Conseil etui

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
OmG!
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2014, 18:49

Conseil etui

Message par OmG! »

Bonjour à tous,
J'espère être au bon endroit pour poster cette question.

je dois me racheter un étui pour ma basse (3/4).
J'avais une jaeger qui a bien fait son temps et je voudrais avoir des avis sur le meilleur étui (rapport qualité/prix), d'après vous.

et ma deuxième question (je pense que je rêve mais on sait jamais :) )
savez vous si il existe des étuis polyvalent (transport au quotidien et transport avion) ?

Merci d'avance !!
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Conseil etui

Message par Vinscent »

Hello,
pour la 1ère question, je ne sais que répondre... j'ai une housse "Passion" qui tombe en ruine, après avoir perdu des poignées, des coutures défaites autour de la fermeture ou des bretelles, bref pas super même si ce ne fut "que pour 180€ environ.

Pour la 2ème question, ça va être difficile de trouver une housse rigide qui te permette de confier ta Mamie à la soute d'un avion et qui soit maniable quand tu prends le bus pour aller répéter!
Il y a parfois des annonces pour des housses relativement légères (en poids) mais capitonnées ayant servi pour la livraison de leur contrebasse. Mais je pense que c'est un peu balèze...
OmG!
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2014, 18:49

Re: Conseil etui

Message par OmG! »

Merci pour ta réponse ;)
Bruno31
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 23 mars 2007, 00:22

Re: Conseil etui

Message par Bruno31 »

Salut OmG
J'ai une housse souple Mooradian. c'est très bien, résistant, solide, avec beaucoup de poignées et les fermetures éclair ont l'air solides. je l'ai depuis 5 ans et pas un pb. je ne l'utilise pas tous les jours. le pb est le prix, je l'avais achetée dans les 400 Euros. c'est un budget mais ça les vaut.
j'ai également un étui semi-rigide en polystyrène recouvert d'une toile noire avec intérieur rouge. je ne m'en suis servi qu'une fois pour un transport en avion entre la france et l'allemagne et ça s'était bien passé mais je reconnais que je n'étais pas fier. je crois que Gougi en vendait dans les 400 Euros mais je n'en vois plus sur son site.
Voilà
A+
Bruno
Laurent B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2015, 19:01
Contact :

Re: Conseil etui

Message par Laurent B »

Salut OmG,

pour l'étui, je pense avoir utilisé le même genre que Bruno...la contre y est bien protégée mais c'est ENORME!!!

Certes très léger, mais celui que j'ai eu avait des dimensions assez impressionnantes (à priori un seul modèle pour 3/4 et 4/4), du coup je ne l'ai pas gardé. Tout ça pour dire que sur ce type de produit, on gagne en protection mais on perd en mobilité. Pour info, on peut en trouver sur le site gear4music
Répondre