Quelle contrebasse choisir?

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Avatar de l’utilisateur
arnobacle
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 141
Inscription : 14 mars 2010, 20:46
Localisation : Triel/Seine 78

Re: Quelle contrebasse choisir?

Message par arnobacle »

Nos a écrit : 25 mars 2021, 19:13 Elle apparait dans deux annonce différente à deux prix différents. Donc gros gros WARNING
oui, j'ai vu sur cette brève : https://www.macg.co/ailleurs/2021/02/un ... tre-119919 que des arnaques sur le bon coin sont faites par duplication d'annonce... le but étant de récupérer des arrhes ou avances sans fournir l'objet :evil:
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Quelle contrebasse choisir?

Message par Django »

C'est... Décevant :fray:

Vraiment la jungle le marché de la CB ! :cry:

Merci! Vous êtes au top !
Avatar de l’utilisateur
arnobacle
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 141
Inscription : 14 mars 2010, 20:46
Localisation : Triel/Seine 78

Re: Quelle contrebasse choisir?

Message par arnobacle »

Django a écrit : 25 mars 2021, 19:52 Vraiment la jungle le marché de la CB ! :cry:
je ne sais pas si c'est le marché de la CB, mais plutôt les ventes genre bon coin ou assimilés qui semblent être un repaire d'escrocs inventifs :cryh:
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Quelle contrebasse choisir?

Message par calandre »

oui Arnobacle , escrocs inventifs mais aussi ( et surtout ) acheteurs crédules ;
sur l'article de macg.co , c'est dit dès le début :
" à un prix qui semblait trop beau pour être vrai "
très courant pour les autos , meme récentes !
là , une Ctb de 6000 à 2000€ ? faut s'interroger , et comme dit dans l'article ,
il faut etre paranoÏaque sur internet .
Avatar de l’utilisateur
arnobacle
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 141
Inscription : 14 mars 2010, 20:46
Localisation : Triel/Seine 78

Re: Quelle contrebasse choisir?

Message par arnobacle »

Je suis d'accord avec toi pour l'acheteur crédule en automobile, car il y a une côte, on peut savoir si le prix est relativement normal ou pas.
En revanche, pour la contrebasse, c'est plus compliqué, car il y a de telles différences de prix, je rejoins Django pour la difficulté d'appréciation du modèle, quand on ne s'y connait pas trop !
Et quand on ne voit pas la bête de visu, ou qu'on ne trouve pas l'annonce presqu'identique, ça peut être piégeux !
D'ailleurs l'annonceur vend une salle à manger complète, je serais curieux de savoir si c'est une annonce bidonnée également ;-)

Donc être parano un max, c'est raisonnable :D

Edit : d'ailleurs, il est sensé être dans le département de l'Aube et ses ventes sont dans le 6ème arrondissement de Paris :eh:
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Quelle contrebasse choisir?

Message par Django »

D'ailleurs quand on voit la photo de ladite salle à manger, on voit que c'est un salon qui donne sur un jardin : Pas spécialement courant comme genre de bien ! :rotate:

En fait j'avais déjà contacté ce vendeur au mois de janvier et il n'a jamais répondu... Peut-être est-il déjà derrière les barreaux. :roll:
Répondre