La meilleure housse

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Peut être!!!

merci pour le lien!!
je vais continuer ma chasse!!! ;)
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Y'a plein de solutions, tu cherches dans quel budget ?
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Je ne sais pas
je voudrais avoir une housse solide
bien sur une occase m'interr?sse aussi, tu as un truc ?? un tuyau??

PS: je ne sais pas trop combien coute une housse neuve, en france, je ne trouve que des housses venant des USA, ou d'Allemagne, donc...
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Hum moi je ne sais même pas s'il y a des gens qui fabriquent des housses de contrebasse en France ! :mrgreen:

Aux US il y a notamment les Mooradian qui sont appréciées de plein de monde et qui ne sont pas trop chères (compter dans les $300). Upton fait aussi sa propre housse made in China ? $250. Bob Gollihur en a une ? $140 qui est un peu bas de gamme.

Pour tous les achats aux US, le taux de change est avantageux, mais avec le port, la TVA et les taxes d'importation, une housse ? $300 revient ? 300?. Mais tu peux sans doute passer par ton luthier aussi.

Et après il y a les housses allemandes, Gewa, Soundwear. La Soundwear Professional ? 600? est vraiment bien, mais ils font aussi des housses moins chères. Tu peux les trouver chez Thomann.

Dans les crit?res d'achat, la rigidité et l'épaisseur sont importants. Une housse rigide et ?paisse ça protège plus, bien sûr, mais il y a aussi de petits inconv?nients, comme le poids plus important, et l'encombrement (on ne peut pas les enrouler pour les ranger facilement).

Le nombre et l'emplacement des poign?es est très important aussi. Quand il y a plein de poign?es solides partout, c'est vraiment pratique. Et moi perso, je ne peux pas me passer d'une housse type sac ? dos ; je n'ai même pas de roue.

Faire attention aussi aux dimensions. Chez Soundwear et Mooradian, ils ont des schémas avec les dimensions de leurs housses.

voilà ! Mais pour une occase, tu peux peut-être essayer de poster une annonce ?
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

timo a écrit :
Le nombre et l'emplacement des poign?es est très important aussi. Quand il y a plein de poign?es solides partout, c'est vraiment pratique. Et moi perso, je ne peux pas me passer d'une housse type sac ? dos ; je n'ai même pas de roue.
+1
merci de ta réponse je n'avais pas vu tout ces détails... notemmant le poids...
Bon je vois qu'il existe plusieurs fabricants
je vais retourn? sur les dites que j'avais reperer

pour ce qui est d'une annonce, euh, crois tu que quelqu'n qui a une housse mortelle veuilles s'en debarrasser??? hummm a voi pourquoi pas après tout!! qui ne tente rien n'a rien!!!
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

En effet, un topic sur les housses avait déjà été ouvert dans la même rubrique. Au risque de paraître lourdingue, en tapant "housse" dans le moteur de recherche, en cochant l'option "dans les titres et les messages" et en choisissant le sous forum "questions générales" (qui semble le + appropri?) on trouve des réponses... ;) Merci de faire en sorte de ne pas multiplier les topics sur les mêmes sujets, ceci pour une concentration des infos.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Si on demande très gentiment avec plein de smileys comme ça : :lov: :lov: :lov: tu fusionnerais les deux topics ?

:lov: :lov: :lov: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Oui oui maryse, je l'ai fait ça! je les ai même lu
mais je voulais juste plus de precison sur cette housse l
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

j'ai oublié les smileys :oops:

:lov: :lov: :lov: :lov:

pour faire un topic special housse
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

H?las, ? mon grand dam, le protocole d'écriture de ce forum ne permet pas de fusionner les topics :evil: Je peux juste s?parer des post et les mettre dans un nouveau topic créé ? cet effet. C'est pratique dans des hors sujets qui peuvent créer un nouveau sujet spécial, mais ça reste limit? comme outil.

.... En même temps, qwertz, je comprends que tu veuilles un topic spécial sur cette "housse l?", mais bon.... je veux dire, c'était pas HS du tout dans le topic existant. ;)

C'est juste que, le forum devenant de + en + oppulant, c'est ? chacun de faire en sorte que les infos restent bien groupir :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
bajoloco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2008, 11:29

housse sur ebay

Message par bajoloco »

Salut,
Justement, je viens d'en acheter une sur ebay, de marque Tim Hendson, 99 euros, plutot ?paisse 23mm, renforc?e partout des poign?es partout, poche pour archet poches pour partoches poche pour cable, bref, le top, pour le prix, j'ai pas hésité un quart de seconde... faut voir si les coutures vont tenir, l'avenir me le dira, pour l'instant ça tient bien, pourtant je la ballade beaucoup! :fet:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: housse sur ebay

Message par Patrick MANET »

bajoloco a écrit :faut voir si les coutures vont tenir, l'avenir me le dira
Les fermetures ?clair làchent aussi souvent sur les housses avant tout le reste :fac:
J'ai deux housses qui sont comme ça, ça fait réler...
Avatar de l’utilisateur
GOUGI
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 149
Inscription : 27 avr. 2006, 12:00
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par GOUGI »

Bonjour,
pour choisir une housse solide le premier crit?re est le mat?riau.
Le cordura est un excellent produit pour cela.
Ensuite le nombre de poign?es et de poches.
Les sangles sac ? dos sont une option, il faut y préfèrer la roue de transport qui fragilise moins la housse et le dos du musicien.
Dernier point la fermeture ?clair, qui est le point faible de toutes les housses même haut de gamme.

Cordialement ? vous,
Fabrice Gougi
Luthier

Schertler
Velvet Strings
Bienvenue dans l'univers de l'amplification et de la prise de son des instruments acoustiques
http://www.gougi.com
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re:

Message par Maryse »

timo a écrit :Si on demande très gentiment avec plein de smileys comme ça : :lov: :lov: :lov: tu fusionnerais les deux topics ?

:lov: :lov: :lov: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec quelques mois de retard, je dis "Ayééééé" :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre