une cb, une fenêtre

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

une cb, une fenêtre

Message par merakhaazan »



Il a completement craqué là!
Je sais, c'est cruel.
Avatar de l’utilisateur
alexaymi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2008, 12:35

Re: une cb, une fenêtre

Message par alexaymi »

:D :-) :???: :-o :eh: :shock: :houin: :cry: :cryh: :xp: :excla: :ellipses:
...j'avais crue que c'etais la mienne... :fray:
.... ceci dit....j'aimerais bien essayer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: une cb, une fenêtre

Message par Patrick MANET »

Quelle horreur :nul:
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: une cb, une fenêtre

Message par steeve »

:shock: ....... :eh: :eh: :eh: :-( :-( :-( :cry: :cry: :cry: :cryh: :cryh: :cryh:
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: une cb, une fenêtre

Message par merakhaazan »

ou plutôt: :eh: :lol: :lol: :lol: :evil:
Je pense que c'est une "fausse" cb fabriquée pour l'occasion ou une daube totale.

L'extrait est un "teaser" du documentaire "bach à la quarte" sur le travail de rabbath sur le suites pour cello. Je ne sais pas si c'est dispo en dvd ou autre; si quelqu'un en sait davantage.....

Ce qui me fait marrer c'est de le voir faire ça à son age; il y a aussi une séquence ou finissant de jouer un truc super rapide (breizh je crois mais je suis plus sur), il fait tourner la cb sur elle même (façon rockabilly) avantde saluer.

Rock n roll!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 16 déc. 2008, 22:59
Localisation : 75
Contact :

Re: une cb, une fenêtre

Message par Claire »

My god même si je me dis que c'est obligé que ce soit une fausse ça me fait mal au coeur de voir ça ! :houin:
Dernière modification par Claire le 03 janv. 2009, 20:27, modifié 1 fois.
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: une cb, une fenêtre

Message par watchoumin »

Zutn j'aurais pu lui refiler les Presto pour la cascade...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2008, 12:43
Localisation : Ozoir la Ferriere

Re: une cb, une fenêtre

Message par Janus »

Je pense qu'il s'agit d'une basse bas de gamme a 300 euros toute pourrie et non d'une fausse qui couterait plus chere a produire forcement ^^' A l'ecoute du son en pizz', ca devait etre guere reglé de toute maniere...
Mais il est vrai que ca peut faire mal au coeur a certaines personnes, vu le prix des basses, ce n'est pas pas comme s'il jetait un ukulele a 20 balles par la fenetre... EN tout cas, triste fin pour cet instrulment qui decidement n'aura pas eu de chance d'etre mal née et d'etre mal morte.
Avatar de l’utilisateur
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 16 déc. 2008, 22:59
Localisation : 75
Contact :

Re: une cb, une fenêtre

Message par Claire »

En tout cas c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres !
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
Avatar de l’utilisateur
alexaymi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2008, 12:35

Re: une cb, une fenêtre

Message par alexaymi »

je crois pas que c'est jetter l'argent par la fenetre, puisque quelque part, a mon avis, il
en fais quelque chose d'artistique...si on pense a la quantité de films que on vois et ou
vraiment ils jettent l'argent pour faire ce qu'il font...sais pas...il faut se dettacher un peu,
comme disais quelqun dans un autre sujet...on voyant la video j'ai eu plusiers emotions, d'un
coté j'ai resté stupefait, mon coeur s'a emballé, mais d'une autre, .... j'ai envié mr rabath...
bon, on est tous differents...grace a dieu! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Re: une cb, une fenêtre

Message par Qwertz »

ça! ça me met hors de moi
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
Bassrol
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 167
Inscription : 17 juin 2006, 22:26
Localisation : Gironde

Re: une cb, une fenêtre

Message par Bassrol »

A première vue, c'est plutôt Rabbath-joie !!
Cela rappelle, en plus confidentiel, le billet de 500 francs brûlé par Gainsbourg en direct à la Tv.
C'est à la fois révoltant et en même temps si dérisoire par rapport à notre pauvre statut de mortel.
François paraît ensuite si épanoui qu'on perd l'envie de lui Rabbath le caquet ! Il a trouvé sa thérapeutique.
Bassamicalement.
Avatar de l’utilisateur
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 16 déc. 2008, 22:59
Localisation : 75
Contact :

Re: une cb, une fenêtre

Message par Claire »

Je vois pas bien la démarche artistique là-dedans, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :roll: sculpter des étrons je trouverais ça plus artistique...

Ensuite euh je suis assez mitigée sur le geste de Rabbath...

Mon ex avait volontairement décapité une guitare et un ukulélé, je l'ai sincèrement méprisé pour ça (pour d'autres choses aussi mais c'est une autre histoire :lol: ). Bref, en tant que musicienne je me verrais mal bousiller un instrument aussi merdique soit-il ! Pour moi un instrument n'est pas un objet quelconque, c'est tout. C'est sûrement ridicule mais brûler un billet de 500 (même en euros !) ou bousiller un instrument valant le même prix, pour moi c'est différent. Quand j'ai tordu une clé de ma clarinette (très bas de gamme) j'étais vraiment déprimée et je m'en voulais !

Peut-être que j'exagère ? Que j'ai pas d'humour ? Que je suis une grosse Rabbath-joie ;-) ? Que je soufre de sensiblerie ? ...

En tout cas son geste me déplait et me déçois un peu venant de lui.
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: une cb, une fenêtre

Message par merakhaazan »

Je pensais pas que ce post susciterait autant d'émotions; moi ça me fait plutôt marrer, ça doit être mon côté punk.
Je ne sais pas à quoi la séquence se réfère; il dit "c'est comme ça que ça s'est passé": peut-être a t il "cauchemardé le massacre de sa cb (en tt cas c'est pas une de ses 4 quenoils).

On met bien des voitures à la casse :D

Honnêtement, qui n'en a jamais rêvé en galérant sur un concerto ardu, pour le coup cette petite vidéo agit comme une catharsis en illustrant le rapport amour /haine que l'on peut avoir vis à vis de notre instru.

Apré, je comprends bien que certains soient choqués, combien de gens ne se mettront pas à la basse faute de moyens.

Allez Mr Rabbath, la prochaine fois je me met en dessous et je la rattrape.

Et puis j'ai aussi pensé que ça pouvait être un "effet spécial" avec un montage ou la basse jetée est récupérée et quand elle se fracasse, s"'en est une déja en morceaux?!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: une cb, une fenêtre

Message par chaboxo »

Mouais , j'arrivais deja pas à peter ma basse électrique quand j'avais 15 ans , alors une CB maintenant .....

Je vois pas trop le trip "je suis un ouf deglingo" là dedans , si c'est une oeuvre artistique en soit , genre "demollir pour mieux reconstruire " , l'aurait pas mieux fait de se foutre un coup de masse sur la main ? ;-)
A bah, oui il en aurait payé de sa personne , mais c'est pas ça justement un acte artistique ? :winky:

Bref, je trouves ça naze, mais chacun son trip .....
Répondre