comment bien prendre son pied - comment poser une cbs?

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2019, 11:40

comment bien prendre son pied - comment poser une cbs?

Message par chevaliernoir »

Bunica est bien arrivée, mais elle ne tient pas debout toute seule. Il me faudrait donc trouver un pied, un stand, un support ou n'importe quoi de stable et pratique (et pas trop cher) pour qu'elle puisse trôner fièrement. Car depuis hier elle est allongée sur le canapé du salon, et je redoute un conseil de famille qui me demanderait de la caser ailleurs.
Bref, je recherche donc des conseils sur les stands de CB (voire des conseils sur comment la poser au sol sur le coté? sur le dos? contre un mur?)

Pour les stands, faut il imaginer jouer de la contre en la laissant sur son stand ou c'est uniquement pour la ranger?
J'imagine qu'il serait plus pratique de pouvoir la ranger sans avoir a rentrer le (la?) pic (pique?). Est ce toujours le cas?
Y a t il des paramètres à ne pas négliger en particulier?
Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2019, 11:40

Re: comment bien prendre son pied

Message par chevaliernoir »

Bon, j'ai cherché plus loin, et j'ai trouvé une discussion a ce sujet... Désolé d'avoir ré ouvert pour rien.
On peut cloturer, clore, interrompre, conclure ou même circonscrire et liquider mon message précédent.
Désolé pour la pollution
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: comment bien prendre son pied

Message par Patrick MANET »

J'en ai trois différents à vendre, ma B21 tenant debout toute seule :-)
Si ça t'intéresse on peut voir ça en MP
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: comment bien prendre son pied

Message par Maryse »

Tu peux la mettre debout, dans un angle, la table face au mur, légèrement inclinée vers l'arrière en faisant attention que le chevalet ne soit pas appuyé contre le mur. Tant qu'il y a au moins 3 points d'appuis - la pique + deux points d'appuis au niveau des épaules ou des hanches, de préférence les épaules - c'est bon. Faire attention que l'embout de pique ait suffisamment de grip au sol pour éviter qu'elle ne glisse.
Sinon, mais ça prend bcp de place, couchée sur le côté sur l'éclisse côté aigu.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Verrouillé