La meilleure housse

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

La meilleure housse

Message par dbass »

Salut à tous,

Je lance un sujet pour vous demander vos avis sur les housses.

La mienne tombant en ruine, je souhaite acqu?rir une housse qui protège bien (le but premier :wink: ) mais qui soit légère et permette un transport relativement ais? de ma contrebasse... Ma femme doit pouvoir la transporter éventuellement (elle est aussi contrebassiste), mais de toute façon je ne suis pour ma part pas bien costaud :roll: , et je dêteste les housses plus lourdes que leur contenu...
Avatar de l’utilisateur
wphantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 07 juin 2006, 08:46
Localisation : Tourcoing (59)

Message par wphantom »

Bonjour, pour ma part j'ai acheté cette année une housse pas très lourde mais avec une mousse ?paisse et dense de vraiment bonne qualité. Elle est renforc?e avec des roulettes et des bretelles confortable. Elle est très similaire ? celle-ci
http://www.gollihur.com/kkbass/dbcase.html#dlux

Je l'ai acheté chez Erwan LeRoux (ewenbass.free.fr, je n'ai pas d'actions chez lui mais très sympa et de bon conseil) dans les 230€ port compris. Je ne regrette pas mon achat, je me sens maintenant vraiment en s?curit? dans toutes les conditions de plus j'arrive ? tout mettre dedans (partoch, archet, boite de direct cable)...

Sylvain
mathieu

Message par mathieu »

wphantom a écrit :Elle est très similaire ? celle-ci
http://www.gollihur.com/kkbass/dbcase.html#dlux
Salut j'ai la même housse, pareil pour des camarades contrebassistes, il faut se méfier des poign?es, les miennes se sont arrach?es assez rapidement, idem pour les camarades, perso je la trouve un peu lourde et je ne vois pas l'interet d'avoir ce type de roulettes, elles sont quasiment inutilisable dans la rue car elles s'usent rapidement et le dos de la housse se salit assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
wphantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 07 juin 2006, 08:46
Localisation : Tourcoing (59)

Message par wphantom »

mathieu a écrit :
wphantom a écrit :Elle est très similaire ? celle-ci
http://www.gollihur.com/kkbass/dbcase.html#dlux
Salut j'ai la même housse, pareil pour des camarades contrebassistes, il faut se méfier des poign?es, les miennes se sont arrach?es assez rapidement, idem pour les camarades, perso je la trouve un peu lourde et je ne vois pas l'interet d'avoir ce type de roulettes, elles sont quasiment inutilisable dans la rue car elles s'usent rapidement et le dos de la housse se salit assez rapidement.
Pour les poign?e pas de pb pour le moment mais je surveille toujours. En fait je me sert peu des poign?e sauf pour engoufrer dans la voiture et pour descendre mon étroit escalier chez moi. Sinon je l'ai toujours sur le dos. Point de vue poid, je le trouve n°gligeable compar? ? la protection. J'en ai test? de bcp plus lourdes.
Pour les roulettes, je suis d'accord elles sont inutilisables en extérieur mais en intérieur (gare, couloir, autres surfaces lisse) je m'en sert toujours. Mais si ma contrebasse n'est pas de grande valeur, la protection est pour moi une priorit?. Avec les bretelles confortable le poid n'est pas un pb. Par contre avec mon ancienne housse (légère livrée avec la contrebasse), il a suffit d'une maladresse dans un passage de porte après concert pour lui mettre un brin et décoller le fond. Rien de grave mais bon ca veut dire immobilisation une nuit pour la réparation par le luthier... Cela aurait pu être pire. Maintenant je suis confiant.
Pour la salissure du dos... la mienne est noire donc je ne vois rien :-) et j'imagine que de toute façon elles se valent toutes de se point de vue l?.

en fait tout dépend des priorit?s de chacun... Soit làger mais... peu de protection soit plus lourd pour une bonne protection avec dans cet extrâme les Etui rigides en abs ou fibre (aussi lourd que la basse).

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Pour ma part, je suis très content de ma housse Mooradian. Extra légère et une protection plus efficace (à mon avis) que les autres housses souples que j'ai essayées. Les bords sont mieux renforc?s et la toile est de très bonne qualité.
Un nouvel instrument ? protèger WebMaster ??? 8)
Avatar de l’utilisateur
jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2006, 17:13
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Contact :

Message par jeffpau »

Hello,

J'ai eu une ReunionBlues qui a bien fait son boulot pendant qques années.
Mais elles sont difficiles ? trouver en France et il paraît que leur qualité s'est d?grad?e depuis un transfert de fabrication en Asie (info, intox ??)

