Aide pour l'utilisation de l'archet

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Nizar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 17 août 2016, 20:49

Aide pour l'utilisation de l'archet

Message par Nizar »

Bonsoir, ayant reçu ma contrebasse aujourd'hui je décide de commencer a pratiquer cet instrument qui me facine tant je me suis procurer la méthode edouard nanny j'ai pris mon archet et j'ai commencé le première exercices qui consiste à jouer les cordes à vide en utilisant l'archet mais j'entends à peine le son de la corde je me suis dit peut être que j'ai pas mis assez de colophane j'ai regarder une vidéo d'un violoniste qui expliquai comment utiliser le colophane j'ai fait pareil toujours rien j'entends à peine la note et le son du frottement de l'archet à la corde est-ce normal ou est-ce qu'il y a quelques chose qui va pas avec mon archet ?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Aide pour l'utilisation de l'archet

Message par Funkdafied »

Salut,

Un petit bonjour dans la section présentation serait sympa. Là, on pourra mieux te renseigner, vu que l'on connaîtra ton parcours.

J'ai édité trop vite mon post.

Je disais, que le mieux est de prendre quelques cours afin de prendre les bonnes postures.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Aide pour l'utilisation de l'archet

Message par michif »

Salut à toi Nizar,

Oui, des cours, un petit check up avec un prof sur ton niveau, tes attentes, ton parcours à construire.

A priori, pas assez de colophane et peut être en plus pb de réglage de la tension de l'archet.

Il y a des posts sur ces sujets sur le forum.

Mais franchement, case prof indispensable.

Tiens nous au jus.

:nul: :heart: :mrgreen: :arrow: :parfait: :nul:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Aide pour l'utilisation de l'archet

Message par Maryse »

Mèche neuve. Ça n'accroche pas, c'est normal, il faut la faire. Et oui, merci de passer par la case présentation. ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Nizar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 17 août 2016, 20:49

Re: Aide pour l'utilisation de l'archet

Message par Nizar »

je vais avoirs des cours de contrebasse en tant que 2eme instrument dans l’école que je vais intégrer a la rentré (le 26 septembre) c'est juste que j'ai étais un peut trop impatient
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Aide pour l'utilisation de l'archet

Message par Vinscent »

Nizar a écrit :... c'est juste que j'ai étais un peut trop impatient
:mrgreen: :parfait: c'est tchouette!
Répondre