mettre du chant

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Répondre
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

mettre du chant

Message par gromer »

Hello,

on joue ( à la maison pour l'instant) guitare, sax, batterie et basse.
Avec des envies de mettre un peu de chant, sur les themes de certains morceaux. Que ça.
Qu'est-ce qu'il faut comme micro et le reste? Nous n'avons aucun matos, juste les amplis basse et guitare. Et ça
https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_micromix_1_usb.htm
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: mettre du chant

Message par Django »

Pour chanter en live ou repet au milieu de plein bruits, il faut un micro dynamique (pas statique) le grand classique, c'est le SM58. Ça pourra se brancher sur votre petite console (XLR).

Gare aux copies chinoises.

Vous trouverez plein d infos sur audiofanzine.

Par exemple ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/microphone- ... -help.html
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: mettre du chant

Message par renorenoreno »

Django a écrit : 27 févr. 2022, 13:40 Pour chanter en live ou repet au milieu de plein bruits, le grand classique, c'est le SM58.

Gare aux copies chinoises.

Vous trouverez plein d infos sur audiofanzine.
Entièrement d’accord :
-Un sm58 c’est très bien
-attention aux copies : le bon coin regorge de micro « etat neuf » avec boîte et tous les papiers de garantie. C’est comme ça que sont conditionnés les contrefaçons . Demandez la facture d’achat sinon passez votre chemin. C’est tellement facile : on paye un micro 20 € et on le revend 70 … sans rien faire et en arnaquant les gens .
Il y a aussi des copies de ksm105 de chez Neumann …
En règle générale les copies sortent moins du mix et sont moins équilibrées dans le son . On en a pour son argent (je parle des 20€ pas des 70….)
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: mettre du chant

Message par ficelle69 »

chez "tho tho " l'ensemble sm 58 , le pied et 6 m de câble est présenté a 133 roro mais le chanteur ou la chanteuse n'est pas inclus .
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: mettre du chant

Message par katomeria »

Plusieurs CHANTEUSES que j'ai accompagnées préférait le sennheiser E845 S au sm58, apparemment mieux adapté aux voix féminines
https://www.woodbrass.com/microphones-d ... gLY5fD_BwE
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: mettre du chant

Message par gromer »

Super! merci pour vos réponses rapides et pour la mise en garde contrefaçons. Le sm58 semble très bien en effet. Vraisemblablement la version S qui a un interrupteur, puisque c'est pour des interventions ponctuelles, voix mixtes. Au top! vive le forum :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: mettre du chant

Message par Maryse »

Pour la sortie sur le système d'amplification, sans enceinte dédiée ça peut être un peu problématique. L'ampli guitare conviendra mieux, avec la chant et la guitare chacun sur une entrée de la petite mixette.

EDIT: ha bin oui, y'a même des petits dessins sur chaque piste :D Y sont coooool chez thotho.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: mettre du chant

Message par Leptimo »

Ouah la mixette de folie! :shock:
Un plussoiement pour le sm58 de base, ça le fera. Chez shure je chante dans des sm58, beta58 et sh 55, tout le fait, le sm c'est le moins cher et ça marche partout dans le monde depuis... oooouuuuuuh ! Du coup, il restera looooongtemps!
Sinon, après les essais dans l'ampli guitare, faudra rapidement au moins une enceinte amplifiée. Réfléchissez à l'après... Si ça va finir par allez jouer (ce groupe là ou une partie, ou un autre), si c'est une personne qui investit (celle qui va chanter par exemple) ou achat groupir avec un petit montant chacun, si ça restera partie de la future sono...etc...
Par exemple, ça peut être un retour de scène amplifié qui sert aux débuts à la maison pour les oreilles de tous, face au groupe, et restera très utile ensuite comme retour... Faut penser à après, même à petit budget. Amusez vous bien, Go! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: mettre du chant

Message par Funkdafied »

J’ai longtemps chanté sur du Shure sm 58. C’est bien. Je suis allé essayer dans un budget commun au sm 58 des Senheiser et AkG.
J’ai le Senheiser e840 qui respecte mon timbre vocal. Il coûte dans les cent euro. Je trouve son rendu meilleur au shure.
Si tu as l’occasion c’est d’essayer. Chaque micro a ses spécificités. Le rendu de ta voix peut différer d’un modèle à l’autre. Senheiser mérite d’être essayé. Il fait De très bons micros.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: mettre du chant

Message par gromer »

Bonjour,

merci pour tous ces conseils. Effectivement,je peux commander les deux micros et garder celui qui convient le mieux.
ah elle est belle ma mixette hein :lol: achetée pour pouvoir travailler la MK sur casque avec un bt...dans mon coin musique
20220228_092004.jpg
Oui, Leptimo, bien vu, commencer à se penser comme groupe, ou pas...
merci!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: mettre du chant

Message par Funkdafied »

Regarde si tu peux le trouver en bundle.
Je l’avais acheté en pack avec un pied micro k&m
Dans un magasin sur Paris.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Répondre