Recherche de cours de basse sur Caen (et/ou autour)

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
rulfur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2017, 20:24

Recherche de cours de basse sur Caen (et/ou autour)

Message par rulfur »

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je recherche des cours dans le quartier, j'ai une contrebasse depuis aout 2016 (et suis toujours bassiste), je joue avec des amis dans un petit combo trad, ca fait bosser les notes, le manche et apporte un peu de fun...

Mais je pense que je dois passer par des cours, rien que pour les mauvaises habitudes, et puis tout tout le reste, parcequ'on part débutant :lol: ...

Et pas grand-monde... C'est un metier d'avenir, ça, prof de contrebasse ;)

Merci pour vos tuyaux
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Recherche de cours de basse sur Caen (et/ou autour)

Message par asr »

Le conservatoire ? Les écoles de musique intercommunales ? Elles sont généralement assez ouvertes, et peuvent ne pas imposer le solfège.

http://www.plaine-sud-de-caen.com/accue ... de_musique

Ceci dit, si tu sais déjà jouer d'un instrument de musique et que tu as déjà l'oreille, ça peut être le bon moment pour apprendre la théorie qui sous-tend le solfège, tu pourra comprendre pas mal de choses sur ta basse, et apprendra à lire les partoches .
Et mine de rien, ça facilite les échanges, surtout avec les musiciens passés par la case solfège qui n'envisagent que très difficilement qu'on puisse être musicien sans savoir lire une partoche :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre