cherche prof de contrebasse sur Lyon

Offres d'emplois, recherche de musicien.n.e.s (rémunéré ou non), de profs, se proposer en tant que musicien.n.e.s.
elric38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 17 mars 2016, 07:54

cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par elric38 »

Bonjour à tous,

tout est dans le titre : je cherche un prof sur lyon ( proche 4e ) pour prendre des cours de CB classique

Cdt
elric38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 17 mars 2016, 07:54

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par elric38 »

22 vues , 0 réponse. J'ai plus qu'à me pendre en écoutant Meyer.
Adrien_paris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 11:09

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par Adrien_paris »

Lol

Ma compagne me trouve "impatient". Je vais lui montrer tes deux messages ça la fera relativiser :lol: :xp: :rotate:
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par kevintardevet »

elric38 a écrit : 03 avr. 2019, 12:49 Bonjour à tous,

tout est dans le titre : je cherche un prof sur lyon ( proche 4e ) pour prendre des cours de CB classique

Cdt
Le CRR de Lyon ??? non ?
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par kevintardevet »

elric38 a écrit : 03 avr. 2019, 17:30 22 vues , 0 réponse. J'ai plus qu'à me pendre en écoutant Meyer.
Meyer...mmmhmmm perso les américains comme Edgar Meyer ou Jeff Bradetich c'est super mais y'a plus WAHOUUU encore !!!
Tu connais Edicson Ruiz par exemple ! Ou Joseph Conyers (il est américain ! lol !) Rinat Ibragimov !
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par kevintardevet »

woody_haleine a écrit : 03 avr. 2019, 20:45 Contrebasse
Anita PARDO
Julien MATHIAS

CRD de lyon mais c'est dans le 5eme
Ah ! c'est un CRD à Lyon en plus CNSM ?
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
elric38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 17 mars 2016, 07:54

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par elric38 »

woody_haleine a écrit : 03 avr. 2019, 20:45 Contrebasse
Anita PARDO
Julien MATHIAS

CRD de lyon mais c'est dans le 5eme
CRD ça veut dire conservatoire ? Je cherche plutôt des cours particuliers
elric38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 17 mars 2016, 07:54

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par elric38 »

woody_haleine a écrit : 03 avr. 2019, 17:33 Un peu radical non ? :mrgreen:

message posté à 12:49 ne peut pas, forcément avoir une réponse à 17:30 :ellipses:

Sans compter que tous les musiciens et surtout tous les contrebassistes ne sont pas sur ce Forum.
Oui trop de cafés hier
elric38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 17 mars 2016, 07:54

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par elric38 »

Adrien_paris a écrit : 03 avr. 2019, 20:22 Lol

Ma compagne me trouve "impatient". Je vais lui montrer tes deux messages ça la fera relativiser :lol: :xp: :rotate:
ahaha . Pareil ma femme me dit toujours que je vais trop vite...
elric38
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 17 mars 2016, 07:54

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par elric38 »

kevintardevet a écrit : 03 avr. 2019, 20:54
elric38 a écrit : 03 avr. 2019, 17:30 22 vues , 0 réponse. J'ai plus qu'à me pendre en écoutant Meyer.
Meyer...mmmhmmm perso les américains comme Edgar Meyer ou Jeff Bradetich c'est super mais y'a plus WAHOUUU encore !!!
Tu connais Edicson Ruiz par exemple ! Ou Joseph Conyers (il est américain ! lol !) Rinat Ibragimov !
Meyer c'est ce qui m'a fait entrer dans la contrebasse classique.Pour moi c'est une référence.

Ruiz (Venezuela ? ) je suis tombé sur quelques vidéo de lui sur tutube

Conyers je connais pas

Rinat, il est juste pas humain
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par Dan »

kevintardevet a écrit : 03 avr. 2019, 20:44 Le CRR de Lyon ??? non ?
C'était aussi ma première réaction, mais avant d'en faire part à Elric, je suis allé voir sur le site du CRR Lyon.
http://www.conservatoire-lyon.fr/

J''ai l'impression que pour un adulte, y a pas mèche.

