Nouveau sur le forum, je souhaite me mettre à la contre et je recherche une grand-mère qui est déjà un peu de bouteille. Je n'ai pas trop le neuf. J'aime les instruments qui ont déjà une histoire à raconter, une personnalité, une âme quoi. J'ai d'ailleurs un piano de 122 ans dont j'ai eu le coup de foudre il y a 18 ans.
J'ai peut-être trouvé une grand-mère de 1980 fabriqué en Allemagne de l'Est. J'ai rien trouvé sur le forum sur les CB de cette époque et de ce pays. Je sais que c'était des instruments fabriqués de manière industrielle, mais comme beaucoup même fin 19ème ils étaient fabriqués de cette façon... Avec la participation de la main de l'homme tout de même pour un certain nombre tâches.
Je voulais savoir si ces instruments étaient réputés franchement mauvais (d’où le fait qu'on en parle pas) ou bien si ça pourrais le faire pour débuter? Elle fait 1.75m de haut et 1 mètre de corde vibrante. C'est pas très grand non? Une 1/2 ou une petite 3/4? Le vendeur me dit que c'est une massive et que le diapason est français. C'est la seul que j'ai trouvé qui soit pas trop loin, qui soit assez ancienne, pas trop grande, et qui me plait à première vu sur des photos. Bois foncé, je ne sais pas quelle essences. Il ne connait pas la marque non plus.
Merci pour vos éclaircissements