Ma Streichinstrumente tache les doigts ..

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Ma Streichinstrumente tache les doigts ..

Message par Leptimo »

A prendre pour ce que ça vaut, c'est à dire un cas pas forcément reproduit ailleurs:
sur celle que j'ai eu avec ce problème, je pense qu'il n'y a pas de peinture, mais plutôt une teinture qui a été absorbée plus ou moins en profondeur par la touche.
J'ai enlevé l'excédent et huilé la touche, ça déteint plus du tout sur mes doigts, mais si je re-frotte à l'alcool il en sort encore. Je pense que si j'arrête de nourrir la touche et que je ré-alcoolise, ça dégueule encore...

Si j'étais un pion véreux dans le cartel des fabricants faussaires bas de gamme, je pourrais laisser tremper dans une encre noire une touche en bois merdique ou en "ébène trop veiné pour faire honnête" avant de la coller. La mienne, c'était (c'est) quelque chose comme ça, ou un cirage gras. Voilà pour conclure ce que je disais plus haut.
Armstrong je ne suis pas noir, je suis... :chant:
hrvcruz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2015, 15:16
Localisation : Montpellier

Re: Ma Streichinstrumente tache les doigts ..

Message par hrvcruz »

Hello!

Pour info je suis allé chez un luthier à Lunel et il m'a décapé puis retenté la touche qui est en bois clair, impec...
Par la meme occasion j'ai fait monter des cordes neuves et un capteur shadow./..
Allez au boulot maintenant.

Merci pour votre attention
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Ma Streichinstrumente tache les doigts ..

Message par Patrick MANET »

Cool ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Ma Streichinstrumente tache les doigts ..

Message par michif »

Y a pas une petite photo qui traîne ?

:mrgreen: :mac: :rotate: :parfait: :idea: :chant:
Répondre