Eurostar

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
heleneg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2010, 13:28

Eurostar

Message par heleneg »

Bonjour,

Je dois faire Londres-Paris en Eurostar avec ma contrebasse et j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait voyager sa contrebasse par leur service de bagages enregistres et surtout si tout c'est bien passe.
J'ai deja voyage sur le reseau francais TGV ou autre sans trop de problemes (etre une femme et faire des grands sourires ca aide avec les controlleurs), mais j'avais toujours mon instrument pres de moi ou je l'avais installee et securisee moi-meme. La, je ne peux pas l'avoir pres de moi et j'avoue avoir des doutes surtout quand la personne du service des bagages me conseille de verifier ou de prendre une assurance ! Simple precaution ou problemes reguliers ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Helene
Dan_C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Inscription : 14 avr. 2010, 19:53
Localisation : Nancy (54)

Re: Eurostar

Message par Dan_C »

De mémoire, un topic a abordé le sujet délicat du transport de la Contrebasse dans le train. Pas toujours bien vu des contrôleurs (pardon, des agents de contrôle :winky: )... il suffit que ça ne gêne pas le passage et c'est accepté.

Concernant le service d'enregistrement à bagages... ça devrait passer, pas de raison, il y a des valises ou bien encore des sacs à dos+tente+divers qui sont aussi voire plus encombrants qu'une Contre...
Reste l'assurance. Il est nettement préférable d'avoir une assurance quand on a à promener Mémé où que ce soit. je sais que c'est moins évident à voler vu la taille, mais tout est possible, et sans sombrer dans la paranoïa, mieux vaut être assuré pour voyager avec un instrument (quelque soit-il)...
Je conseille un étui pour le voyage (je sais, ce n'est vraiment pas donné), ça évite les mauvaises surprises à l'arrivée...

J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas prendre la Contre avec soi dans l'Eurostar, il n'y a pas le "bureau" comme dans le TGV ? Il n'y a pas assez de place à un endroit pour se poser avec son instrument ?
"Y a un abruti qui est venu en bas de chez moi, jouer au cor de chasse "il est né le divin enfant"... Il jouait tellement mal que ça devait être une césarienne." © Guy Bedos
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: Eurostar

Message par mrpc »

hi helene!! je suis allé de nombreuses fois jouer a londres.j'ai voyagé avec ma contrebasse.cela coute 1 billet enfant pour l'avoir a tes cotés!!!!la cb doit passer par le potique de securité (tapis roulant assez large!!).ce qui était cool pour moi,c'est que la prod payait tout!! pense a reserver le billet enfant en méme temps que le tien!! bon voila bon voyage!! eric
heleneg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2010, 13:28

Re: Eurostar

Message par heleneg »

>eric : merci pour le tuyau, je pense que je vais prendre un billet enfant (de toute facon le service des bagages c'est £20, je crois que le billet enfant est moins cher).
>Dan_C : j'ai jamais eu de souci sur le reseau francais. La c'est juste que quand je me suis renseigne pour l'eurostar on m'a dit que je ne pouvais pas l'avoir avec moi (apparemment pas sans un autre billet) et que je devais passer par leur service bagage (encombrants) et surtout avoir ma propre assurance (ce que j'ai, pas de souci de ce cote). J'ai peut-etre pris peur de facon irrationnelle, mais j'y tiens a ma basse, assurance ou pas, j'ai pas trop envie qu'il lui arrive quelque chose.
Merci a tous les deux pour vos reponses.
Répondre