Se déplacer sans voiture ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
josselin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 04 avr. 2020, 20:31

Se déplacer sans voiture ?

Message par josselin »

Hello :)

Après découverte de cette vidéo je réfléchis aux moyens alternatifs pour me déplacer sans voiture 🤔 Est-ce que certains d’entres vous se déplacent avec leur contrebasse en vélo, trottinette, ou autre ? J’ai l’impression que ça doit être assez périlleux, mais c’est quand même très tentant.

Bonne journée,
Josselin
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par ficelle69 »

ça craint quand même beaucoup et pas de casque en plus ...................... :nul: :nul:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par Maryse »

josselin a écrit : 05 juin 2022, 15:53 Hello :)
(...)
mais c’est quand même très tentant.
Salut!
Essaie et dis nous ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par Leptimo »

:parfait: :parfait: :parfait: Pas mal!!!
Moi je kiffe la moto, avec une basse élec ça gaze, mais mémé est trop grande, quand on est assis, trop de prise au vent mamie!
Alors la trotte c'est super! Va me falloir une trottinette 750 avec de gros freins... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par gaille »

J'ai un vélo cargo depuis peu, je m'en sers pour transporter basse, amplis, banjo et guitare pour l'instant, mais j'ai bien l'intention de m'en servir pour transporter aussi la contrebasse. Je suis en train de réfléchir au système de support.

A vélo, y'a aussi l'option de la remorque (que tu peux faire ou faire faire selon tes besoins) :

http://dandyhorsemagazine.com/blog/2013 ... s-trailer/

Image
josselin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 04 avr. 2020, 20:31

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par josselin »

Merci pour vos retours 🤘

Maryse, j’avoue que je n’ai pas eu l’approbation familiale lorsque je leur ai montré la vidéo extatique 😁 J’aimerais bien avoir un feedback avant de braver l’interdiction 🙈

Gaille, hâte d’avoir un retour sur ton expérimentation :) Je ne connaissais pas ces remorques à vélo, je vais approfondir l’article 🙏
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par Bdumbdum »

Leptimo a écrit : 05 juin 2022, 22:51 :parfait: :parfait: :parfait: Pas mal!!!
Moi je kiffe la moto, avec une basse élec ça gaze
je dirais même plus : ça Gazélec ... :lang: :lang: :lang: :lang:... Forza !
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par asr »

josselin a écrit : 06 juin 2022, 10:21 Maryse, j’avoue que je n’ai pas eu l’approbation familiale lorsque je leur ai montré la vidéo extatique 😁 J’aimerais bien avoir un feedback avant de braver l’interdiction 🙈
Ces machins à p’tites roues ’faut déjà pas quitter la route des yeux, y’a pas de stabilité gyroscopique ni aucune inertie cinétique… les roues sont des savonnettes (une fois mouillées ça glisse mieux qu’un pet sur une toile cirée)… mais avec une basse à 2000+€ dans le dos :shock: :shock: :scream:
josselin a écrit : 06 juin 2022, 10:21 Gaille, hâte d’avoir un retour sur ton expérimentation :) Je ne connaissais pas ces remorques à vélo, je vais approfondir l’article 🙏
« DIY bass trailer »
C’est, /a priori/ normal que tu ne les connaisses pas vue qu’elle sont fabriquées dans le garage :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par Leptimo »

Bdumbdum a écrit : 08 juin 2022, 10:03
Leptimo a écrit : 05 juin 2022, 22:51 :parfait: :parfait: :parfait: Pas mal!!!
Moi je kiffe la moto, avec une basse élec ça gaze
je dirais même plus : ça Gazélec ... :lang: :lang: :lang: :lang:... Forza !
:mrgreen: :mac: o po po po po! Heureusement, chuis pas fooooot!
asr a écrit : 08 juin 2022, 14:29 Ces machins à p’tites roues ’faut déjà pas quitter la route des yeux, y’a pas de stabilité gyroscopique ni aucune inertie cinétique… les roues sont des savonnettes (une fois mouillées ça glisse mieux qu’un pet sur une toile cirée)… mais avec une basse à 2000+€ dans le dos
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'ac! Et même curieux de voir un simple freinage d'urgence, vu la config des forces exercées, c'est soit soleil, soit glissade!
Alors sur piste cyclable en allant pas vite, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
megapouetman
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 15 nov. 2016, 13:49

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par megapouetman »

Tombé la dessus en cherchant tout autre chose :
http://www.xyzcargo.com/wp-content/uplo ... 1/0XYZ.jpg
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par asr »

megapouetman a écrit : 09 juin 2022, 14:18 Tombé la dessus en cherchant tout autre chose :
http://www.xyzcargo.com/wp-content/uplo ... 1/0XYZ.jpg
Oh ! Une licorne…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par gaille »

J'avais envisagé cette configuration sur mon vélo biporteur, mais le déport du manche à l'avant (outre le fait que théoriquement, autant on peut déborder à l'arrière, autant le débord à l'avant du véhicule est je crois interdit) m'a un peu fait flipper, et je ne me voyais pas taper 45mn de vélo dans cette config. D'autant que la visibilité est grandement réduite.

Du coup je réfléchis à un système de support pour mettre la basse le cul au max vers l'avant, et le manche vers moi, sur ma droite, par dessus le guidon.
josselin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 04 avr. 2020, 20:31

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par josselin »

Hello :)

Au final j'ai acheté une roue pour la contrebasse, nous verrons à la rentrée si elle révolutionne ma vie. On m'a parlé d'un collègue qui utiliserait un vélo cargo pour se déplacer, j'attends de le croiser pour en savoir plus.

Bon été,
Josselin
Paul B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2022, 10:51

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par Paul B »

Un vélo cargo pourrait être pratique, mais question visibilité avec la contrebasse, je ne sais pas si ça passe.
Dernière modification par Paul B le 11 juil. 2022, 15:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Se déplacer sans voiture ?

Message par Bdumbdum »

Paul B a écrit : 07 juil. 2022, 16:00 Un vélo cargo pourrait être pratique, mais question visibilité avec la contrebasse, je ne sais pas ça passe.
un vélo au prix d'une (très bonne) contrebasse ... :shock: :shock: :shock: :eh: :eh: : https://www.cyclable.com/13735-babboe-c ... rique.html (on d'une voiture d'occas'.... m'ouais ...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Répondre