width of the neck of a double bass with 5 strings

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Dieter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2017, 23:00

width of the neck of a double bass with 5 strings

Message par Dieter »

Im looking for somebody who can help me with measurements of the width and the thickness of hte neck of a double bass with 5 strings. I found everything for 4 strings, but not for 5.

I thank you very much

Dieter
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: width of the neck of a double bass with 5 strings

Message par michif »

Hey,

Des membres du forum maîtrisent ils suffisamment l'anglais pour proposer à Dieter de nous faire une petite présentation avec un petit bonjour, même genre familier ? Et puis traduire fidèlement sa demande.

:!: :evil: :idea: :mrgreen: :parfait: :mac: :mrgreen: :arrow: :parfait: :ninja: :heart: :arrow: :?:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: width of the neck of a double bass with 5 strings

Message par Maryse »

Il cherche qq1 qui pourrait l'aider pour donner les mesures d'un manche de 5 cordes (largeur et épaisseur).

Hi Dieter,

Could you tell us more, what is it for you need those informations? there is not one width or one thickness. It's a range... it depends of the instrument. And maybe a little presentation of yourself could be useful... here, on this forum, we try to keep the threads friendly and human, not only "ask and go".


Et je lui réponds que ça dépend, qu'il n'y a pas UNE taille. Donc je lui demande pourquoi il cherche ça. Et je lui suggère d'en dire plus sur lui pour garder un côté humain au forum, pas juste "je demande, j'me barre".

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: width of the neck of a double bass with 5 strings

Message par georges »

Je parle pas italien Michif, mais je crois que j'ai compris :D
La présentation de Dieter, si ça lui chante, sera sûrement en anglais, mais pourra aussi être traduite en français, voir en danois, si il y a des vikings sur le forum :winky:
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: width of the neck of a double bass with 5 strings

Message par Funkdafied »

Hi Mister Di

Just a little présentation of you could be friendly. As Maryse said we are on a forum.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Répondre