Musima et Ari france

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Musima et Ari france

Message par Qwertz »

Bonjour
J'aimerai votre avis sur les CB musima en général ainsi que les archet Ari france, je sais que ce sont des intrument pour debuter, mais j'aimerai avoir votre avis
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

eh bien merci de votre considération
je chercherais mes réponses ailleurs dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
ateliercuir
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 56
Inscription : 30 janv. 2007, 21:20
Localisation : Eourres
Contact :

Message par ateliercuir »

ouah quelle patience ...
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

C'est tout??
met toi juste une minute ? ma place
toi tu sais
moi, pas!! et trouve nulle part de réponse.....


tant pis
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Il y a quand même une section "Archet" dans le forum, avec un topic <a href="http://www.onf-contrebasse.com/forum/to ... tml">Choix d'un archet pas cher</a> (pas si difficile ? trouver que cela :wink: ), dans lequel j'aborde le cas de mon propre <a href="http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... #2159">Ary France</a>.
Quant aux contrebasses Musima, elles se situent vraiment dans le bas de gamme, c'est du bon contreplaqué. L'avantage c'est que ça n'a normalement pas la fragilit? de certaines massives premiers prix chinoises ou cor?ennes. Quoi qu'il en soit, un peu ? l'image de l'archet, on peut s'en contenter au moins pour des études normales (jusqu'en 3âme cycle), mais dès que le niveau devient un peu plus ?lev?, ça ne suffit plus...
Sinon fais une recherche ? musima sur le forum et tu pourras lire ce qu'en disent dans leurs posts certains membres qui en ont .

J'espère que tu pourras attendre un peu plus de 24 heures :fac: la prochaine fois avant de manifester ton m?contentement, les membres de ce forum n'étant ? la disposition de personne en particulier, ni tenus de répondre dans un d?lai aussi court...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Ollie
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 59
Inscription : 02 mai 2006, 18:21
Localisation : Boulogne sur mer

Message par Ollie »

Moi, je trouve que vu le m?contentement de Qwertz, ça serait normal de lui rembourser son abonnement au Forum !! :wink:

Blague à part, j'ai un Ary qui accroche bien la corde, pas trop lourd, bien cambré...je ne sais pas si ils sont tous comme ça, mais on peut déjà bien bosser avec ça avant d'aller chercher mieux. Je connais aussi un pro qui a un Ary comme deuxième archet, et qui en est content.
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Merci de vos réponses, j'y ai trouvé la réponse
les posts concernés, je les ai lu avant de poster celui ci, mais je n'y trouvais pas ce que je cherchais
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Les Musima sont bien mieux que les chinoises de même prix. Ok, c'est souvent du contreplaqué lorsque les chinoises sont massives (mais pas toujours!). J'en ai eu deux (une "100% contreplaqué", et une "table massive"), je garantis qu'il y a bien pire pour bien plus cher!!! Par contre, il faut l'acheter chez un bon luthier qui l'aura s?lectionn?e et prépar?e. (c'est bien pareil avec les asiatiques).
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

donc même en prenant une musima en contreplaqué je peux me faire autant plaisir qu'avec une chinoise massive? c'est super ça!!
par contre quand tu parles d'un bon luthier... la je ne lancerai pas polémique mais je préfère rencontrer la personne et voir avec lui l'instrument et les réglages éventuels à faire

En tout cas je te remercie de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Qwertz a écrit :je préfère rencontrer la personne et voir avec lui l'instrument et les réglages éventuels à faire
Oui, comme dit DB, tu préfères faire un boulot de lutherie avec un "bon luthier" :D Comme nous autres finalement.... ;)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Aie Maryse, ce que je voulais dire c'est que si jamais je craque sur la contrebasse que je recherche, j'espère avoir un bon contact avec lui, un bon feeling, plutôt que savoir auparvant s'il est "bien vu" par les contrebassiste de france et de navarre
j'espère pouvoir faire confiance a ce luthier
je dis ça parce qu'au fur et à mesure de lire les posts vraiment interressant sur les luthier et leur notoriété, réputation je m'apper?ois qu'il les bons et les "mauvais" luthiers
voilà
je cherche une contrebasse, c'est mon premier invetissement et il est plein de deception pour le moment
mon impatience était simplement due ? une rencontre avec 'un instrument et h?las trop de monde "sur le coup" parce que c'était visiblement une belle affaire vu le prix et j'avais besoin de votre avis pour conclure
voilà
mais il y en a d'autres....
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Qwertz a écrit :j'espère avoir un bon contact avec lui, un bon feeling, plutôt que savoir auparvant s'il est "bien vu" par les contrebassiste de france et de navarre
Ben tu sais, à mon avis, les luthiers "bien vus" sont souvent ceux avec lesquels il est facile d'avoir un bon contact, un bon feeling, comme tu dis. Comme dans tous les métiers, il y a des gens qui sont comp?tents, sympathiques, professionnels et pas prétentieux, et puis il y a les autres. Donc moi, je compte pas mal sur l'avis des copains/copines contrebassistes pour faire une près?lection ;)
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Message par karine »

J'ai eu une contrebasse Musima massive qui était très bien. Le son était correct, aucun problème avec.
C'était une Musima de 1991 (ou peut être 93...je ne sais plus trop), donc de vieux modèles mais que j'ai trouvé très bien pour débuter.
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

je voudrais savoir:
si je trouve que ma contrebasse nécessite quelques modifications pour l'améliorer, que ce soit une Musima ou une cor?enne, je peux toujours l'emmener chez un luthier et "composer" avec lui les améliorations????
je pense en particulier au manche, les cordes...
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

oui demande lui, généralement ya la touche a redresser, l'ame a regler, pis des petits trucs par ci par la quoi...
Répondre