Maintenant, je suis très content de ma SoundWear Performer.
Elle n'est pas super légère mais elle rassure son propriétaire...c'est déjà ça !!!
Avatar de l’utilisateur
gerald
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 10 mai 2006, 19:06
Localisation : Dax Bayonne
Contact :

Message par gerald »

J'ai une Mooradian aussi et j'en suis super content : légère, bonne protection, poign?es au bon endroit (pour une fois) ! Rien ? dire... (si, un peu chère :mrgreen: )
Des copains en ont aussi ainsi que Maryse il me semble... ET tout le monde a l'air d'être très satisfait
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Vi. Elles sont bien. Ils ont eu l'intelligence de mettre les coutures d?calées par rapport aux bords de l'instru, ce qui fait que ces endroits de la caisse sont bien prot?g?s (les coutures induisant une perte d'épaisseur), et ça se transporte bien (une sangle d'?paule genre sac ? main, pas sac ? dos).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Message par karine »

J'ai aussi une housse Mooradian et je trouve ça génial. Les poign?es sont bien placées, rembourrage impeccable. Les coutures sont fiables et les anneaux ne cassent pas (pas comme sur d'autres housses...).
Gouttenoire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 07 mai 2006, 18:19

Message par Gouttenoire »

C'est pas banal mais 100 % satisfait de ma Mooradian, un point parmi d'autres que j'apprécie beaucoup : les poign?es sont parfaitement placées pour toutes les manutentions, pour la rouler, pour les escaliers, l'installation dans une voiture...
tad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 16 févr. 2007, 13:39

Message par tad »

C'est pas banal mais 100 % satisfait de ma Mooradian, un point parmi d'autres que j'apprécie beaucoup : les poign?es sont parfaitement placées pour toutes les manutentions, pour la rouler, pour les escaliers, l'installation dans une voiture...
Et on peut trouver ça où ?
Gouttenoire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 07 mai 2006, 18:19

Message par Gouttenoire »

où trouver une housse Mooradian : pour ma part je l'ai faite commander aux States par mon luthier, tout simplement : sur mesures, ajustement parfait, un vrai costard de grand couturier !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Les Mooradian il faut savoir qu'en qualité "DeLuxe" il existe plusieurs tailles au sein de la même appellation: en 3/4, ya les small, medium et large. Ma contre actuelle rentre dans une medium. Les small, c'est vraiment pour des petites 3/4.

En plus, ces housses ont une mousse spéciale anti-variation d'hygrom?trie et de temp?rature. De quoi réconforter les + parano d'entre nous ;) Et elles sont vachement confortables pour pouvoir faire la sieste dedans....sisi, c'est un crit?re pour moi ;)

Je suis allée chez Auray pour essayer; par mel avec Mooradian c'était pas facile qu'ils me conseillent sur la taille ? acheter, même en indiquant les mensurations de la bête. Et il en a tjrs plusieurs en stock.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Housse souple pour CB

Message par Qwertz »

Bonjour
je recherche une housse-etui semi souple pour deplacer ma contre
J'en ai une qui est vraiment trop fine, et a chauqe fois que je croise quelqu'un j'ai peur pour mon chevalet
de plus pour les deplacements en metro c'est pas l'idéal

aujourd'hui au conservatoire, j'ai vu une housse moltonn?e, ou la basse est super bien call? dedans, avec un renfort au niveau du chevalet et surtout!! surtout des bretelles rembour?es!! le pied
mais je n'en trrouve nulle part :cry:
quelqu'un pourrait ma dire où en trouver??? un site??
je part bientot en allemagne, elles sont moins chère là bas??
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
Ralo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2008, 19:43
Contact :

Message par Ralo »

Salut,

Je me pose la même question au même moment ! On a peut être vu la même contrebasse dans le même conservatoire ?

Mais je me souvenais d'un vieux topic très complet la dessus et je l'ai retrouvé ... le voila :

http://www.onf-contrebasse.com/forum/to ... ght=housse

Bonne chasse au prix bas ... :wink:
Répondre