travailler tot le matin sans se faire lyncher par les voisins

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Bassiste90
Nouveau Membre
Nouveau Membre

travailler tot le matin sans se faire lyncher par les voisins

Message par Bassiste90 »

bonjour,

je bosse en horaires classiques donc le seul creux que j'ai pour travailler c'est entre 6h30 et 7h30, avant de partir. sauf que je suis en appart avec des voisins au dessus et en dessous, et une contrebasse a cette heure la c'est vite un sujet de conflit....

pour l'instant je met une sourdine, celle en caoutchouc qui se clipse sur le chevalet. ça bouffe pas mal de son mais surtout je trouve que ça change la sensation sous les doigts, du coup j'ai l'impression de travailler un instrument qui est pas tout a fait le mien. et quand je l'enleve le week end j'ai des trucs qui sonne pas comme prévu.

vous faites comment vous ? y'en a qui bossent uniquement l'archet a vide et le déchiffrage a ces heures la, d'autres qui ont carrément une électrique pour le matin ? j'ai pas envie d'investir dans un deuxieme instrument juste pour ça mais je commence a y penser.

si certains ont testé plusieurs modeles de sourdines et voient une vraie différence entre elles je suis preneuse aussi, parce que la j'ai pris la premiere du magasin sans vraiment comparer
Répondre