RECHERCHE PROFESSEUR DE CONTREBASSE

Offres d'emplois, recherche de musicien.n.e.s (rémunéré ou non), de profs, se proposer en tant que musicien.n.e.s.
GARCIA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2021, 18:17

RECHERCHE PROFESSEUR DE CONTREBASSE

Message par GARCIA »

Recherche professeur de contrebasse passionné de pédagogie, avec expérience jeunes enfants pour travailler à Paris 5ème le samedi matin - statut auto entrepreneur 26 € net/ heure. Une formation sera proposée.
Merci de me contacter au 06 12 53 55 42
Sergio GARCIA
Avatar de l’utilisateur
quatre-quartes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 27 nov. 2009, 19:13
Localisation : Paris

Re: RECHERCHE PROFESSEUR DE CONTREBASSE

Message par quatre-quartes »

Salut Sergio,

Puisque c'est moi qui t'ai suggéré de poster ton annonce ici et que tu n'as apparemment pas beaucoup de réponses, je me permets de compléter ton annonce avec ce que tu m'en as dit de vive-voix : peut-être que plus de précision t'aidera à trouver la perle rare que tu cherches.

Il s'agit d'une petite classe déjà existante dans un établissement Suzuki (donc dédié aux très jeunes enfants). Certains élèves contrebassistes avancent bien et le projet est donc de les mettre entre les mains d'un contrebassiste et pédagogue expérimenté. Un bagage classique et une grande ouverture pédagogique sont de rigueur, et une ouverture sur le jazz est également bienvenue.

Les cours ont lieu dans le Vème arrondissement de Paris le samedi matin entre 8h50 et 12h30, et alternent des moments d'enseignement individuel avec des moments de pratique collective.
L'idée est que Sergio soit présent dans un premier temps pour transmettre son approche pédagogique, et que le/la futur/e prof de contrebasse prenne progressivement la classe en charge, avec toujours la possibilité ponctuelle que Sergio reprenne du service un samedi si besoin de se faire remplacer.

Par défaut, le mode de rémunération prévu est celui d'auto-entrepreneur, sur la base de 33,50€/heure coût employeur, ce qui permet de sortir un net de 26€ de l'heure une fois les charges acquittées. Mais d'autres modes de rémunération sont envisageables, par exemple si c'est une structure tierce qui facture une prestation de service (sur la même base de 33,50 de l'heure).

J'ai trouvé ici des super interlocuteurs sur des questions pédagogiques, et parfois d'excellents remplaçants quand je devais m'absenter de mes cours. J'espère que tu trouveras la bonne personne à qui confier tes contrebassistes en herbe !
Répondre