En outre, la consultation des docs en ligne donne à penser qu'il s'agit d'un conservatoire très sélectif, genre Boulogne, Rueil, Paris, etc. (par exemple : pas plus de cinq ans pour un cycle d'études, examen de FM à l'entrée pour les élèves qui n'ont pas été recrutés tout jeunes en 1re année, etc.)

Bon. Ça n'empêche pas d'aller se renseigner, mais ça a l'air d'être coton. Si ça ne décourage pas Elric…
woody_haleine a écrit : 03 avr. 2019, 20:45 CRD de lyon mais c'est dans le 5eme
Texte de présentation sur le site :
"Présent sur 7 arrondissements, [le CRR] développe une politique de décentralisation et de proximité avec les quartiers (MJC, Centres sociaux, Mairies, établissements scolaires)."
Et il s'agit bien d'un CRR, pas d'un CRD.
Dernière modification par Dan le 04 avr. 2019, 12:19, modifié 1 fois.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par kevintardevet »

Dan a écrit : 04 avr. 2019, 12:04 J''ai l'impression que pour un adulte, y a pas mèche.
J’ai 38 ans et suis en dernière année de DEM contrebasse jazz au CRR de Nice !

Les conservatoires peuvent accepter des élèves adultes. Après pas forcément dans un cursus diplomant… Tout dépend des places restantes.
Mais en « candidat libre » si le prof a encore de la place il ne refuse pas d’élèves (normalement).
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par Dan »

kevintardevet a écrit : 04 avr. 2019, 12:17
Dan a écrit : 04 avr. 2019, 12:04 J''ai l'impression que pour un adulte, y a pas mèche.
J’ai 38 ans et suis en dernière année de DEM contrebasse jazz au CRR de Nice !

Les conservatoires peuvent accepter des élèves adultes. Après pas forcément dans un cursus diplomant… Tout dépend des places restantes.
Mais en « candidat libre » si le prof a encore de la place il ne refuse pas d’élèves (normalement).
Pas du tout. Ça dépend du règlement intérieur du conservatoire, et chaque établissement a une grande latitude pour rédiger celui-ci.

Étant moi-même élève adulte d'un conservatoire (très largement adulte, plus que toi, même !), je sais fort bien qu'il n'y a rien d'impossible là-dedans, mais tout dépend du lieu.

Le CRR de Nice a la réputation d'être assez cool dans ce domaine. J'ai même entendu parler d'un élève à Nice qui était assez brillant en contrebasse pour qu'on ferme les yeux lors de son passage de DEM (qu'il a eu) sur le fait qu'il n'avait pas satisfait à ses obligations en matière de FM. Comme quoi il peut y avoir des accommodements. Mais je ne crois pas que ce serait passé à Boulogne, par exemple.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par kevintardevet »

Dan a écrit : 04 avr. 2019, 12:04
Le CRR de Nice a la réputation d'être assez cool dans ce domaine. J'ai même entendu parler d'un élève à Nice qui était assez brillant en contrebasse pour qu'on ferme les yeux lors de son passage de DEM (qu'il a eu) sur le fait qu'il n'avait pas satisfait à ses obligations en matière de FM. Comme quoi il peut y avoir des accommodements. Mais je ne crois pas que ce serait passé à Boulogne, par exemple.
Ah bon ?!? T’as des potins sur le CRR de Nice ???
De qui te viennent ces potins ? a quel époque ça c’est passé ? Tu es d’ou au fait ? du sud ?
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: cherche prof de contrebasse sur Lyon

Message par Dan »

kevintardevet a écrit : 04 avr. 2019, 13:52 Ah bon ?!? T’as des potins sur le CRR de Nice ???
De qui te viennent ces potins ?
Tu es d’ou au fait ? du sud ?
Quel rapport avec le sujet ? (Orienter Elric, de Lyon, vers un prof de sa ville.)
Dernière modification par Dan le 04 avr. 2019, 15:13, modifié 1 fois.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre