bonjour à tous,
je joue dans un big band, appelé Big Band Michel Capelier, qui tourne dans cette configuration depuis 3 ans, mais qui est issu de big band d'une trentaine d'années.
La configuration est :
- rythmique : batterie, guitare, piano, basse/contrebasse (votre serviteur),
- soufflants : 5-6 sax, 3 trompettes, 2-3 trombones
- un chef d'orchestre et une chanteuse.
Nous avons un répertoire swing, jazz cool, un peu de latino, un peu de funkie
Notre souci du moment, notre chef d'orchestre nous quitte fin 2024, le pupitre de sax est un peu faible et mériterait du renfort, on venait de trouver un pianiste pour remplacer le précédent qui s'est arrêté avant l'été, et il vient de nous claquer dans les doigts !
L'ambiance est plutôt bonne, on fait 3 ou 4 concerts par an, on est situé dans les Yvelines entre Poissy et Cergy, plus précisément notre salle de répétition est à Chanteloup les Vignes.
Donc moralité, on recherche un chef d'orchestre, un pianiste et un ou plusieurs sax...
Et l'exigence demandée est d'être de bons lecteurs, moi qui suis un mauvais lecteurs !!! Je ne suis pas sûr quelle soit indispensable, mais c'est la demande aujourd'hui
Avis aux amateurs (oui, bon d'accord, on ne recherche pas de contrebassiste ), si vous avez dans vos relations ce type de musiciens habitant dans les environs des Yvelines ?
merci à tous pour ce que vous pourrez faire