Le pizz c'est bien mais l'archet primordial...

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

simon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 21 août 2006, 18:41

Le pizz c'est bien mais l'archet primordial...

Message par simon »

Salut!
voilà je suis contrebassiste depuis un an et demi après avoir été bassiste ?làctrique depuis 10 ans. Je suis actuellement dans un conservatoire ? Paris en jazz je travaille assidument ma contre et je commence ? me débrouiller pas mal. Le problème c'est que mon prof me fait travailler que le pizz, chose primordial et il est très p?dagogue (travail des walkings, des thèmes de jazz, gammes, positions, etc..) mais je voudrais me mettre ? l'archet pour gagner en justesse et pour découvrir cette facette de l'instrument. Pour gagner en justesse je joue en pizz mais avec un accordeur ce qui me permet de me corriger Comment débuter la technique de l'archet? Faut-il investir dans un bon archet? ( j'ai un archet qui m'a été vendu avec ma contrebasse, ce n'est pa un archet eceptionnel je pense...) Quelqu'un connaîtrait-il un très bon prof classique ou non qui serait comp?tent pour m'initier ? la technique de l'archet? Je pourrais ainsi garder mon prof actuel pour tout ce qui est jazz mais le besoin de justesse et du son de la corde frott?e se fait sentir... Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Salut Simon,

En dehors du fait que je suis administrateur du forum :lol: , je suis également prof dans un conservatoire parisien (XII?). Tu peux trouver les renseignements ? l'adresse suivante: http://www.onf-contrebasse.com/paris12bass.html
Ensuite ça dépend de ton âge etc. Tu peux me contacter par messages privés éventuellement pour plus de renseignements. Je ne sais pas si tu peux être inscrit dans deux conservatoires d'arrondissements différents...
Merci d'être patient pour les réponses car je suis en ce moment en tourn?e avec l'ONF (http://www.onf-contrebasse.com/serendip ... ivals.html) et je ne suis donc pas très souvent connect?!

@ bientôt
Répondre