricarion allemande) qui sont en vente sur un site de vente aux ench?re que je ne citerais pas.Si vous en avez essayé ou que vous en possédé une donnez moi votre avis.
° 500 euros la contrebasse on peut ce poser des questions
p.s.:je ne cherche pas non plus la grande finesse, si ça le fait dans le roots no problemo

merci ? tout ceux qui auront pris le temps de lire cette annonce
@+
Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

ça a deja et? dit par d'autre , mais une cbasse que tu re?ois non reglée avec des pieces a changer c'est un gouffre a thunes.

pour un reglage complet + chevalet neuf, cordes neuves, des fois sillet neuf, tu peux compter entre 500 et 700 euros chez un luthier. Si tu dois acheter en plus une housse digne de ce nom (200 euros), archet debutant ,( minimum 100 euros) , tu passes d'une cb a 500 euros a une a 1500 euros . si c'est une pelle malgré tout t'auras surement les nerfs.

mais perso j'ai pas test? ces basses si ça se trouve c'est des tueries hein (bon j'y crois pas trop.... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Hortense
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2007, 15:20

Message par Hortense »

Il a raison Lionel.

Certes, le prix est alléchant, mais neuf cas sur dix l'instrument n'est pas en état, et comme tout le monde le sais, la remise ? l'état co?te très cher. Pis encore, quelque fois c'est irr?cupérable!

Alors, prudence.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Tout le monde est d'accord. La prudence est de mise et l'?conomie de départ peut rapidement s'av?rer être une folie.
Pourquoi pas la location ? en fonction d'ou tu habites c'est sur.
charles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2007, 22:48

Message par charles »

apparemment elles seraient vendues neuves.Donc mise à part le transport elles devraient être en état.
faut essayer!?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Bin comme dit Lionel, ces basses là il faut bien souvent (si ce n'est toujours) changer les pièces en question pour que ce soit "potable", meme neuves. Les cordes sont super bas de gamme, le chevalet n'en parlons pas... Et c'est comme le ski, c'est bete de débuter avec des chaussures qui font mal, ça risque de d?gouter plutot qu'autre chose ;)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

au fait, si c'est bien le vendeur appelé 'ukulele4" sur le site de vente aux ench?res que je pense que c'est, ce sont des basses fabriquées en cor?e, cette boite en allemagne est grossiste en instrument et importe leurs basses par centaine, de là a savoir ce que ça vaut???
l'enigme de janus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 22 avr. 2007, 22:11

Message par l'enigme de janus »

Il propose aussi des babasses ? plus de 1500 euros. Les tarifs sont alléchants, les commentaires des acheteurs sont plutôt bons. Selon eux elles sont réglées, et prêtes ? l'emploi ^^
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

ce qui me semble pas mal interssant, ce sont leurs housses, et là les avis que j'ai eu sont très bon(superbes finitions, solides) et 89? +port???
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

Comme on dit chez nous dans le sud "M?fi!!!" un pote ? moi en a acheté une sur ce site que l'on ne cite pas et il a reçu sa cb SANS AME.......... ?difiant non? Perso j'ai une cb tchèque neuve a vendre autour de 800/ 1000 euros, qui a vachement de punch et qui est d?ja réglée:?me et chevalet refaits par un luthier. idéale, swing, rockab, manouche etc...
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

t'aurais pas des photos?
Vincent Balecks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 14 avr. 2011, 18:21

Re: *Topic Unique1*: Acheter une contrebasse pas corresponda

Message par Vincent Balecks »

Bonjour,

Pour info, après avoir joué 10ans (du jazz principalement) je me suis arrêté 5 ans puis j'ai retenté l'aventure avec ukulele sur ebay (le vendeur étant Gedo-musik). J'ai acheté la plus chère, à savoir 2000€ à l'époque (2007), modèle n°450. J'en suis très content... très très très content !!! impensable il y a 10 ans. Je vous assure que je ne suis pas quelqu'un de chez eux!!! Aujourd'hui les prix ont encore baissé et ils vendent le modèle n°650, ils disent qu'elle est un peu mieux, je n'en sais rien. En tous cas ils répondent rapidement lorsqu'on leur pose des questions.
Je connais qqn qui en a acheté une à 800€ chez eux... de la merde en barre !!! elle n'a pas fait un an avant de se déformer. Il a ensuite acheté une Gougi dans dans les 1750€... Lorsqu'il l'a reçu elle était très bien mais moins de 6 mois après la table s'était affaissée, il l'a renvoyée à Gougi qui lui a changé le chevalet et l' a renvoyé avec la table toujours affaissée... aujourd'hui elle est injouable. Ça fait cher pour quelques mois d'utilisation non?
Sur la mienne j'ai fini par faire affiner le manche (qui n'était pas si gros que ça ) pour 100€ et au départ j'ai dû baisser le chevalet et le cordier (moi-même car faut pas déconner, c'est vraiment pas sorcier). J'ai aussi dû changer les cordes (évidemment) , mais ça reste, et de loin, ce que j'ai vu de mieux à ce prix là.
Sinon je suis bien évidemment tenté d'acheter un Gougi genre CB30 ... Est-ce que qqn connait? Assure-t-il cette fois pour des contrebasse entre 3000 et 6000 € ? Est-ce que son SAV dépend de l'achat de départ ?

Merci, pour les réponses !

Vincent Balecks
Répondre