taille requise pour jouer de la contrebasse

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
amandine01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2006, 12:49
Localisation : leyment

taille requise pour jouer de la contrebasse

Message par amandine01 »

Bonjour

J'ai une question qui vous semblera peu être idiote mais quand j'ai parlé de la contrebasse ? une personne, il m'a dit qu'il faudrait peu être voire par rapport à ma taille si je ne devrait pas me rabattre sur un autre instrument.
Alors ma question est donc : es ce qu'il y a des "contre indication" par rapport à la taille? sachant que je fais 1m63 (et oui le 3 est important) :D
C'est d'autant plus flou que ? un endroit je lis la taille des contrebasses : 1m60, en passant ? 1m70 puis1m80 j'ai même lui 1m90.

Amandine
mathieu

Message par mathieu »

Bien sûr que non ! Il faudra que tu trouves un instrument sur lequel tu te sentes ? l'aise, et côté contrebasse no probemo, il y en a de toute les tailles, il n'y a pas de normes.
Il y a les grosses 4/4 ou enti?res, les 3/4 les 7/8?, les petites 3/4, les grosses 7/8, tu as le choix...

Il y a beaucoup de bons contrebassistes qui ne font pas 1m80 comme Bernard Cazauran, Francois Rabbath etc.

Et Edouard Nanny faisait 1m63.
Avatar de l’utilisateur
bassbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 04 juil. 2006, 16:29
Localisation : Asni?res

Message par bassbass »

:cou:
moi je fais 1m61 et je joue sur une 3/4. Et je suis presque grande :yeah: par rapport à certaines copines contrebassistes (non je ne nommerais personne !)
amandine01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2006, 12:49
Localisation : leyment

Message par amandine01 »

bonjour

Merci de vous réponse, me voila rassuré et contante.
Me reste plus que de louer cet instrument et trouvé quelqu'un pour me l'enseigner autour de chez moi.

amandine
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

lol
moi je fais 1,60m et me sert d'une 3/4 également!!
et elle me va bien 8)
:sol:
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Message par karine »

Pour ma part, je fais environ 1,65m et je joue sur une enti?re... donc tu n'as vraiement pas de soucis ? te faire !! :wink:
Répondre