stand ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

stand ?

Message par jihem »

A votre avis, un stand pour contrebasse est il interessant dans des lieux tels que les pubs, bars, petits endroits ou il n'y a pas vraiment de scène dégagée ?
Hier par ex, j'ai passé mon temps à essayer de trouver un espace suffisant pour poser la contrebasse au sol, elle aurait été mieux debout...
(en dehors du fait que cela éviterait peut etre aussi les traces sur le bois suivant les sols...)
Mais encore faut il un modèle stable de qualité je pense, et en ce cas, quels sont vos conseils ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: stand ?

Message par benoit »

J'utilise celui-là http://www.thomann.de/fr/km_141_bassstaender.htm et je le trouve très pratique
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 94
Inscription : 17 juil. 2009, 21:44
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: stand ?

Message par Wonk »

Personnellement pour avoir toujours regretté les rares fois où j'ai oublié mon stand lors de concerts en tant que bassiste, je n'imagine même pas le drame avec la grand mère. Et puis en bœuf la dernière fois on était deux à avoir emporté nos contrebasses dans une arrière salle de bar, avoir mon stand pour poser la mienne a permis au collègue d'avoir la place d'allonger la sienne sinon s'aurait été un peu "interdictions aux bassistes" : une des contrebasses doit rester debout.

[Edit]
Arg 79E le stand simple ?
Pour 10E de plus je me suis fait mon stand en bois sur roulettes. La contrebasse est moins debout donc ça prend plus de place c'est sur mais pour la balader c'est le bonheur.
Image
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: stand ?

Message par Séb »

J'ai le même stand que Benoît. Pratique il est vrai.

Parc contre, wonk, très bonne idée le stand à roulettes ! (j'ai déjà vu le chariot-siège mais pas le stand à roulettes !!!)
T'aurais pas une photo ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: stand ?

Message par Patrick MANET »

J'ai ça aussi, indispensable dans les petits lieux.
Attention au plein air, un coup de vent et paf la basse, manche cassé, ça m'est arrivé une fois.
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: stand ?

Message par jihem »

bon, ben je crois que je vais investir, du coup...j'avais un peu peur de la stabilité mais cela ne semble pas être fondé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: stand ?

Message par Pierre »

Il nous faudrait inventé le stand-chariot sur roulette Parce que franchement ampli +/- chaise +/- stand +/- le chariot on oublierai presque la contrebasse .... c'est plus jouable en concert ou alors faut des convoyeurs Si il faut compter sur le batteur lui il est généralement encore plus mal que nous, quand la batterie n'est pas sur place... rest le pianiste généralement les mains dans les poches si il n'a pas d'ampli ... la chanteuse elle a son micro ... mais on veut pas la casser juste avant la représentation... c'est fragile une femme ( :D je vois Maryse en train de trépigner)
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: stand ?

Message par DaD92 »

Perso j'en ai deux (un acheté et un offert par un potte qui pensait que je n'en avais pas), et les deux ne sont pas terrible, donc tes craintes ne sont pas injustifiés Jihem....

Le premier ressemble a un stand de gratte avec deux bras en dessous de la caisse. La CB est stable, mais le stand est trop petit pour vraiment l'accueillir comme il faudrait. en plus c'est pas super à trimballer/monter.

Le deuxième ressemble plus a celui de Benoit, en plus sheap, et il est carrément instable. J'emmènerais jamais un truc comme ça en concert, et encore moins dans un petit lieu. Le support dans lequel on mets la pique est comme celui de benoit, ce qui est pas cool pour moi car ma pique ne se termine pas par une boule mais par un bout de caoutchou en forme de ventouse (me souviens plus du nom).

Donc méfiance, le plus sage serait quand même d'essayer la bète si tu peux l'acheter près de chez toi.
A pu contrebafferies....
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: stand ?

Message par Séb »

Par contre c'est stable tant que personne ne touche à l'instrument ... si quelqu'un vient à le bousculer un peu je pense que c'est pas terrible !
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: stand ?

Message par lamironda »

j'ai le même stand que celui présenté par benoit.
c'est pas mal mais il faut faire attention , les bras qui entourent la caisse peuvent la rayer si les caoutchoucs sont mal mis .de plus , il y a de plus en plus de jeu dans le système de serrage des différents éléments .sinon, c'est stable et pliable .
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: stand ?

Message par Séb »

lamironda a écrit : c'est pas mal mais il faut faire attention , les bras qui entourent la caisse peuvent la rayer si les caoutchoucs sont mal mis
c'est vrai j'ai rayé la mienne comme ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 94
Inscription : 17 juil. 2009, 21:44
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: stand ?

Message par Wonk »

Séb a écrit :Parc contre, wonk, très bonne idée le stand à roulettes ! (j'ai déjà vu le chariot-siège mais pas le stand à roulettes !!!)
T'aurais pas une photo ?
Prises cet aprem' après une répèt' :

ImageImageImage
ImageImage
Image
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: stand ?

Message par Séb »

Effectivement, très sympa :D
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 94
Inscription : 17 juil. 2009, 21:44
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: stand ?

Message par Wonk »

C'est surtout pas grand chose en matière première et en ouvrage pour un accessoire maison bien pratique.
La basse se pose aussi très bien de l'autre côté du portant pour laisser la plateforme libre et y mettre un petit ampli ou autre une fois installé là où on doit jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: stand ?

Message par lamironda »

excellent
Répondre