une cb, une fenêtre

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: une cb, une fenêtre

Message par merakhaazan »



Aller, pour vous consoler, écoeurer, motiver, tous à vos archets..... (notez le salut final à la forban :D )
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: une cb, une fenêtre

Message par steeve »

Superbe!!!
merçi
HPO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2006, 15:04

Re: une cb, une fenêtre

Message par HPO »

Salut à toutes et tous les copains.
Je crois qu'il fait référence à un épisode de sa vie. A 13 ans, ses frères lui dirent de choisir la basse pour instrument, le seul qui manquait à l'orchestre familial (ils écumaient les cabarets de Syrie et du Liban).F Rabbath raconte qu' il avait une basse "pourrie", apportée par son frère ainé, et qu'elle l'empêchait de progresser. Désirant avoir une meilleure basse, il la jeta, un soir du 5è étage de leur appartement au Liban, ce qui fit rigoler son frère(ils doivent avoir le même humour). Bref, trois mois plus tard, son frère lui apporta une meilleure basse.
Gros pincement au coeur pour moi, en voyant cette basse se fracasser (ma première basse je l'ai désirée plusieurs années, et le terme n'est pas trop fort).
Rabbath dit "qu'il adore ça" : planquez-tout, les serial killers, ça récidive! :ninja:
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: une cb, une fenêtre

Message par merakhaazan »

Merci pour l'anecdote, je comprends mieux maintenant pourquoi il dit : "c'est exactement comme ça que ça s'est passé".

Mais ou peut-on le voir ce p..... de film!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: une cb, une fenêtre

Message par merakhaazan »

Dernier post pour calmer la polémique: j'ai enfin su le fin mot de l'histoire revenant de l'atelier de C. Laborie.
C'était une basse totalement injouable et irrécupérable: manche cassé non réparable....corps inutilisable, ce qui est marrant c'est que la table (en plaqué) ne s'est pas cassée. :D
Donc vraiment aucun regret, cette cascade est ce que cette basse à fait de mieux dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 16 déc. 2008, 22:59
Localisation : 75
Contact :

Re: une cb, une fenêtre

Message par Claire »

merakhaazan a écrit :Donc vraiment aucun regret, cette cascade est ce que cette basse à fait de mieux dans sa vie.
Paix à son âme alors !

Je suis quand-même contente d'apprendre qu'elle était déjà fichue avant son baptème de l'air :lol:
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: une cb, une fenêtre

Message par karine »

:terro: Beurk
Avatar de l’utilisateur
oskar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Inscription : 05 mai 2007, 22:17
Localisation : Tours

Réponse à méditer

Message par oskar »

Méditons la voix du grand poète : "Enfin, si tu détruis, que ce soit avec des outils nuptiaux"

René Char, Rougeur des matinaux, XXVII.

Vous avez jusqu'à la semaine prochaine. A rendre sur une feuille propre et écrite au stylo bille; au moins trois copies doubles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rakotomanga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2009, 19:24

Re: une cb, une fenêtre

Message par rakotomanga »

Je reviens sur la fameuse cotrebasse qui s'est suicicidée avec l'aide de Mr Rabbath telecom !!
c'est le geste qui choque , meme si la contrebasse etait injouable , pour des gens qui ne sont pas des fils a Papa et qui rament pour avoir leur premier outil de travail c'est immorale,je me souviens il y a une quinzaine d'année Mr Rabbath est venu a notre conservatoire de rennes passé une journée stage ect .....c'etait un homme tres intelligent ,doux et surdoué ,moi j'etais en 3eme cycle , on a discuté , je lui ai raconté que je me suis endetté pour 10 ans pour avoir mon instrument ,il m'a juste repondu avec un petit sourire .....
voila !
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: une cb, une fenêtre

Message par Séb »

Ouais mais c'est parce que Rabbath au fond il est rock n' roll ... Pete Towhsend fait pâle figure maintenant !!!!
A quand les orchestres où l'on pète les instruments après un concert (je vois bien des instruments s'éclater contre les murs sur un air de Wagner !!!!)
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: une cb, une fenêtre

Message par Dan »

Claire a écrit :Bref, en tant que musicienne je me verrais mal bousiller un instrument aussi merdique soit-il ! Pour moi un instrument n'est pas un objet quelconque, c'est tout. C'est sûrement ridicule mais brûler un billet de 500 (même en euros !) ou bousiller un instrument valant le même prix, pour moi c'est différent. Quand j'ai tordu une clé de ma clarinette (très bas de gamme) j'étais vraiment déprimée et je m'en voulais !
Claire, je te fais plein de bisous pour ces justes propos.

Même si je pense par ailleurs que Rabbath est là dans la provoc' pure et simple et que le meilleur moyen de faire enrager les provocateurs est de faire comme si on n'avait ni vu ni entendu leur provocation.

Ce qui n'enlève rien à l'immense stature musicale du bonhomme.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
ivan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 06 juil. 2009, 22:28
Localisation : Bayonne

Re: une cb, une fenêtre

Message par ivan »

En fait, histoire de faire se répondre les topics entre eux,
si mr Rabbath avait vraiment besoin de se défouler,
beaucoup plus intéressant aurait été qu'il nous joue purple haze à la contrebasse, avec la disto et tout le show complet, comme cela :



Avec tout le respect que je lui doit (je bosse sur sa méthode)...
Avatar de l’utilisateur
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 16 déc. 2008, 22:59
Localisation : 75
Contact :

Re: une cb, une fenêtre

Message par Claire »

Dan a écrit :Claire, je te fais plein de bisous pour ces justes propos.

Même si je pense par ailleurs que Rabbath est là dans la provoc' pure et simple et que le meilleur moyen de faire enrager les provocateurs est de faire comme si on n'avait ni vu ni entendu leur provocation.

Ce qui n'enlève rien à l'immense stature musicale du bonhomme.
Ça, c'est indiscutable !

Et euh... bisous aussi :D
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
Répondre